Déconection trés fréquente d'internet et ...

Fermé
Momo - 25 avril 2008 à 13:48
 Momo - 25 avril 2008 à 15:03
Bonjour,
J'ai de trés gros probléme ma connection à internet et mon téléphone illimité ne font que de se déconnecter.
Pouriez-vous svp m'expliquer la raison de se probléme et m'aider à trouver une sollutiion.
J'ai contacter a plusieurs reprise l'assistance téléphonique dont une fois plus de 3/4 heures pour au final me dire que maintenant il ne devrait plus avoir de probléme. Mais au contraire les probléme persiste et s'agrave ( de moins en moins le téléphone).
Je n'arrive d'ailleurs plus a contacter l'assistance par téléphone.
Merci de votre aide.
A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 13:58
salut,

décris ta config, ton installation, donne le plus de détails possible ( proc, ram, box, wifi, etc.. )

ça marchait bien avant ?
0
slt
je dispose d'un ordinateur de salon vista edition familiale premium
le Pc est un Acer modéle Aspire M1610 le processeur Intel(R) Pentium(R) Dual CPU E2140 @1.60GHz 1.60GHz mémoire vive 3071 Mo
La livebox et une Inventel la wifi est une wifi sagem
Je ne pence que ca viennent de la wifi puisque le téléphone non plus ne marche pas.
Merci par avance.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 14:30
ok, donc tu es sur une livebox en wifi... as tu déjà fait un test de débit pour voir ? et quel forfait as tu souscrit ( 1méga, 8méga.... ? )
0
oui j'ai fait des test avec Adsltest de orange. les résultat son pour la pluspart du temps tré insuffissant j'ateint trés rarement 1méga alors que je devrait en avoir 8 !!!
oui je marche avec livebox en wifi pour deux ordinateur.
Je dispose deux ordinateurs et les deux marches avec une wifi.
Merci beaucoups
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 14:39
va faire un tour sur degrouptest.com rentre ton N° de fixe et le n° de ta commune, et dis moi, la longueur de ta ligne et son affaiblissement stp
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 14:40
au fait tu dis que t'as deux ordi connecté tu as le souci sur les deux ordi, ou que sur un seul ?
0
Je le probléme est sur les deux PC meme si l'autre je ne m'en sert pa beaucoup
La longueur de la ligne est de 3613 mètres et son affaiblissement est de 46.42 dB
voila merci beaucoup
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 14:50
effectivement tes conditions de ligne ne sont pas terribles, plus de 3km du DSLAM: Aïe !

éventuellement tu peux aussi vérifier tes prises téléphoniques voir si tu n'as pas un vieux condensateurs qui traine à l'intérieur, ça peut aider dans ce genre de cas...

pour savoir comment procéder , tape "nettoyage de ligne" dans google...
0
d'accord merci bien mais vous pencez que le probléme du téléphone vien de la également???
merci pour votre aide.
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 14:59
honnêtement je ne sais pas , mais regarde déjà le truc des condensateurs...
0
d'accord merci bien pour votre aide !
Et si quelqu'un pence que ca peut venir d'ailleurs merci de me faire signe !
merci d'avance
0