Ligne de commande

l'étudiante -  
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je viens vous appeler au secours car je suis des cours ( sur Unix ) et j'ai des grosses lacunes !
La solution serait d'installer directement Unix sur mon pc mais ça ne me dit rien car après avoir répondu à mon devoir, il ne me servira plus !
Donc, si quelqu'un à Unix, peut-il me dire ce qu'affiche la ligne de commande :
" for i in toto ; di if echo a ; then echo b ;else echo a; fi ; done "

et aussi : "a=1 ; b=$a ; a=2 ; export a ; echo $ab "

Je vous remercie infiniement de me répondre car pour moi, c'est du chinois !
A voir également:

4 réponses

lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

Salut,

Je vous remercie infiniement de me répondre car pour moi, c'est du chinois !

Alors il fallait choisir une université française.

Donc tu nous demandes de faire ton devoir, qui ensuite ne te servira à rien.
Alors, non merci.
Prends tes cours, et au travail.
Ensuite si tu ne comprends pas, on pourra t'aider.

Et sache que ça pourra toujours servir.
4
l'étudiante

je suis venue sur ce forum pour que l'on m'aide et pas pour qu'on me critique d'un air méprisant !
je pense que ce n'est pas le but de ce forum en aparte !
cette aide, ça y est, je l'ai trouvé grace à touchepasaugribi (merci encore d'ailleur)
l'informatique, c'est une vrai passion mais ce n'est pas la mienne, voilà tout !
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570 > l'étudiante

Re,

Tu n'as pas lu ma réponse Message 4

Le site CCM n'est pas là pour faire les devoirs à toutes et tous qui demande un aide qui ne servira à rien (je pense que tu as oublié ce que tu as écrit).

Donc si ma démarche te semble méprisante, alors je te conseille de prendre ton message et le mien et de montrer à tes professeurs. Je pense qu'ils seront très contents et sûrement ils te donneront raison.
Tu me fera un signe et je t'enverrai un bouquet de fleurs avec mes excuses.

0
l'étudiante > lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention  

cette réponse sera ma dernière car je suis en train de faire ce que touchepasaugribi m'a conseillé !
cette question subsidiaire, en effet ne me servira à rien dans mes cours, sauf à me rapporter des points en plus et avec 19 de moyenne je ne veux pas me rater la dessus ! ( sans aucune prétention ! )
Maintenant, je trouve ça super de pouvoir trouver de l'aide sur ce forum, mais si tu ne veux pas m'aider, ne m'aides pas et va aider ceux qui en ont vraiment besoin !
sans aucune rancune, ps : je n'ai pas de prof, j'apprends dans des livres et non merci pour les fleurs j'y suis allergique ...
sur ce, bonne aprèm j'ai du boulot
0
touchepasaugrisbi Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Bonjour,

Pour compléter le message de lami20j, je te conseillerai d'utiliser un Live-CD Linux.

Pour information : https://fr.wikipedia.org/wiki/LiveCD
Pour compléter : http://www.linux-live-cd.org/

Quelques suggestions de distribution (liste non exhaustive) :
* Kaella : http://kaella.linux-azur.org/
* Mandriva : http://www.mandriva.com/
* KUbuntu : https://fr.wikipedia.org/wiki/Kubuntu

Puisque tu as écrit ton message, tu as donc accès au net... Tu peux donc télécharger une image, puis la graver. C'est tout à fait légal !!!

Quand ton CD sera prêt, tu redémarres ta machine avec le CD déjà inséré dans le lecteur, et si tout va bien tu as une machine Linux sous la main (sans rien avoir installé...).

Tu pourras donc trouver par toi-même la réponse à ta question...

Elle est pas belle la vie ?

Bon courage.
1
l'étudiante

tu sais lami20j même si je n'ai pas à me justifier, je planche depuis des mois, et ce forum c'était vraiment mon dernier recours !
Touchepasaugrisbi, je te remercie pour ta réponse, c'est exactement ce qu'il me fallait,
au moins je vais pouvoir essayer de comprendre grace à ce système dont je ne connaissais pas du tout l'existance !
Merci encore, je m'y plonge !
0
kilian Messages postés 8732 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 526

Si tu ne voulais pas qu'en réponse on te dise: "retourne faire tes devoirs, on est pas là pour faire à ta place" dans ce cas il fallait tourner ta question d'une autre manière parce qu'elle semblait vraiment vouloir dire "faites ce devoir à ma place".
Si tu nous avais demandé plutôt "Comment je peux faire pour tester cette commande sans installer Unix" ah ben alors là on aurait été ravi de t'aider et sans hésitation.

On réagit comme ça parce qu'on croule sous les demandes d'étudiants qui posent leurs exercices et attendent qu'on leur donne la réponse. Et nous on ne fonctionne pas comme ça.

Donc on s'est trompé sur tes motivations, certes et on s'en excuse, mais avoue que ton message était suffisamment mal tourné pour qu'on l'interprète mal ;-)

Ah tiens au fait, ya encore plus rapide qu'un liveCD (parce que là faut graver et tout....) tu peux installer cygwin c'est un émulateur Linux qui tournent sous Windows:
http://www.cygwin.com/

PS: J'aime beaucoup ton pseudo "touchepasaugrisbi" :-D Heureusement que t'a pas mis la suite de la phrase.
0
lami20j Messages postés 21331 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   3 570

je planche depuis des mois, et ce forum c'était vraiment mon dernier recours !

Alors montre ou explique nous ce que tu compris et nous serons ravis de t'aider ;-)
1
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
cette question subsidiaire, en effet ne me servira à rien dans mes cours, sauf à me rapporter des points en plus et avec 19 de moyenne je ne veux pas me rater la dessus ! ( sans aucune prétention ! ) 

je planche depuis des mois, et ce forum c'était vraiment mon dernier recours ! 

pour moi c'est pas compatible , y a un lézard .
a+

0