Licence, serveur windows 2000 & grosse galere

Résolu/Fermé
ervin45 - 25 avril 2008 à 15:21
 ervin45 - 28 avril 2008 à 10:18
Bonjour,

J'ai un mini réseau d'entreprise et je galere depuis que j'ai voulu installer un serveur secondaire pour le partage de fichier.

mon réseau en résumé :
J'ai un serveur de domaine (Win NT 4) qui tourne depuis des années sans probleme
J'ai des postes client (win98/win2000/win xp/vista), en tout au max 8 postes actifs.
J'ai ajouté recement un pc "windows 2000 terminal", qui est connecté au réseau comme une simple machine en tant que membre du domaine

Sur ce poste, j'ai partagé un dossier auquel tout le monde a accès et utilise au quotidien.

Probleme : windows 2000 me bloque (apparement) a 5 postes ce qui me semble assez crétin car c'est juste un partage de dossier... De plus, quand je vais vois dans le journal d'événement, journal d'application, j'ai le message suivant :
"Aucune licence n'était disponible pour l'utilisateur MONDOMAINE\MONUSER utilisant le produit SMBServer 5.0."

Comment puis-je procéder pour que mes utilisateurs puissent se partager un dossier ?
je dois acheter des licences pour avoir le droit de partager un dossier sous windows 2000 ?

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

pas de soluce, je repasse mon serveur de fichier sous win NT
Windows c'est de mieux en mieux, ça devient impossible de bosser dessus, c'est mon dernier réseau microsoft.
0