Mettre en réseau Un Ordi XP et Un Ordi Vista

Résolu
Patgauche Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Patgauche Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je souhaite comme l'indque le titre du message, réaliser un "réseau" entre un ordi de bureau (windows XP) raccordé via Ethernet à un ordi portable (vista) (raccordé lui via wifi).
Je précise bien que les deux ordinateurs peuvent se connecter à internet en meme temps, (je veux dire que internet fonctionne).
Qui aurais une réponse, Merci de votre aide.
A voir également:

7 réponses

stajem Messages postés 374 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   79

Salut,

Essaye de te mettre sous le même groupe de travail. Sur xp c'est MSHOME et c'est WORKGROUP sous vista (d'après mes souvenirs).
Moi c'était ça qui posait problème.
1
Patgauche Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Bien vu, merci de ta réponse, mais je l'ai déja fait.
Quelqu'un aurais une autre solution?
0
dandypunk Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

Essaye cela http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6106802 je pense a un vpn
1
Patgauche Messages postés 117 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

g pas trop compris comment faire!
0

J'ai oublié de résciser qu'ils sont connectés via ma livebox.
Merci de vos réponses a+
0
Ninib

Le pc relié a la box par ethernet a une adresse IP privée ou publique ? et celui par wifi ?
0

je ne sais pas, comment puis-je le savoir?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dandypunk Messages postés 832 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   83

A partir de quel moment?
0

Pour donner IP fixe à son pc, je vois pas sur kel pc! le vista ou xp?
0

Les deux
Commence par le PC qui va "commander" l'autre.
0

ok, je suis le post, et je vais voir ce que sa donne, par contre, je v pas l'essayer avant 1 semaine pake mon frere a pris son pc (vista) et il rentrre le WE prochain, merci bcp de tes conseils, je te apelle si g un probleme a+
0

Pas de problèmes.
0

sa ne marche pas, je vais plutot transférer les fichiers via une clé usb
Merci a tous,
Patgauche
0