Windows98 16 couleurs

Fermé
berlot - 26 avril 2008 à 16:46
eltonio59 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 - 31 janv. 2009 à 18:42
bonjour

depuis que j'ai demenagé mon pc ne veux pas accepter le scanner qui fonctionnait en 256 couleurs) j'ai verifié et je n'ai que 2 possibilités "16 ou 2 couleurs". d'autre part je n'ai plus de son; en verifiant je lis "ce peripherique fonctionne correctement". toutes les connexions sont bonnes . j'ai aussi perdu beaucoup de programmes . encore une verification " le pilote est introuvable ". j'ai essayée une reinstallation du disque dur (2Go) . mais sans aucune amelioration . j'ai pensé que la carte graphique pourait etre deffectueuse concernant la couleur mais je ne suis pas expert . peut on installer windowsXP sur le disque dur qui ne fait que 2 Go ? ..ça pourait etre une solution qu'en pensez vous ? merci pour vos reponse
A voir également:

4 réponses

eltonio59 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
26 avril 2008 à 16:50
Sur 2GO oui mais il sera pratiquement plein !! En sachant que ta carte mère ne le prendra peut être pas ...
J'ai récemment vu des DD à Youg's pour 40€ (160 GO) là tu serais trankil. Mais il faut encore savoir le monter :):)
0
merci pour ta reponse eltonio59 .

le montage d'un DD n'est pas insurmontable , si je n'ai qu'une qualité c'est" la patience". peux tu me renseigner concernant le fournisseur que tu m'as indiqué ! devrais je aussi changer la carte graphique ?
0
oooh non.... XP sur un 2Go ? impossible

rachete un autre ordinateur avec XP !
0
racheter un autre pc !! c'est dejà fait depuis 2 ans . ce qui me permet de communiquer sur ce forum !! le pc sur lequel j'ai windows 98 servait pour les jeux , en parcourant le forum je m'aperçois que le probleme 16 couleurs n'est pas isolé , la question serait plutot "comment retablir le mode 256 couileurs ? si je mets le DD sur lequel j'ai win98 en esclave sur mon pc qui fonctionne , me sera t'il possible de le formater ? ou de verifier les erreurs eventuelles ?
0
eltonio59 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
30 juin 2008 à 10:17
Il est toujours possible de formater !
Mais il faut que tu vérifie si ta carte mère va pouvoir le prendre ce Windows XP
Car chez moi j'ai récemment refait un ordinateur mais il rebooter sans cesse !!
En fait ma carte mère n'était pas compatible ...
Si tu as de la patience insère ton CD de Windows XP installe le et essaie !! (~ 1h30 d'installation)
Sinon tu n'a plus qu'à remettre Win 98 dessus !

Youg's est un fournisseur pas très cher je te donne le lien de ton site web. Moi j'habite dans le nord et il y en à un a Villeneuve d'ascq. Mais je ne sais pas si c'est ton cas ... ... Leur site web : http://www.yougs.fr/liste_recherche.php?vitrine=&keyword=&categorie=3&rubrique=43&pos=0

Je te conseille évidemment d'installer windows XP sur ton disque dur 2GO normalement ça passe tout juste !!
Et si ça marche de racheter un disque dur plus puissant !!
Sinon réinstalle Win 98 (1h) il ne prend que 300 mO lui !
lol

Bien sur pour les jeux maintenant l'idéal reste quand même win XP PRO mais pas vista ...
0
eltonio59 Messages postés 134 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
31 janv. 2009 à 18:42
Ton problème est-il désormais résolu ?
Si oui, merci de rapporter l'explication du problème et la solution adoptée ...
Merci
0