Problème clavier et souris

Fermé
Ced - 25 avril 2008 à 23:28
 Ced - 26 avril 2008 à 16:59
Bonjour,

alors je viens ici en espérant trouver une solution a mon problème. En effet, depuis quelques temps, lorsque je lance mon pc portable, le clavier et la souris (intégrée) ne répondent plus quand je suis sur windows.
Sinon, en mode sans échec ou dans le BIOS tout fonctionne.
J'ai donc décider de formater et de réinstaller XP mais soit pendant l'install je n'ai pas de clavier et ne peux pas rentrer la clé soit celui ci fonctionne mais au bout 1h après la fin de l'install ca recommence (j'insiste sur le fait que j'ai formaté avant de réinstaller).
Merci de votre aide.
A voir également:

4 réponses

CROTCHO Messages postés 610 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 38
26 avril 2008 à 05:31
salut,
je m'orienterai vers un probleme de pilote.
0
Je ne pense pas que ca puisse etre un pilote qui soit HS car en mode sans echec ca passe ou alors pendant l'install ca va mais dès qu'il reinstalle windows ca recommence...
0
CROTCHO Messages postés 610 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 38
26 avril 2008 à 10:59
alors je coince !!!
0
primal Messages postés 489 Date d'inscription jeudi 20 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2008 97
26 avril 2008 à 11:29
Ca va être difficile de répondre à ton problème car les symptômes sont incohérents :

- Soit c'est matériel et dans ce cas ça ne marcherais pas dans le bios.
- Soit c'est un problème de pilote et dans ce cas ça devrait disparaître avec la réinstall.

Il y a plusieurs causes possibles mais là, il me manque trop d'éléments :
- Ton Windows plante : si c'est l'originale, tester une install avec un cd Windows et pas en restauration. Si c'est avec un autre Windows, faire l'opération inverse xD
- Problème de ram ou de disque dur qui provoque un plantage de ton Windows : faire un memtest et un test disque dur avec le logiciel contructeur du disque dur.


0
CROTCHO Messages postés 610 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2011 38
26 avril 2008 à 11:31
as tu tenter avec une autre souris ou clavier pour voir.je sais cela parait bete mais parfois.
0
Pour tester une autre souris ou un autre clavier ca ne changera rien car les miens fonctionne très bien avant le lancement de windows, sinon memtest 0 erreur et disque dur pas de pb aussi.
Par contre, maintenant , j'ai acces pdt quelques secondes à la souris au démarrage puis message comme quoi pas assez de mémoire pour effectuer la tâche alors que je n'ai rien lancé, je pense donc qu'il ddit ca pour la souris.
Merci pour votre aide.
0