Ebay FRANCE / Achats sur l'Internet
Résolu/Fermé
A voir également:
- Ebay FRANCE / Achats sur l'Internet
- Gps sans internet - Guide
- Vendre sur internet particulier - Guide
- Prefixe france - Guide
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
6 réponses
kifouillou
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
9
25 avril 2008 à 09:25
25 avril 2008 à 09:25
Salut,
pour ebay si tu veux acheter prend un vendeur qui a des évaluations positives, de préférences le plus possible. C'est un signe de confiance. Sinon l'achat par chèque est possible dans certaines enchères. Il faut regarder le mode de paiement que le vendeur accepte. Pour la vente sur intenet, y a beaucoup de sites sur tels que amazon, cdiscount, 2xmoinscher, pricemnister. Il suffit de se renseigner.
pour ebay si tu veux acheter prend un vendeur qui a des évaluations positives, de préférences le plus possible. C'est un signe de confiance. Sinon l'achat par chèque est possible dans certaines enchères. Il faut regarder le mode de paiement que le vendeur accepte. Pour la vente sur intenet, y a beaucoup de sites sur tels que amazon, cdiscount, 2xmoinscher, pricemnister. Il suffit de se renseigner.
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 474
25 avril 2008 à 09:26
25 avril 2008 à 09:26
bonjour
1, oui pleins de fois, de plus je suis vendeur
2 oui, mais heureusement je payer pas, car je sentai l arnaques, il faut faire attention au compte piraté, et oui sur e bayu aussi ca existe le piratage, des vendeur insrit en france metropolitaine veulent un virement bancaire an chine, c est louche ! donc bien contactez le vendeur avant de payer quoique ce soit, pour ma part, j avais prevenu e bay qui a effacer le compte de ce vendeur (en meme temps un pc a 200 € dernier cris, j aurai du m en doutais )
3, je crois 250 €, mais dans ce cas la c est un vendeurs professionnel que je contact pleins de fois avant de payer
4 oui par cheque bancaire, bien regarder en bas de l annonce si le vendeur accepte ce type de paiement, generalement beaucoup l accepte
5 je fais surtout 10 fois plus confiance aux vendeurs francais qu aux etrangers
6 heu, bonne question (labonnearnaque.fr)
voila, j ai tout repondu
1, oui pleins de fois, de plus je suis vendeur
2 oui, mais heureusement je payer pas, car je sentai l arnaques, il faut faire attention au compte piraté, et oui sur e bayu aussi ca existe le piratage, des vendeur insrit en france metropolitaine veulent un virement bancaire an chine, c est louche ! donc bien contactez le vendeur avant de payer quoique ce soit, pour ma part, j avais prevenu e bay qui a effacer le compte de ce vendeur (en meme temps un pc a 200 € dernier cris, j aurai du m en doutais )
3, je crois 250 €, mais dans ce cas la c est un vendeurs professionnel que je contact pleins de fois avant de payer
4 oui par cheque bancaire, bien regarder en bas de l annonce si le vendeur accepte ce type de paiement, generalement beaucoup l accepte
5 je fais surtout 10 fois plus confiance aux vendeurs francais qu aux etrangers
6 heu, bonne question (labonnearnaque.fr)
voila, j ai tout repondu
kifouillou
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
9
25 avril 2008 à 09:30
25 avril 2008 à 09:30
salut, ben voilà Gouby a tout dit en terme d'exemple . Moi je n'est pas encore eu de problème, bon j'ai pas fais non plus de multiple achats mais pour moi que du bonheur.
Mais bon comme le dit gouby, l'arnaque est quand même bien présente sur le net donc faut faire gaffe et bien se renseigner. D'ailleurs ce site gouby je le connaissais pas. Un bon lien à posséder.
Mais bon comme le dit gouby, l'arnaque est quand même bien présente sur le net donc faut faire gaffe et bien se renseigner. D'ailleurs ce site gouby je le connaissais pas. Un bon lien à posséder.
Utilisateur anonyme
>
kifouillou
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
28 janvier 2011
25 avril 2008 à 09:32
25 avril 2008 à 09:32
lol
Continuez à poster vos réponses pour avoir un max de données aux différentes questions.
Continuez à poster vos réponses pour avoir un max de données aux différentes questions.
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 474
25 avril 2008 à 09:34
25 avril 2008 à 09:34
j ai essayé d etre le plus clair possible, ca fait plus d un an que je suis sur e bay, et il faut faire tres attention, et comme dit kifouillou, bien regardé les evaluation, et si un objet t interesse, pose d abord une question au vendeur, si il te repond, que tu vois qu il est assez serieux en plus de ces evaluation, c bon
par contre si il te reponds, pas, laisse tomber
par contre si il te reponds, pas, laisse tomber
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 474
25 avril 2008 à 09:58
25 avril 2008 à 09:58
normalement la contre facon est interdite sur e bay, de toute facon, tu le verra sur les evaluation du vendeurs, meme si c est vrai qu il y a toujours un risque
et "tomber du camion" ca par contre, c est vrai que c est pas facile a voir, tu le voit que par le prix tres interessant, genre une ps3 a 100€ ( la ca parait douteux)
et "tomber du camion" ca par contre, c est vrai que c est pas facile a voir, tu le voit que par le prix tres interessant, genre une ps3 a 100€ ( la ca parait douteux)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
gouby
Messages postés
45647
Statut
Contributeur
Dernière intervention
10 mai 2016
6 474
25 avril 2008 à 10:16
25 avril 2008 à 10:16
mdr, ah bon, vite je vais jouer au loto, onséjamais