Certificat electronique impôts installé où?

Résolu/Fermé
veroAccroMac - 24 avril 2008 à 22:56
 Fracasss - 26 mai 2011 à 18:00
Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur le site des impôts pour télédéclarer mes revenus.
Qui peut me dire comment retrouver dans l'ordi le certificat électronique qui m'a été délivré?
J'ai eu le message "votre certificat est maintenant installé sur votre ordinateur, nous vous conseillons de le sauvegarder sur clés usb ou dd externe", alors moi je veux bien, mais je ne sais pas où il est passé !
J'ai même pas eu le temps de choisir un emplacement, c'était déjà installé. J'ai pourtant zappé aucune étape.
Je fais quoi maintenant ?
Merci - bonne nuit à tous. Véro

17 réponses

Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
25 avril 2008 à 11:06
Bonjour et pas de quoi :-)

Ca doit pouvoir se faire, pourtant. J'y étais parvenu l'an passé, c'est tout dire !

Comme je suis au boulot, je n'ai pas de quoi chercher sous la main. Juste comme ça, souvenir vague, cherchez sur votre bécane un dossier "teleir" ou "téléir" ou approchant...

@+
22
veroAccroMac
25 avril 2008 à 15:35
Re-bonjour,
j'ai trouvé ! si tu as Firefox : tu vas dans les préférences, puis "Avancé", puis "chiffrement", là tu as la fenêtre du gestionnaire des certificats , tu cliques sur "afficher les certificats", puis sur "vos certificats", tu sélectionnes celui que tu cherchais, et après soit un clic sur "voir", soit sur "exporter" et là tu peux l'enregistrer où tu veux. Mais il reste dans le trousseau.
Bon après-midi.
0
JopaMacIntosh > veroAccroMac
26 mai 2008 à 13:14
Merci...beaucoup pour cette info j'ai trouvé plus facilement qu'en reprenant les conseils en (37 pages) d'impots.gouv!!!
0
Shoz > veroAccroMac
13 mai 2009 à 20:53
MERCI!!!
0
veroAccroMac, ça fonctionne nickel, Merci
0
Vos certificats se trouvent dans le dossier:C:\Documents and Settings\"votre nom d'utilisateur"\Application Data\Microsoft\SystemCertificates.

PS: remplacer "votre nom d'utilisateur" par la syntaxe appropriée
En espérant vous avoir dépanné
3
jcandelibes Messages postés 91 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2014 71
27 sept. 2009 à 14:28
Bonjour,

Merci à veroAccroMac pour sa réponse. J'ai trouvé en 2 secondes.

Encore Merci
2
Bonjour,
je viens de faire une tentative de teledéclartion des impots, comme ts les ans, mais cette année, problème au niveau de la signature, problème de configuration (pb que je n'ai pas eu les années précédentes)

je n'arrive pas a trouver le certificat des impots installé sur SAFARI sur mac, pour le re-installer sur Firefox 2.0.0.2?


j'ai un ordinateur MAC avec OS x version 10,1,11, et SAFARI Version 3.1.1 (4525.18)

Quelqu'un aurait-il une solution?

Merci d'avance
M
1
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
21 mai 2008 à 22:13
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6443319 firefox mac impots

et de la patience comme toujours
à++++++
pour autre chose, espérons ------------------
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Tuto des impots ici :

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_4175/fichedescriptive_4175.pdf

Au plaisir,
Pascal
1
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
9 mai 2010 à 14:14
Comme plusieurs des réponses ci-dessus, on ne voit pas trop en quoi ça peut aider un utilisateur de Mac OS X (ne pas oublier l'intitulé du forum), sans compter que le même lien a déjà été donné par Droo. Mais bon, faut pas décourager le bonnes volontés, tu peux rejouer. :-)
0
Effectivement le tuto des impôts concerne les OS Windows..( les vilains ! )
Mais il est aussi valable pour LE NAVIGATEUR "FIREFOX" DISPONIBLE POUR OS WIN ou MAC... que j'utilise personnellement pour m'affranchir des clients fournis par les éditeurs d'OS,.. justement !!!!
A TON TOUR !
0
Bonjour,

J'ai un mac os, je suis le parcours indiqué j'avais trouvé je me dis ca y est euréka et zoup lorsque j'arrive à mes certificats je clique et rien de rien mais il est passé où le certificat ??
Merci
0
va faire un tour dans le trousseau, c'est là qu'il a du se planquer !
1
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
25 avril 2008 à 00:02
Bonsoir,

Je me pose ce genre de questions tous les ans... et je vais bientôt recommencer :-)

J'irais regarder dans les préférences du navigateur. On y trouve généralement de quoi gérer les certificats.

Cordialement.
0
veroAccroMac
25 avril 2008 à 09:37
Bonjour et merci chris94
effectivement en allant dans les préférences du navigateur (Firefox car le site des impôts ne reconnaît pas Safari) j'ai retrouvé ce certificat - mais impossible de l'imprimer ni de l'enregistrer ailleurs - je l'ai visualisé et fait une capture d'écran, au cas où ! Donc ça n'a pas l'air de pouvoir se sauvegarder ces bêtes là.
Enfin j'aurais au moins appris à gérer les certifs. Encore merci. Vero.
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 323
25 avril 2008 à 15:39
Et voilà ! A deux, c'est mieux, ta découverte finale me rappelle ce que j'aurai à faire d'ici peu. Merci de l'avoir mise dans le fil. :-)
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
25 avril 2008 à 15:44
bravo à VERO - on garde en effet ce post , on perd des sous même plus les 20 euros de ristourne mais on gagne VERO alors ................... !!!!!à++++
0
VeroAccroMac
26 avril 2008 à 09:46
et vero elle vaut plus de 20 euros.
y'en aurais pas qui se foutent un peu de ma gueule ?????? heiiiiiin ???
ça m'apprendra à jouer à Zorro
hé soleil91, moi le soleil je l'ai toute l'année, j'habite cannes, hi hi hi
(mais oui je comprend les vannes, c'est juste pour rire)
allez bon week-end quand même et dépensez pas tous vos sous, faut en garder pour les zimpôts.
vero
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
23 mai 2008 à 00:10
Pour ceux qui ont utilisé Safari l'an passé, on peut tout à fait récupérer le certificat de l'an passé pour l'importer dans Firefox.
Il suffit d'aller dans "Applications / Utilitaires / Trousseau d'Accès" et de choisir "Mes certificats" dans la colonne en bas à gauche.
Là on retrouve le certificat délivré par le ministère des finances qu'il suffit ensuite de le déployer en cliquant sur le triangle noir.
Puis un clic droit sur la clé nommée "Clé de inscrrptionpart.impots.gouv.fr" et enfin "Exporter".
L'import dand Firefox se passe dans le menu donné par VeroAccroMac

Ritchi
0
merci de votrer éponse, effectivement le certificat et là, mais entre temps, je l'ai résilié et j'en ai demandé un autre sur firefox aux impots.
Je le saurai pour la prochaine fois


M
0
micomic Messages postés 10 Date d'inscription mardi 2 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2008
23 mai 2008 à 11:18
Pfff... je m'en sors pas moi...

L'année dernière, no problemo, mais depuis j'ai changé de mac sans avoir sauvegardé mon certificat... J'ai donc tenté la procédure indiquée, à savoir résiliation/réabonnement/demande de nouveau certificat, tout semble se passer correctement, mais le certificat est introuvable dans les préférences de Firefox... j'ai un iMac Intel, Tiger 10.4.11, j'utilise Firefox 2.0.0.14, la voix est ouverte aux cookies/Javascript...

Mobydick, tu as réussi toi avec Firefox ? Tu retrouves bien ton certificat dans les préférences avancés > chiffrement > afficher les certificats... ?
0
Et en passant par IE7, quelqu'un sait comment on récupère ce satané certificat ? =)
0
Ah ben c'est bon j'ai trouvé ici

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_4175/fichedescriptive_4175.pdf
0
- On va dans Applications > Utilitaires > Trousseau d'accès > Mes certificats
On prend le certificat des impôts et on l'exporte (sur le bureau, par exemple)
- On va dans Firefox > Préférences > certificats et on importe le certificat du bureau.

Et c'est fini!
Mais bravo à l'administration fiscale!
0
capitainexa Messages postés 128 Date d'inscription samedi 5 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2013 66
30 mars 2009 à 17:16
Bonjour,
En principe toute récupération est vaine, car les impôts ont résilié tous les certificats à partir du 28 mars.
J'ai donc refait un nouveau certificat avec Internet Explorer 8, OK pas de problème.
L'assistance si nécessaire, très sympa et efficace est au 0820 326 326. Je soupçonne que cette assistance est sous-traitée à une société privée (à nos frais): il y a en effet pas assez de fonctionnaires aux impôts surtout à Bercy, plus les trésoreries les hôtels des Impôts etc.... Si vous êtes du privé votre retraite sera diminuée pour combler le déficit des retraites de tous ces fonctionnaires qui passent leur temps à s'envoyer des papiers.
Bonnes chances.
0
Vincentimedemi Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010 7
24 mai 2010 à 14:37
Merci d'arrêter ton délire hors-sujet stp.
Non seulement tu "soupçonne"...et tu te trompes !
A chaque fois que j'ai eu à faire aux impots par téléphone, j'ai été content d'avoir rapidement un vrai interlocuteur qui gérait mon dossier et pas un téléacteur impuissant devant sa console. J'ai toujours eu satisfaction par ce biais.
Pour le reste je ne rentre pas dans les détails, tu n'aide personne en ne répondant pas à la question posée et tu ne fais que ressasser des poncifs qui ne tiennent pas la route quand on prend le temps d'étudier sérieusement les vrais chiffres.
0
Comment obtenir confirmation de ma déclaration d'impots sur le revenu sur internet
0
Dans internet explorer, il faut cliquer sur l'onglet "Outils", puis "Options internet". Dans l'encart sélectionner l'onglet "Contenu" et cliquer sur "Certificat". Dans l'onglet "personnel", sélectionner le certificat concernant vos impots et cliquer sur "exporter". Suivre les instructions indiquées et le certificat se retrouve dans le dossier de votre choix ou sur votre bureau.
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
23 mai 2010 à 00:02
Moui, Internet Explorer a été abandonné sur le Mac depuis 2004. Pas sûr que ça réponde donc à la question (qui date de 2008).

Allez, au suivant... :-)
0