Oû placer mes fichier avant le formatage

Résolu/Fermé
t-blak Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 26 avril 2008 à 09:40
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 - 30 avril 2008 à 21:40
Bonjour,

bonjour depuis longtemps mon avast a expire et j'ai choper pas mal de virus cela fait 3 ans que je n'ai pas formater je souhaite le formater mais je ne veux pas perdre mes musique (surtout celle de ma grande sœur)
Donc je souhaite savoir si il n existe pas un site ou on peut Y poser des fichier ou même des dossier

mercii a vous

PS:Mes port usb ne marchent pas !!!!
A voir également:

8 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
26 avril 2008 à 09:42
salut

pourquoi ne pas graver sur dvd ou cd ???
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
26 avril 2008 à 09:49
Bonjour,

Pour avast, c'est dommage que tu l'aies laissé expirer surtout qu'il suffit de se rendre tous les ans sur le site pour remplir le formulaire et recevoir une nouvelle clé gratuite par e-mail. Ensuite on l'installe et le tour est joué.
Pour tes virus, poste un nouveau message avec un log hijackthis dans le forum Virus/Sécurité. Les intervenants de cette section pourrons t'aider à nettoyer ton pc et pourront peut-être t'éviter un formatage.
Pour sauvegarder tes données, si tu peux les graver sur CD, c'est quand même le mieux. Sinon, si tu possèdes un disque dur externe, sauvegarde tes données dessus. Tu les remettras sur ton PC ensuite.

Voilà. J'espère que ma modeste contribution te permettra d'avancer dans ton problème.

Amitiés

Kokliko
0
t-blak Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
26 avril 2008 à 23:49
Ouais c'est dommage mes cd aussi ne fonstion pas et comment faire la manœuvre pour le disque externe je n'y comprends rien
0
aliinfo46 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2008
26 avril 2008 à 13:52
si vous avez logiciel de "partition magic" fair +++partition puis envoyer tt les fichier au d et formater le c puis les reenvoyer au c
0
naruto2706 Messages postés 57 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2008 3
26 avril 2008 à 23:51
Comment ça tes CD ne fonctionnent pas ?
0
t-blak Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
27 avril 2008 à 01:09
je ne peux gravée je c pas pourquoi et mes port usb ne marchent pas si il marcherait se serait fini depuis très longtemps
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
27 avril 2008 à 09:24
Bonjour t-blak,

Excuse-moi, mais j'ai bien peur de ne pas avoir tout compris où alors tu n'as pas tout dit.
Je résume ce que j'ai compris tu me diras si c'est bien cela :
Tes ports usb ne fonctionnent pas donc tu ne peux pas utiliser de clé usb.
Tu souhaites te tourner vers un disque dur externe, et c'est vrai que c'est une des solutions que je t'ai proposé, mais, au vu des nouveaux éléments que tu viens de rajouter, je ne vois pas comment tu pourrais faire vu que je suppose qu'il se connecte en usb et que tes ports ne marchent pas.
Tu ne peux pas non plus faire de CD ou DVD car ton lecteur de CD/DVD ne marche pas non plus.

Si c'est bien la situation, quelque chose à provoqué cela. Aurais-tu par hasard une idée sur après quoi c'est arrivé ?
(manipulations, installation de logiciel, nettoyage avec un logiciel, plantage windows, coupure brutale d'éléctricité alors que tu travaillais avec ton ordi, ...).

@+
0
merci d'avoir répondu

bref,moi je pense que c'est le ipod de ma sœur bancher H 24 sur l'ordinateur pour le charger et moi je pense que c'est le fait de brancher et de débrancher On m'avait dit que enlever un port usb sans faire "retirer ses périphérique en toute sécurité " donc je pense que c'est cela est due a sa euh au faite pour mes graveur de cd je suis pas sur qu'il marche pas
j'ai des cd mes il doit être rayée j'e ai pas d'autre
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
28 avril 2008 à 19:26
Salut,

Je viens de prendre connaissance de ta réponse.
Je pense qu'effectivement l'i-pod à ta soeur est peut-être une cause possible pour ton problème.
Mais j'ai quand même des doutes.

Pour ce qui est de tes cd, j'avoue avoir du mal à te suivre car :
- si ton lecteur/graveur marche et que seuls tes cd vierges sont rayés, pourquoi ne pas en racheter d'autres (solution on ne peut plus simple pour solutionner ton problème).
- si ton lecteur/graveur marche et que le cd de réinstallation de windows est rayé je me demande comment tu comptes réinstaller après formatage.
- idem si ton lecteur/graveur ne marche pas.

@+
0
t-blak Messages postés 44 Date d'inscription dimanche 2 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
30 avril 2008 à 02:03
merci a tous je crois que j'ai trouver un moyen pour ne pas perdre avant le formatage
je les met en fichier torrent et ensuite sur un site pour pouvoir ensuite les récupérer je vous tien au courant
0
Kokliko Messages postés 3815 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2010 748
30 avril 2008 à 21:40
Re,

Ok. Tiens nous au courant.

@+
0