MAJ du programme interne de ROM

Fermé
Nabil Antoun Messages postés 125 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 25 avril 2008 à 23:39
Nabil Antoun Messages postés 125 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 7 juin 2008 à 00:35
Bonjour,

La recherche de mise à jour des logiciels me propose de MAJ le programe interne de mon MacBookPro 15"

Deux questions:

a - Il parait que ça modifie la version de la ROM, Mais ROM, ne veut pas dire Read Only Memory ? Je comprends pas comment la MAJ pourrai se faire ... sur une mémoire read only...

b - Est-ce que quelqu'un a fait cette MAJ ?
je suis refroidi après un plantage magistral lors de la MAJ pour le clavier... (il y a quelques semaines).
Est-ce que cette MAJ se fait comme toute les autres, c'est-dire qu'elle s'installe toute seule une fois telechargée ?

Merci

Nabil

Lorsque le sage montre la lune, l'idiot regarde la main qui montre.
Lorsque le chef montre la lune, Le sage regarde ce que fait l'autre main...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 23:48
Bonsoir,

Rom veut bien dire Read Only Memory, vous faites une très bonne remarque. Cette appellation m'a également toujours interpellé. Car il s'agit en fait d'une Eprom (Erasable Programmable Read Only Memory).
Il s'agit en fait du firmware du Mac ou d'un périphérique.

La modification du contenu se fait par "flashage" , une procédure particulière.
La plupart du temps une procédure accompagne le téléchargement d'une mise à jour de la rom ou du firmware
Lorsque vous téléchargez la mise à jour de la "rom", téléchargez en même temps la procédure qui l'accompagne et imprimez la avant de lancez la mise à jour, afin de respecter scrupuleusement le processus.
Une fois mise à jour cette "rom" ne peut être modifié que par une procédure analogue .

Cordialement
0
Nabil Antoun Messages postés 125 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
26 avril 2008 à 00:33
Merci pour l'info.
je n'aurais posé la première question si je savais que c'était une EPROM... et non une ROM

Avez-vous déja fait une telle MAJ ?
La procédure dont vous parlez, ne vient-elle pas automatiquement avec le téléchargement de la MAJ? Si non où la trouverais-je ?

Je suis hésitant à la faire sur ma machine

merci,

Nabil

0
Utilisateur anonyme > Nabil Antoun Messages postés 125 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016
26 avril 2008 à 00:48
J'ai fais ce genre de mie à jour sur certains de mes précédents Mac; celui que je possède en ce moment ne le nécessite pas.

j'ai fais ces mises à jour sur des ancien Mac G3 pour lesquels c'était impératif de le faire avant passage à Mac OS 10.
Dans ce cas, (pour les Mac à processeur PowerPC), on les trouve ici:
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=86117

ou ici pour les Mac Intel :
http://docs.info.apple.com/article.html?artnum=303364-fr

Sur Mac a processeur PowerPc, on ne les trouve pas par le biais du menu Pomme / Mise à jour logiciels,

Sur Mac Intel c'est possible selon la page Apple (je n'ai pas de Mac Intel pour pouvoir testé la procédure)

Mais dans tous les cas, cette mise à jour ne se fait pas automatiquement. Pour les Mac Intel voir le lien plus haut, pour les Power PC, il faut télécharger le fichier d'information accompagnant la mise à jour.

Cordialement
0
Nabil Antoun Messages postés 125 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 8
26 avril 2008 à 01:05
Je vois un peu plus clair...

Mais je laisse la question ouverte, pour le cas où quelqu'un aurait fait cette MAJ sur un MacBookPro 15" et me répondrait..

Merci

Nabil

0
7 juin 2008 à 00:35
Il n'y a vraiment personne qui a fait la mise à jour du programme interne d'un MacBook Pro ?

Est-ce compliqué à faire ?

j'ai la version MBP31.0070.B02 et mise à jour de logiciel me propose de passer à ... B07

Cette mise à jour n'a pas l'air de se faire comme les autres et j'ai besoin de savoir si elle est compliquée.

Merci,

Nabil

0