MAJ du programme interne de ROM
Fermé
Nabil Antoun
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
-
25 avril 2008 à 23:39
Nabil Antoun Messages postés 125 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 7 juin 2008 à 00:35
Nabil Antoun Messages postés 125 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 7 juin 2008 à 00:35
A voir également:
- MAJ du programme interne de ROM
- Nero burning rom - Télécharger - Gravure
- È maj - Guide
- Programme demarrage windows 10 - Guide
- Min en maj - Guide
- Maj chrome - Accueil - Applications & Logiciels
2 réponses
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 23:48
25 avril 2008 à 23:48
Bonsoir,
Rom veut bien dire Read Only Memory, vous faites une très bonne remarque. Cette appellation m'a également toujours interpellé. Car il s'agit en fait d'une Eprom (Erasable Programmable Read Only Memory).
Il s'agit en fait du firmware du Mac ou d'un périphérique.
La modification du contenu se fait par "flashage" , une procédure particulière.
La plupart du temps une procédure accompagne le téléchargement d'une mise à jour de la rom ou du firmware
Lorsque vous téléchargez la mise à jour de la "rom", téléchargez en même temps la procédure qui l'accompagne et imprimez la avant de lancez la mise à jour, afin de respecter scrupuleusement le processus.
Une fois mise à jour cette "rom" ne peut être modifié que par une procédure analogue .
Cordialement
Rom veut bien dire Read Only Memory, vous faites une très bonne remarque. Cette appellation m'a également toujours interpellé. Car il s'agit en fait d'une Eprom (Erasable Programmable Read Only Memory).
Il s'agit en fait du firmware du Mac ou d'un périphérique.
La modification du contenu se fait par "flashage" , une procédure particulière.
La plupart du temps une procédure accompagne le téléchargement d'une mise à jour de la rom ou du firmware
Lorsque vous téléchargez la mise à jour de la "rom", téléchargez en même temps la procédure qui l'accompagne et imprimez la avant de lancez la mise à jour, afin de respecter scrupuleusement le processus.
Une fois mise à jour cette "rom" ne peut être modifié que par une procédure analogue .
Cordialement
Nabil Antoun
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
8
26 avril 2008 à 01:05
26 avril 2008 à 01:05
Je vois un peu plus clair...
Mais je laisse la question ouverte, pour le cas où quelqu'un aurait fait cette MAJ sur un MacBookPro 15" et me répondrait..
Merci
Nabil
Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde la main qui montre.
Lorsque le chef montre la lune, Le sage regarde ce que fait l'autre main...
Mais je laisse la question ouverte, pour le cas où quelqu'un aurait fait cette MAJ sur un MacBookPro 15" et me répondrait..
Merci
Nabil
Nabil Antoun
Messages postés
125
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2016
8
7 juin 2008 à 00:35
7 juin 2008 à 00:35
Il n'y a vraiment personne qui a fait la mise à jour du programme interne d'un MacBook Pro ?
Est-ce compliqué à faire ?
j'ai la version MBP31.0070.B02 et mise à jour de logiciel me propose de passer à ... B07
Cette mise à jour n'a pas l'air de se faire comme les autres et j'ai besoin de savoir si elle est compliquée.
Merci,
Nabil
Est-ce compliqué à faire ?
j'ai la version MBP31.0070.B02 et mise à jour de logiciel me propose de passer à ... B07
Cette mise à jour n'a pas l'air de se faire comme les autres et j'ai besoin de savoir si elle est compliquée.
Merci,
Nabil
26 avril 2008 à 00:33
je n'aurais posé la première question si je savais que c'était une EPROM... et non une ROM
Avez-vous déja fait une telle MAJ ?
La procédure dont vous parlez, ne vient-elle pas automatiquement avec le téléchargement de la MAJ? Si non où la trouverais-je ?
Je suis hésitant à la faire sur ma machine
merci,
Nabil
26 avril 2008 à 00:48
j'ai fais ces mises à jour sur des ancien Mac G3 pour lesquels c'était impératif de le faire avant passage à Mac OS 10.
Dans ce cas, (pour les Mac à processeur PowerPC), on les trouve ici:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117
ou ici pour les Mac Intel :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303364-fr
Sur Mac a processeur PowerPc, on ne les trouve pas par le biais du menu Pomme / Mise à jour logiciels,
Sur Mac Intel c'est possible selon la page Apple (je n'ai pas de Mac Intel pour pouvoir testé la procédure)
Mais dans tous les cas, cette mise à jour ne se fait pas automatiquement. Pour les Mac Intel voir le lien plus haut, pour les Power PC, il faut télécharger le fichier d'information accompagnant la mise à jour.
Cordialement