Problème RAM sur CM: Asus M2N-SLI

Wedgis -  
 boitavis -
Bonjour,

J'ai visiblement un petit soucis de compatibilité avec ma RAM, mais je suis un peu perdu...
Carte mère : Asus M2N-SLI
Processeur : Athlon 64X2 6000+
Carte graphique : PNY 8800 GTS 512
RAM : Sa dépend (voir plus bas)

Lors de l'assemblage des composants j'ai d'abbord installé physiquement la RAM suivante sur les 4 slots disponibles : 4x OCZ PC2 6400 1Gb dual Ch SLI Ready (DDR2 800Mhz)
Résultat, tous les ventilos tournent, mais pas d'affichage...

Dans un deuxième temps, j'ai sorti les 4 barettes de mémoire et ajouté 2x Coskin 1Gb DDR2 800Mhz mais je les aient installés physiquement sur des slots indépendants (en single channel), cette fois ci, le PC Boot normalement.

Tout porte à croire que la RAM OCZ n'est pas compatible sur ma Carte mère.

Comme je suis tenace, j'ai ressorti la RAM coskin et j'y ai mit à la place 2 barrettes de OCZ (toujours en single channel)
Et là... sa Boot correctement.

J'ai ensuite essayé de faire tourner les barrettes coskin en dual channel mais pareil, pas d affichage ou alors la premiere page du bios qui reste figée...
J'ai fait la même manip avec la OCZ pour retrouver le même résultat.

En résumé, 2 barettes en single channel sa marche, mais dès que je tente le dual, sa mer**.

Quel pourrait être le problème selon vous ?
Y a t il une manip spéciale à faire pour faire fonctionner la ram en dual channel ? (à savoir que si je les place correctement physiquement je n'est pas d'accès au Bios..)

Merci pour vos réponses et bon Week end !
A voir également:

1 réponse

boitavis

Je tiens juste a te faire part du fait que j'ai a priori le même problème. J'ai 2 cartes m2n mx qui fonctionnaient bien avec des kits dual ram en 667 mhz (ikit 2x512 et un autre 2x1 giga) j'ai voulu installer un kit 2 giga avec de la corsair de belle facture . les deux pc ont plante avant les tests de facon aléatoire 1 demarage sur 4 allumages(bus ide allume en continu pas de tests claviers pas d'affichage). Apres divers tests je suis arrive a la meme conclusion le dual ram bus ne fonctionne pas en 800mhz (surtout que je me suis fait changer les barrettes mémoires contre des kingstone et ca a ete pire pas de demarage du tout .

J'ai vu que tu as depose ton message il y a deja lontemps mais peut etre mon témoignage t'aidera t il?
Si tu as eu une solution ...

Cordialement

Boitavis
0