Mon bios ne detecte pas mon disque dur
der
-
der -
der -
Bonjour,
Voila je vous explique: je voudrais formater mon pc mais je rencontre un soucis;
mon materiel se compose de 2 disques durs, le premier partitionner en 3 dont une partition windows; et le second disque dur en 1 partition, pour mes fichiers.
Lorsque je veux reformater ma partion C: (celle de windows), mon bios ne detecte que mon second disque dur (celui des données) et ne détecte pas mon disque dur sur lequel est installé windows. alors que mon pc démarre, windows se lance, donc il est bien la mais il ne le trouve pas!
Merci pour votre aide!
Voila je vous explique: je voudrais formater mon pc mais je rencontre un soucis;
mon materiel se compose de 2 disques durs, le premier partitionner en 3 dont une partition windows; et le second disque dur en 1 partition, pour mes fichiers.
Lorsque je veux reformater ma partion C: (celle de windows), mon bios ne detecte que mon second disque dur (celui des données) et ne détecte pas mon disque dur sur lequel est installé windows. alors que mon pc démarre, windows se lance, donc il est bien la mais il ne le trouve pas!
Merci pour votre aide!
A voir également:
- Mon bios ne detecte pas mon disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
le premier il est sur quelle cavalier (slave,master ....) ?
der
comment faire pour le savoir? dsl mais c'est un ami qui m'a installé le pc...
il faut regarder sur le disque dur
comme montrer sur cette photo
comme montrer sur cette photo
a l'origine je n'avais qu'un disque dur. (celui de 3 partitions) et je me souviens que quand on a installé le second, il a debrancher cette espece de pont pour le mettre en slave. donc je suppose que le disque dur de windows est en maitre.
Et sinon il y a un moyen de retirer mon disque dur de données, histoire d'etre sur de ne pas le perdre...
merci
Et sinon il y a un moyen de retirer mon disque dur de données, histoire d'etre sur de ne pas le perdre...
merci