Cherche Jeux du meme genre que Oblivion!

Fermé
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 25 avril 2008 à 19:03
mysier Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 - 14 sept. 2015 à 09:12
Bonjour!

Et bien tout est dans le titre! Je suis a la recherche de jeux dans le même genre qu'Oblivion!
C'est a dir un truc ou l'on fait son personnage soi même, ou l'ont récupère armes et armures différentes dans le jeux pour s'équiper! pas forcément médiéval mais si vous connaissez oblivion vous devez voir de quoi je parle ^^
Car j'est fini Oblivion et ses addon alors j'aimerais me lancer dans de nouvelle aventures !
Bien que je doute qu'il y est des jeux qui valent oblivion... mais bon disons juste des jeux du même style !

Merci
A voir également:

19 réponses

AnoSantino Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 149
Modifié par AnoSantino le 14/08/2011 à 16:44
j'ai joué à Morrowind ,certes accrocheur mais je préfère malgré cela Oblivion(avec des petits trucs rajouté ici et là sa donne une expérience plus riche avec plus d'heures de jeux).The witcher est dans le même genre mais ne ressemble pas aux elder scrolls ,certes sympathique avec plusieurs possibilités de choix et donc de fin mais son plus grand défaut est que la map(carte) est limitée (chaque chapitre contient une map) ;modifié et remodelé avec une nouvelle sauce et avec une plus grande expérience de jeuxThe witcher 2 garde le même défaut de la map limitée par chapitre,j'ai trouvé que le deuxième volet est assez court.Dans l'ensemble the witcher et the witcher 2 sont de bon jeux.Les suites de Gothic ressemble plus à Oblivion mais reste encore loin de lui côté richesse de l'environnement et quêtes,le système des choix ressemble plus à the witcher ,quoique c'est aussi un bon jeux vu son gameplay assez réussis et qui ressemble un petit peut à Two Worlds (un autre bon jeu)ce dernier garde des étendus sauvages ou des lieux inexplorées vide de quêtes ou d'objet(assez embarrassant si on se retrouve dans un continent vide surtout pour revenir sa prend du temps avec un petit voilier;je parle de two worlds 2).J'ai préférer fable 2 au fable 3 du fait des heures de jeux ,mais aussi à cause de ma grande déception vis à vis de ce dernier ,car j'attendais une merveilleuse suite .Mais c'est un bon jeux aussi, sont univers est très différent de celui d'Oblivion déjà par la nature du personnage qui vieillit ,les bâtiment qui peuvent être achetés,les commerces etc,c'est une expérience qui ne faut pas louper malgré cela.Celui qui lui ressemble le plus c'est vraiment la série Fallout ,quoique l'environnement chaotique déprime un peut (un jeux post apocalyptique) ,j'ai adoré ;sauf que de l'épée aux armes à feux sa ne le faisait pas trop avec la caméra du jeux mais j'adore presque tout ce que éditeBethesda softworks .Fallout New végas est une déception pour moi car j'attendais une évolution et ne pas jouer à un autre Fallout 3,cependant je pense que c'est aussi un bon jeux.
Juste pour dire à la fin tout comme moi je cherche encore un jeux similaire à Oblivion,pour l'instant je n'en connais pas et j'aimerai que quelqu'un me disent s'il y'en a d'autre mis à part ces fabuleux jeux je suis preneur;j'ai juste deux conseilles ,il faut jouer à tout ces jeux(two worlds 2,Gothic 4,The Witcher 2,Fallout 3,Oblivion,Fable3).Sinon je suis en attente de super jeux ;l'un sera certainement le meilleur des elder scrolls et donc mieux qu'Oblivion c'est "Skyrim" qui sort le 11/11/11 ,le second (aussi édité par Bethesda Softworks)"Rage" qui sort le 7 octobre 2011 en France(4 octobre 2011 aux Etats-Unis) même s'il est décrit comme un FPS c'est franchement le même style que Fallout et Oblivion. J'attends d'autre jeux bien sur mais qui n'ont rien à voir avec Oblivion ou le genre RPG.
J'espère que j'ai aider plus d'un ,et j'attends qu'un samaritain m'aide en retour .
145
Ben voila, on sait maintenant que Rage n'a rien a voir avec Fallout ou Oblivion. ^^
0
AnoSantino Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 149
17 oct. 2011 à 23:30
Malheureusement XD je me suis fait aussi fait avoir ,une histoire trop courte et un jeux bâclé,dommage .
0
AnoSantino Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 149
Modifié par AnoSantino le 13/02/2012 à 00:47
Je rajoute un autre jeux Kingdom of Amalur :Reckoning qui est dans le style décrit auparavant ,assez immersif ,pleins de couleurs ,fantastique médiéval,où ont peut choisir différent destins(spécialité,ex:voleur,sorcier,mage,guerrier,etc) au file de l'expérience acquise . Plusieurs mission qui vous laisse addictive au jeu ,mais je reproche un certain manque de liberté dans les déplacement (on aime bien sauter des fois^^),aussi qu'il n'y est pas une capitale d'humain, que de fae et de gnome,etc. Bien entendu il n'est pas parfait mais dans l'ensemble c'est un jeu à ne pas manquer.
0
gamaal Messages postés 40 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 2
29 févr. 2012 à 09:09
d'après le images Kingdom of Amalur :Reckoning ressemble pas mal a fable mais combien d'heure peut on passer dessus avant de le terminer ? ^^
(j'ai joué fable 1 2 et 3 ce dernier m'a beaucoup déçus car trop court )
0
AnoSantino Messages postés 13 Date d'inscription samedi 9 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2012 149
2 mars 2012 à 00:12
Le nombre d'heures varie selon le niveau de difficulté que tu choisis ,d'ailleurs tu peux changer de difficulté au cours du jeu .Mais aussi ,de ta façon de jouer,juste un bourrin qui s'attaque à la quête principale ou un joueur qui apprécie les moindres coins du monde en outre qui se base essentiellement ou en parallèle avec les quêtes secondaires. Personnellement ,en mode facile j'ai fini la quête principale et des quêtes secondaires (202 au total) en 62 h 27 min car j'aime voir les détails(niveau 40) ,sinon comme je ne veux rien rater j'ai recommencer en mode difficile où sa a fait un total de 72h 3min avec un même rendement ou presque (203 quêtes au total) plus des tâches ici est là (niveau36) . La quête principal ,si tu l'as fait toute seul tu ne profitera que de quelque heures selon ta spécialité ,pour un mage c'est de l'ordre de 4h 15 pour moi ,un guerrier un peut plus .Voilà j'espère avoir répondu à ta question Mr.gamaal.
0
Salut, c'est drôle de trouver ton message, car la question que tu poses, c'est précisément celle-là que j'ai tapé sur Google... Car moi aussi je cherche ! (bien que j'ai encore à écumer quelques quêtes oblivionesques)
Je n'en connais malheureusement pas, mais un pote m'à montré un jeu dont l'univers me semble être bien foutu ( médiéval fantasy) et le graphisme aussi solide qu'oblivion : The witcher
C'est assurément le prochain que je jouerai.
9
mysier Messages postés 6 Date d'inscription lundi 14 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2015 26
14 sept. 2015 à 09:12
9
Dragoor Messages postés 145 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2021 68
15 juil. 2010 à 14:32
Fallout 3 ! Fallout 3 ! FALLOUT 3 !!! ^^
Fallout 3 et Oblivion IV, tout deux crée par Bethesda dooonc c'est + ou - le même jeu =p
Moi je suis fan de Oblivion auten que Fallout 3

Saalut a touss
6

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
our@nos Messages postés 237 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016 30
17 févr. 2010 à 00:45
Dragon Age Origin est vraiment pas mal, mais c'est vrai que Fallout 3 se rapproche le plus d'oblivion puisque c'est quasiment le même système de jeu.
5
Arrêtez avec les dragon age ! Rien a voir, on est guidé quasi de a à z...
Oblivion est le seul jeu que je connaisse où, après les 3/4d'h de prise en main pour s'échapper de la prison, on peut faire le tour de la carte et visiter tout ce qu'on veut, au rythme que l'on veut...


J'ai aussi posé la question à gg : Mais quel jeu peut bien prendre la place d'oblivion dans ma collection ??

Je vais me renseigner sur fallout 3, et je joue à TwoWorld (qui, ceci dit, n'est pas géniale pour le moment, mais j'ai pas trop avancé non plus...) mais j'attends avec impatience la relève de Moro-Obli.
5
Salut
Totalement d'accord avec toi Darkgilou c'est le seul jeu de liberté presque total. Tu fait les quetes dans l'ordre que tu veut comme tu veut (magie, épée, bourin, discret...) et tu a vraiment l'impression que tu n'en verra jamais le bout. Beaucoup de possibilité sont offerte en plus de la banal quete principal ou il faut sauvé le monde d'une fin atroce.
J'attend avec impatience Skyrim en esperant avoir une version legerement moins buggé et encore plus de details immersif.
En attendant je noie mon desespoir dans le cagnac cyrodilien ;-)
0
oue fallout 3 c se ki se raprche le plus mais sinon ia two world ou encore gothic 3
4
MeeJay Messages postés 12 Date d'inscription samedi 18 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2011 7
19 déc. 2010 à 19:28
Sans lire les commentaire je répond simplement que... TU A FINI LES MODS DE OBLIVION?? O.O Alor la je n'y croit pas trop, et meme pas du tout car https://forum.wiwiland.net/index.php?act=home et ensuite https://www.confrerie-des-traducteurs.fr/oblivion/ , Il doit y avoir 50 000Mods français la dedans, et si avec ça tu n'est pas satisfait https://elderscrolls.bethesda.net/ Skyrim, Le nouveau Monstre de chez Bethesda, Bientôt dans nos main :) Allez a plus

MeeJay
4
Geek Pc Messages postés 2124 Date d'inscription mercredi 25 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2012 293
20 janv. 2011 à 03:03
Divinity 2 et Dragon Age sont tres bon
4
y'a fable qui ressemble vachement a Oblivion et qui vaut la peine d'être essayé
super jeu !!!
3
gamaal Messages postés 40 Date d'inscription samedi 25 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2013 2
29 févr. 2012 à 09:13
fable est génial mais le 3 est pas assez long^^ (pourtant vraiment génial^^)
0
Je l'ai fini en même pas 10 heures de jeux ... Trop court, et, c'est dommage d'ailleurs, qu'ils aient tellement voulu innover dans l'histoire mais bon, le 1 restera toujours mon préféré, cependant en bon Rpg, il y a Neverwinter Night 2
0
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 116
25 avril 2008 à 20:06
moué... ^^
mais bon vue que je suis j'est commencé sur oblivion je pense que morrowind vas pas trop m'accroché
2
Révoltek Messages postés 2024 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 116
27 avril 2008 à 15:35
ah oui! en effet il semble assé beau! je m'envais voir sa de ce pas ^^
2
the witcher et bien univer original mais sur aussi ki ne sera pas aussi bien ke oblivion par la foi d'akatosh
2
achete fallout 3 ^^
2
fwefwefwwe Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 2 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2014 2
2 oct. 2014 à 00:42
Hey!

Vous avez similaires ici

http://ww17.jeuxcomme.com/jeux-comme-gothic-4-arcania-19.html

À bientôt :)
2
apar The Elder Scrolls III : Morrowind, yan a pa ^^
1
h2so3 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 17 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 52
Modifié par h2so3 le 20/10/2011 à 00:14
dans le meme principe tu as mass effect 1 et 2 ( un des meilleur jeu de l'histoire )
1
kekenous10 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 29 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2012 1
30 oct. 2011 à 13:41
Desolé d'un grand retard mdr'r y'a aussi SKYRIM qui reste un d'un meilleur jeux pour l'instant :D il se raproche fortement d'oblivion morrowind ectect;D
1
Elders scroll I,II,III (morrowind),VI ou IIII (oui les 2 sont possible)(oblivion) et V (skyrim) font une suite donc c'est normal que cette serie de jeu se ressemble.
0
ledgeodgeo Messages postés 26 Date d'inscription samedi 7 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 5
15 juin 2008 à 19:14
salut ya LOKI c sur PC
-5