Besoin d'un pro en informatique
comment contacter des professionnels de l'informatique pour avoir des réponses a des questions plus que pointues, Merci.
10 réponses
Plusieurs échanges portent sur la problématique de contacter des professionnels de l'informatique afin d'obtenir des réponses pointues sur les risques liés à l'envoi de fichiers et à l'exploitation potentielle. Des contributions évoquent des scénarios où un fichier suspect peut compromettre un système, discutent des droits administrateur, des outils de scan et des avertissements concernant les contenus malveillants. D'autres échanges recommandent des pratiques préventives, comme éviter l'ouverture de pièces jointes, tester les ports et privilégier des sources fiables, en reconnaissant que certaines questions dépassent le cadre sans expertise. En cas de doute, des intervenants recommandent de s'orienter vers des ressources certifiées et d'éviter tentative d'ingénierie sociale, afin de protéger les données et les systèmes sans encourager des pratiques risquées.
-
demande toujour ici !!
tu perdra a la limite que 10min -
Bonsoirs,
Hum... Le telephone Rose?
Sur ce forum simplement, tu as des informaticien ou pas, super pointu et super intelligents. Il te suffit de poser ta question et nous y réfléchirons ensemble.
C'est le principe d'un forum. -
tu peux deja essayer de poser ta question sur un forum informatique comme ici...
-
-
@ernestc'est ça que tu appelles une question hyper pointu...
elle a du utiliser un trojan tout simplement
-
-
bonsoir ,
il y a des personnes très compétentes sur ce forum
formule tes questions, tu auras certainement des suggestions -
La solution est simple, mais ilégal. Donc ca ne respecte pas la charte de CMM.
Désolé. -
Oui, il faut envoyez un fichier pour connaitre ton Ip et aprés avec un logiciel dont le nom vadrouille dans ma tête, tu a accès a distance. Mais dit moi ta copine est ingénieur en informatique? :D
-
-
-
@ernesttu n'auras pas de detail sur la façon dont elle a procédé c'est interdit par la charte mais sache que c'est pas trop compliqué a faire...
-
-
Je rigolais, bien évidement...
-
-
@ernestoui elle peut tout faire la solution c'est de faire un peux le menage dans ton pc avec des scan avec ton antivirus et tes antispyware puis ne plus accepter de fichier qu'elle t'envoie par msn ;)
-
-
Avec ma methode, non. Je n'en connais pas d'autre et je n'en vois pas l'utilité.
-
-
@ernestoui on peut prendre le controle total de ton ordi apres on fais ce qu'on a envie...
-
@mypeOk donc si j'ai des preuves je peut eventuellement porter plainte, si on ma focher des dossiers importants ???
-
@ernestmais il faut que la personne m'envoie un fichier infecter pour entrer, si ce sont des simples mp3 etc... ca ne fonctionne pas, c'est incroyable comme meme!!
-
@ernestoui tu peux c'est interdit par la loi et voici ce qu'elle risque
-
-
Ne joue pas la provocation. On ne te donnera jamais, la réponse sur ce forum. Si jamais quelqu'un le fait il sera bannis.
-
un conseil change de petite amie ;)
-
nan mais ya aucune provocation sincerement, c'est du vecu, je cherche pas avoir les details dailleurs, jm'interoge juste sur le fait que ca soit aussi simple c'est tout
s'il suffit d'envoyer un fichier pour entrer dans le PC de quelqu'un d'autre, jvais tout mettre sur sur clé USB voila
merci pour ces info aproximatif
ps: je compte effectivement changer de copine , mais pour dautre raison :D
-