ROOTKIT

pioupiou -  
VIRUS_KILLER Messages postés 2075 Statut Contributeur -
Bonjour, mon ordi m'annonce que un ROOTKIT a été trouvé! il me demande de le supprimer maintenant , ce que je fais suivi d'un scan au demarrage , malheureusement il reappareit + jours plus tard et dans le meme fichier:C:\WINDOWS\System32\Drivers\asc3550p.sys ,j'ai éssayé de chercher ce fichier et de le supprimer mais je ne le trouve pas. pourriez vous m'aider a resoudre ce problème? merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

VIRUS_KILLER Messages postés 2075 Statut Contributeur 68

Salut
En faite,pour supprimer un Rootkit,il faut un Antyrootkit.
Un Rootkit c'est quoi?
Un Rootkit,est un programme malveillant qui cache la presence des programmes malicieux,dangereux(méchant).
Tu peut telecharger ici l'anti Rootkit proposer par Grisoft
Avg AntiRootkit:https://www.clubic.com/telecharger-fiche34515-avg-anti-rootkit.html
0

En faite,t utilise Mozila firefox c'est trés bien.
Il est + sécuriser que Internet Explorer,mais tu dispose de la version 1.Il y a la 3 qui est sortie il y a pas trés longtemp,veut tu la derniere version de ce Navigateur,?
0
pioupiou

merci beaucoup a toi de m'avoir répondu aussi vite , par contre avant d'éssayer j'aimerais savoir si c'est compatible avec avast et pour ta deuxieme question , effectivement j'ai la version 1 de firefox et on me propose la version 2 en dessous de ma barre de recherche mais il est vrai que je ne l'ai jamais fait ! dois je le faire ? merci .
PS: ces jours derniers j'ai eu un envoi excessif de nbreux messages suspect détecté par avast sous forme d'adressse email qui s'ouvrait en meme temps que l'ordi et impossible de les quitter sans qu'ils reviennent donc forcé l'arret de l'ordi, crois tu que ROOTKIT y est pour quelque chose?
0
VIRUS_KILLER Messages postés 2075 Statut Contributeur 68 > pioupiou

Oui je pense,que C'est compatible.
Pour telecharger la derniere version de Mozilla Firefox(la 3) clique ici:https://www.clubic.com/telecharger-fiche11003-mozilla-firefox.html
en faite,moi perso,je te conseille Antivir et beaucoup d'autre te le conseillront aussi.
1/2 de personne sur ce forum sont infecter,quand elles ont Avast!.
Tu recoi des mails contenant des Virus,c'est sa?
En faite,a tu telecharger Avg antirootkit?

0
pioupiou

oui j'ai télécharger Avg antirootkit je l'ai fait mon anglais est moyen je me suis débrouillé ! 6 dossiers ou fichiers ont été trouvé j'ai supprimé. pour l'instant ça va on verra dans le temps !... non ce ne sont pas des emails que j'ai reçu ce sont des messages d'avast a l'ouverture de l'ordi qui signalait un envoi trop nombreux de "courrier"et les fenetres il s'en empillait une 20éne avec a l'interieur des adresses email de personnes que je ne connais forcément pas et apparement qui venait des UK ou canada.... et on me proposait comme alternative ou continuer ou ne pas envoyer(un truc de m...) car + tu cliquais + les alertes de messages suspect d'avast revenaient et avec d'autres adresses différentes de personnes et ainsi de suite!..(et pas possible de faire autre chose carça prenait le plein centre de l'écran) pour sortir c'était de couper l'ordi et au re démarrage de débrancher le cordon internet et de le rebrancher une fois l'ordi allumé! aujourd'hui j'ai éssayé de ne rien débranché au démarrage ca c'est bien passé a par le ROOTKIT. merci de ton aide pour la version 3 je vais y penser.
0

OK
C'est déja rassurant!
0