Cgi ?

nico -  
 Condor -
salut,
c'est possible de faire des cgi sous windows, mais peut-on aussi faire des execution comme sous linux, comme par exemple faire un formulaire sur une page web et le traiter (get ou post) avec un fichier cgi et donc générer une nouvelle page web ???
si oui, j'aurais besoin de pas mal d'infos, et s'il y a un soft à avoir... lequel ? ou puis-je le telecharger ???
merci
@+

nico
A voir également:

1 réponse

Condor

bien sur qu'on peut.
A ma connaissance 95% des fichiers cgi sont ecrits en langage PERL (du moins j'ai toujours fait comme ca). Il suffit simplement de mettre l'extension .cgi a ton fichier PERL. Ensuite bien sur tu as besoin d'un interpreteur PERL pour windows car PERL est un langage interprété. Il faut configurer ca. Et bien sur il te faut un serveur HTTP convenablement configuré pour ouvrir les fichier cgi avec l'interpreteur plutot que de les envoyer a l'utilisateur... c'est ce k'on appelle les types MIMES je crois, kelke chose du genre.

j'ai deja mis un site en ligne sur mon ordi (windows 98) et il y avait des cgi... ca marchait NIKEL.... je ne me rappelle pas avoir eu la moindre difficulté... de plus tous les logiciels sont gratuits
0