Intelligence Artificielle
Eric
-
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un possède un document ou pourrait me suggérer un lien afin de pouvoir m'introduire aux principes de base de l'intelligence artificielle et à la programmation de celle-ci. Je possède déjà un bon bagage de programmation et j'aimerais m'initier à ce style de programmation qui m'intéresse grandement.
Merci Beaucoup,
Eric
J'aimerais savoir si quelqu'un possède un document ou pourrait me suggérer un lien afin de pouvoir m'introduire aux principes de base de l'intelligence artificielle et à la programmation de celle-ci. Je possède déjà un bon bagage de programmation et j'aimerais m'initier à ce style de programmation qui m'intéresse grandement.
Merci Beaucoup,
Eric
A voir également:
- Intelligence Artificielle
- Comment utiliser l'intelligence artificielle - Accueil - Guide Intelligence artificielle
- Intelligence artificielle - Guide
- Intelligence artificielle sur whatsapp - Guide
- L'après smartphone : ils préparent un assistant numérique à emporter partout (et c'est effrayant) - Guide
- Cours intelligence artificielle gratuit - Accueil - Intelligence artificielle
4 réponses
t'as ce site, qui est une introduction au lisp :
http://www.apl.jhu.edu/~hall/lisp.html
sinon va voir sur google, et t'auras des tonnes d'info. (tu tapes juste lisp et t'auras bcp de liens, en attendant q je trouve la ou j'avais vu de bons cours de lisp).
tafiscobar
sinon va voir sur google, et t'auras des tonnes d'info. (tu tapes juste lisp et t'auras bcp de liens, en attendant q je trouve la ou j'avais vu de bons cours de lisp).
tafiscobar
t'as ce site, qui est une introduction au lisp :
tafiscobar
tafiscobar
Bonjour,
Une autre piste: le langage prolog
voir www.AMZI.com
Attention, en intelligence artificielle tu entre dans un monde totallement à celui de la programmation structurée.
Programmation structurée => algorythme "imposé" => attitude déterministe du programmeur.
Programmation dscriptive => application de régles à un univers =>
attitude non déterministe du programmeur.
Réflexes TRES difficiles à combattre.
Une autre piste: le langage prolog
voir www.AMZI.com
Attention, en intelligence artificielle tu entre dans un monde totallement à celui de la programmation structurée.
Programmation structurée => algorythme "imposé" => attitude déterministe du programmeur.
Programmation dscriptive => application de régles à un univers =>
attitude non déterministe du programmeur.
Réflexes TRES difficiles à combattre.
C'est quoi le trip de remonter des posts de 2001/2002 ?
Trip ???, j'aimerai comprendre, pour pouvoir te répondre.
Pourquoi d'ancien posts? sans doute cela n'aidera pas celui qui a ouvert cette discution, mais çà éclairera ceux qui ce posent ce type de question.
Pourquoi répondre aujourd'hui? simplement parcequ'en 2001/2002 çà n'était pas mon premier sujet de curiosité.
Je ne suis pas développeur de formation, mais surtout grand utilisateur, toujours à la recherche d'outils de développement puissant sobres en lignes de code.
Perso, j'ai travaillé sur le sujet de 1986 à 1992 principlement avec la version Turbo Prolog de Borland.
L'intelligence artificielle ressort cycliquement comme le serpent de mer.
La raison est que lorsque un noyau de chercheurs réussit à constituer la masse critique, arrive, par ses travaux à atteindre un nouveau pallier, il se trouve immédiatement absorbé par l'industrie qui explose le noyau, et on repart pour un cycle qui se chiffre en décennie.
Pourquoi d'ancien posts? sans doute cela n'aidera pas celui qui a ouvert cette discution, mais çà éclairera ceux qui ce posent ce type de question.
Pourquoi répondre aujourd'hui? simplement parcequ'en 2001/2002 çà n'était pas mon premier sujet de curiosité.
Je ne suis pas développeur de formation, mais surtout grand utilisateur, toujours à la recherche d'outils de développement puissant sobres en lignes de code.
Perso, j'ai travaillé sur le sujet de 1986 à 1992 principlement avec la version Turbo Prolog de Borland.
L'intelligence artificielle ressort cycliquement comme le serpent de mer.
La raison est que lorsque un noyau de chercheurs réussit à constituer la masse critique, arrive, par ses travaux à atteindre un nouveau pallier, il se trouve immédiatement absorbé par l'industrie qui explose le noyau, et on repart pour un cycle qui se chiffre en décennie.
A supposer que ce soit plus intéressant de rouvrir un vieux post de 2002 que d'ouvrir un nouveau thread (voire un nouvel article), pourquoi répondre à deux threads parlant de la même chose (l'autre datant de 2001) ? Car c'était bien à cela que j'avais réagi, des remontées de posts on en voit tous les jours...
Vu la fin du post, c'est bien un trip, ça part même vers la métaphore :p
Vu la fin du post, c'est bien un trip, ça part même vers la métaphore :p