voici le rapport hijackthis que j'ai fais à la suite de doute sur la securité de mon pc portable
je voudrais savoir si ya rien qui cloche
merci
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 02:42:42, on 25/04/2008
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {0E1230F8-EA50-42A9-983C-D22ABC2EED3B} - C:\WINDOWS\system32\ToolBand.dll
O8 - Extra context menu item: &Sample Toolband Serach - res://C:\WINDOWS\system32\ToolBand.dll/MENUSEARCH.HTM
le site me dit pour :
- 02 : Inscription superflue (car sans effet) qui peut donc être effacée ! Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
- 03 : Effacer à tout prix ! Eclickz.dll - eClickz toolbar, http://www.eclickz.com/privacy.php
- 08 : Cette inscription &Sample Toolband Serach a été identifiée comme étant méchante.
le reste est apparement ok
entre temps j'ai utilisé Malwarebytes anti-malware ainsi que processexplorer et y'aurai rien qui cloche
comment je fais pour me débarrasser de ces fichiers ???
tu attend que quelqun te le dise si tu peut ou pas , je t'ai donner le lien comme je voyais que personne ne te répondais , des fois moi aussi je voudrais savoir ci tout va bien et j'attend ou une mauvaise personne me répond , une personne qui ne connais rien de plus que moi ,alors je vais la et quand tout va bien je laisse ainsi , et ci il me trouve des trucs comme toi par exemple , alors j'attend que quelqun qui s'y connais me dise quoi faire , mais je ne fait rien personnellement , sans l'avis des pros , je ne te ferais rien faire non plus , c'est surtout le lien que je trouvais utiles et que je voulais te renseigner , quand tu te pose une question tu va voir et dans la plus part des cas c'est ok , alors tu est fixé , ca fait gagner du temps , voila salut badreddine , t'inquiète pas les pros dorme pour le moment il te réponderont bientot , bonne nuit .
les fixer avec hijackthis n'aurais aucun effet sur ces problèmes , tu doit pour bien faire continuer à nettoyer ton ordinateur ( ci possible en mode sans echec ) avec ton antivirus , et ci tu a spybot met le à jour avant de démarrer en mode sans echec ci tu trouve des choses met les en quarantaine , tu avait quoi comme symptôme qui ton mis sur la piste de ces problèmes ? ...http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 122 spybot
le truc c'est que j'arrivais plus a me connecter a internet + bcp de msg de comodo me demandant si je voulais que update.exe veuille bien créer un fichier
bref apres un coup d'antivirus, d'avg en mode sans echec, on dirais que j'ai plus rien
je ne suis pas rassuré parceque en ouvrant process explorer, je vois que 5 svchost sont en fonctionnement.
Un de ces svchost contient 2 wuauclt.exe et le fameux update.exe que comodo me soumet
attend quelque jours ci tu na plus de problème de connection et tes messages , c'est que sa doit aller ,aussi non pour tes svchost je ne sait pas , c'est peut être pas grand chose , le principale c'est que ta connection internet fonctionne comme ça en cas de problème tu peut demander , essaie quelque jours et tient moi au courant .
comodo voulait peut être simplement te prévenir que Windows voulait crée un point de restauration ? , tu avait l'option accepter et tu l'avait fait ? , c'est ça le problème avec les bon parefeu le moindre petit truc il te prévienne , il vaut mieux ça que de laisser n'importe qui entrée dans ton ordinateur et en faire ce qu'il veut , moi j'ai Kerio et pour le moment ça va , tu devait peut être juste une fois faire accepter la restauration système par Comodo puis tu aurait été tranquille ? .
25 avril 2008 à 05:18
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O3 - Toolbar: Acer eDataSecurity Management - {0E1230F8-EA50-42A9-983C-D22ABC2EED3B} - C:\WINDOWS\system32\ToolBand.dll
O8 - Extra context menu item: &Sample Toolband Serach - res://C:\WINDOWS\system32\ToolBand.dll/MENUSEARCH.HTM
le site me dit pour :
- 02 : Inscription superflue (car sans effet) qui peut donc être effacée ! Cet élément a été classé comme bonne par nos visiteurs.
- 03 : Effacer à tout prix ! Eclickz.dll - eClickz toolbar, http://www.eclickz.com/privacy.php
- 08 : Cette inscription &Sample Toolband Serach a été identifiée comme étant méchante.
le reste est apparement ok
entre temps j'ai utilisé Malwarebytes anti-malware ainsi que processexplorer et y'aurai rien qui cloche
comment je fais pour me débarrasser de ces fichiers ???
25 avril 2008 à 05:43
25 avril 2008 à 17:27
jviens de faire un scan avec avg et il a trouvé notamment ce adware bien planqué : coolwebsearch
25 avril 2008 à 17:31
25 avril 2008 à 18:56