Comment mettre un mot de passe sur un dossier

celia13 Messages postés 11 Statut Membre -  
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, j'ai crée un nouveau dossier auquel j'aimerais pouvoir mettre un mot de passe. Y'a il un moyen de le faire ainsi ou faut il un petit programme spéciale ? Merci par avance. Je suis sous Win XP.

Bon week-end à toutes et tous

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, sur XP Home je ne crois pas que c'est possible ainsi, mais moi j'utilise un logiciel de protection très fort : TrueCrypt

Ce logiciel n'est pas un jouet, il peut même être dangereux car si tu oublie ton mot de passe : plus d'accès au dossier. Ceci dit, si ça t'intéresse, je peux t'expliquer comment il fonctionne.
0
hachimi54 Messages postés 373 Statut Membre 64

Tu dois le compresser avec winrar en y ajoutant un mot de passe

.
0
Utilisateur anonyme

TrueCrypt n'est pas fort compliqué, c'est juste qu'il faut faire attention, c'est un bon logiciel de protection, il permet vraiment de cacher des données confidentielles. C'est un vrai coffre-fort.

Sinon la solution simple : créer plusieurs sessions sous Windows avec un mot de passe, et empêcher les utilisateurs de voir les fichiers.
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour Celia13
Sous windows XP home edition tu peux (sans logiciel supplémentaire) mettre un fichier avec un mot de passe,mais pas un dossier(ensemble de fichiers
Dans ce cas suis les conseils précédants
bonne journée.transat
0