Intelligence Artificielle

Eric -  
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un possède un document ou pourrait me suggérer un lien afin de pouvoir m'introduire aux principes de base de l'intelligence artificielle et à la programmation de celle-ci. Je possède déjà un bon bagage de programmation et j'aimerais m'initier à ce style de programmation qui m'intéresse grandement.

Merci Beaucoup,

Eric

4 réponses

tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur 177

t'as ce site, qui est une introduction au lisp :
http://www.apl.jhu.edu/~hall/lisp.html
sinon va voir sur google, et t'auras des tonnes d'info. (tu tapes juste lisp et t'auras bcp de liens, en attendant q je trouve la ou j'avais vu de bons cours de lisp).
tafiscobar
0
tafiscobar Messages postés 1281 Statut Contributeur 177

t'as ce site, qui est une introduction au lisp :
http://www.apl.jhu.edu/~hall/lisp.html
sinon va voir sur google, et t'auras des tonnes d'info. (tu tapes juste lisp et t'auras bcp de liens, en attendant q je trouve la ou j'avais vu de bons cours de lisp).
tafiscobar
0
Bourgeois

Bonjour,
Une autre piste: le langage prolog
voir www.AMZI.com
Attention, en intelligence artificielle tu entre dans un monde totallement à celui de la programmation structurée.
Programmation structurée => algorythme "imposé" => attitude déterministe du programmeur.
Programmation dscriptive => application de régles à un univers =>
attitude non déterministe du programmeur.
Réflexes TRES difficiles à combattre.
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

C'est quoi le trip de remonter des posts de 2001/2002 ?
0
Bourgeois_Y

Trip ???, j'aimerai comprendre, pour pouvoir te répondre.
Pourquoi d'ancien posts? sans doute cela n'aidera pas celui qui a ouvert cette discution, mais çà éclairera ceux qui ce posent ce type de question.
Pourquoi répondre aujourd'hui? simplement parcequ'en 2001/2002 çà n'était pas mon premier sujet de curiosité.
Je ne suis pas développeur de formation, mais surtout grand utilisateur, toujours à la recherche d'outils de développement puissant sobres en lignes de code.
Perso, j'ai travaillé sur le sujet de 1986 à 1992 principlement avec la version Turbo Prolog de Borland.
L'intelligence artificielle ressort cycliquement comme le serpent de mer.
La raison est que lorsque un noyau de chercheurs réussit à constituer la masse critique, arrive, par ses travaux à atteindre un nouveau pallier, il se trouve immédiatement absorbé par l'industrie qui explose le noyau, et on repart pour un cycle qui se chiffre en décennie.
0
Stupeflip Messages postés 391 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   94

A supposer que ce soit plus intéressant de rouvrir un vieux post de 2002 que d'ouvrir un nouveau thread (voire un nouvel article), pourquoi répondre à deux threads parlant de la même chose (l'autre datant de 2001) ? Car c'était bien à cela que j'avais réagi, des remontées de posts on en voit tous les jours...

Vu la fin du post, c'est bien un trip, ça part même vers la métaphore :p
0