Comment transferer fichiers ordi a ordi

polux -  
 koukaboura -
Bonjour,

je viens d acheter un nouvel ordi sous vista et voudrais transférer les fichiers de l'ancien (sous XP) sur ce nouveau. comment cela est t-il possible quel matériel faut t-il avoir pour cette opération. merci à tous ceux qui pourront m'aider.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

Salut, pour moi la meilleure solution reste un disque dur externe, c'est rapide. Par le réseau c'est possible aussi, tout dépend de la taille des fichiers. Avec un disque dur externe de grande capacité, c'est l'idéal.
2
Blah! Messages postés 1535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   123

Il te faut donc faire un réseau entre tes deux ordinateurs.
Il faut d'abord que tu vérifies que tu as bien une carte réseau sur chaque ordinateur (normalement c'est rare qu'ils n'en aient pas).
Ensuite, il te faut acheter un câble ethernet RJ45, que tu brancheras entre tes deux ordinateurs.
Normalement, Vista découvre le réseau tout seul, XP peut avoir besoin d'aide mais dans ce cas tu vas dans
Démarrer // Connections // Afficher toutes les connexions // Créer un réseau domestique ou un réseau léger d'entreprise
Puis tu suis les instructions.
1
koukaboura

TRANSFERER SUR MON NOUVEL ORDINATEUR LA MUSIQUE QUI EST ENREGISTREE SUR ACER ARCADE MERCI
0