Badblock sur un disque dur de portable

Fermé
lapingeant - 26 avril 2008 à 00:01
 lapingeant - 26 avril 2008 à 00:21
Bonjour,

J'ai rencontré quelques soucis dernièrement avec mon portable. Certain fichiers ce sont mis à disparaitre du disque dur jusqu'à ce que ce soit un fichier systeme de windows .... et donc plus de démarrage possible ... j'ai réinstallé et la meme mésaventure m'est arrivé au bout de quelques jours ... Au final je me suis donc lancé dans des tests du disque dur ... Il chauffe pas mal (environ 50°) et HD tune m'as trouvé 6 blocks défectueux... je ne me rend pas vraiment compte si c'est grave ??? J'ai voulu télécharger sur le site du constructeur (samsung) l'utilitaire de test de disque mais il marche sous DOS et me demande de mettre le fichier sur une disquette pour l'executer au démarage ... sauf que je n'ai pas de lecteur de disquette ... ai je un moyen d'effectuer tout de meme ce test ??
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 00:08
Salut, pour un portable, 50 degrés de disque dur, c'est très élevé! Problème de ventilation peut être? En tout cas, il va pas faire long feu ainsi ton disque, tu ne sens rien de brûlé par hasard?
0
Non, je sens pas le brulé mais je fais des test en série du disque dur et je crois que le nombre de badblocks augmente ... (je suis à 8 là ...) on va donc arreter ... est ce que je peux faire qqch pour corriger ? A priori la ventilation marche toujours (a moins que ce que je sens ne sois pas un ventillateur pour le disque dur ...) Est ce qu'un changement de disque dur peut remedier a çà ? Il se passe quoi si le block 1 meurt ? parce que là le 2 est dégardé .....
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2008 à 00:17
Block 1 = c'est le secteur de démarrage. Ton disque a peut être un problème matériel, un déplacement brusque, il a bougé etc, les causes sont multiples. Porte immédiatement ton PC en réparation.
0
ok! J'espère que tout va pas aller à la casse ..... Bonne soirée!
0