Mon choix pour protéger mon PC est-il bon ?

Fermé
t.walker Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2004 - 17 mars 2004 à 22:03
GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 - 17 mars 2004 à 22:28
Salut à tous,

Je viens enfin de me décider à protéger mon PC. Précision préalable : j'ai XP Pro, utilise Internet Explorer et Increditemail.

Voilà mon choix, dites-moi s'il est bon :

1. Me protéger des spams : SpamPal

2. Me protéger des intrusions : ZoneAlarm 4.5.338 ou Kerio 2.1.5 (cette version uniquement) ou OutPost 2

3. Me protéger des bombes, attaques, backdoors, binders, carding, cracking, dialers et trojans : PestPatrol

4. Me protéger des cookies, spy, adwares et active-X : Spybot Search § Destroy ou Spyware blaster (gratuit) ou alors en payant le top du top SpywareStopper et blocker.

5. Me protéger contre l'espionnage propre à Windows : Antispy XP mais je sais pas encore car il semblerait que ce programme contient lui-même un spy ???

Enfin, je me demande : y a-t-il des logiciels parmi ceux-ci incompatibles avec increditemail ?? c'est pas un peu trop pour surfer ? Je pense en particulier aux anti-active X...
A voir également:

1 réponse

GomJabbar Messages postés 1326 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 28 octobre 2007 150
17 mars 2004 à 22:28
Bonjour,
sans trop te compliquer la vie :
1. un firewall n'importe lequel. Se méfier des usines à gaz.
2. un antivirus à jour. Quelquefois des soucis entre Norton et XP.
3. un antispyware à jour. Spybot est un bon choix.
Pour éviter le spam, il y a Spamgourmet (www.spamgourmet.com)

A+

- L'éternité c'est très long, surtout vers la fin. -
- Woody Allen -
0