Compatibilité carte graphique/processeur

Gauthier -  
 Gauthier -
Bonjour,

Alors voila j'aimerais une GeForce 9600GT Mais je souhaiterais savoir si elle marcherais sur mon PC, ou si je doit changer d'autre chose.
En effet ma ATi Radeon X550 commence à s'essoufler (à vrai dire elle etait deja pas trés performante lorsque j'ai acheter mon PC mais bon c'est une autre histoire).

Voici la configuration complète de mon PC
http://config.zebulon.fr/index.php?type=uploadxml

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Gauthier

Veuillez m'excusez pour le lien qui ne marche pas
Voici un résumé de ma configuration :
Processeur : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3500+ (2200Mhz) (L1: 128ko L2: 512ko )

Carte mère : SMBios version 2.3
ASUSTek Computer INC. A8V-E SE 1.XX
Bios: taille: 1600Kb

Chipset : Northbridge: VIA K8T890
Southbridge: VIA VT8237/R

Mémoire : Barette de 512 Mo 400 Mhz None
Barette de 512 Mo 400 Mhz None
mémoire windows (cette valeur ne correspond pas exactement à la mémoire totale physique): 1022Mo

Disque(s) dur(s) : Maxtor 7 L250S0 SCSI Disk Device (233.76Go)
EPSON Stylus Storage USB Device
OTi CF CARD Reader USB Device
OTi MS CARD Reader USB Device
OTi SD CARD Reader USB Device
OTi SM CARD Reader USB Device
0
Gauthier

Personne ne peut m'aider ?
0
mugiwaranoben Messages postés 14 Statut Membre

Pas de probleme, ta carte mere prend le PCI express 16X, ca tournera niquel
J'ai installé une 9600GT sur un PC avec le meme proc' que toi avec succes.

Si ta un peu plus de blé, prend une 8800GT (plus puissant)
0
epango Messages postés 37593 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Salut,

Il n'existe pas de problème d'incompatibilité entre un processeur et une carte graphique. C'est plutôt la carte mère, particulièrement le port graphique dont elle est munie qui détermine si la carte graphique est compatible ou non. Ta carte mère est équipée d'un port PCI-Express 16X et la 9600GT, d'un port PCI-Express2.0 16X. Comme le PCI-Express2.0 16X est compatible avec le PCI-Express 16X, il ne devrait pas y avoir de problème. Toutefois, j'ai lu qu'il existerait une incompatibilité entre les cartes graphiques PCI-Express2.0 16X de nVIDIA et des cartes mères PCI-Expres 16X gérées par certains chipsets VIA. Or ta carte mère est gérée par un chipset VIA, il faut donc voir si son chipset ne fait pas partie de la liste.

A+
0
Gauthier

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponse.
0