Firefox mac +impôts

Résolu/Fermé
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 - 17 mai 2008 à 11:56
 Utilisateur anonyme - 13 juin 2008 à 15:46
Bonjour,
c'est hélas d'actualité et déjà je me rappelle l'an passé avoir galéré rien que pour trouver en installer la bonne version pour 10 4 ppc - si qqn a le lien .............
4 installations de firefox 2 et 1.5 = ico^ne dans le dock = ne s'ouvre pas malgré les fermetures + relances etc

merci - à++++++++
A voir également:

10 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
17 mai 2008 à 16:14
finalement fire fox 2 vient de s'ouvrir , je l'avais laissé en attente dans le dock !!!!!!!!!!!!!! pas normal , j'ai pourtant bien lu ici des avis autorisés vanter ce navigateur ............ à++++++++++++++
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
17 mai 2008 à 22:48
Mon bon Soleil,

Je crois l'avoir déjà raconté dans un fil. Sur mon iMac C2D, j'ai beaucoup galéré aussi l'an passé.

Ma config paraissait compatible avec Bercy, ma version de Java aussi et le site m'éjectait pour incompatibilité :-(

Comme je me doutais bien que, même si on ne voulait pas de ma connexion, on voulait quand même ma contribution, j'ai téléphoné au "SAV" en ligne. J'ai réellement eu affaire à des gens aimables et plutôt compétents qui m'ont aidé à faire le tour de la question et ont trouvé la cause : sur des machines Intel, il ne faut pas faire tourner FireFox sous Rosetta pour accéder au site des impôts !

J'avais effectivement fait ce réglage précédemment pour accèder à un autre site, probablement sans grand intérêt, qui le demandais...
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
17 mai 2008 à 23:18
oui sauf que je ne suis pas INTEL mais ppc 10 4 et que contrairement à l'année passée j'en suis sûr , cette année il a fallu firefox 2 pourquoi pas , SAFARI est toujours rejeté pourquoi ? et ce firefox qui ne voulait pas s ' ouvrir !! ensuite la galère dans la déclaration où je n'ai pas été foutu de la remplir en entier et je vais déposer ma lettre en complément de mon téléchargement !!!!!!!!!!! nul !!! et énervé -
là dessus mon écran s'est noirci par 2 fois en me disant que ... you must restart .......
et là dessus ma musique FLAC que je ne maitrisais pas alors que j'ai acheté amadeus pro et mes mails qui ne passaient pas et mon deuxième mac qui n'ouvre pas mon joli DD ioméga avec ma musique enfin un samedi tranquille quoi !!!!!!!!!!!!!
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324 > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011
17 mai 2008 à 23:20
Y a des jours comme ça !

J'ai reraconté ma petite affaire, non pour t'énerver car je n'imaginais pas ta galère à ce point, mais pour édifier ceux qui auraient lu ton post mais auraient en fait connu le même problème que moi.
0
epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014 68 > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011
17 mai 2008 à 23:31
je voudrais pas te porter la poisse, mais si bercy commence déjà à t'embêter (je suis poli là ) qu'est que ça va être pour les mois à venir.

ça sent le contrôle fiscal .
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012 > epiettes Messages postés 2631 Date d'inscription lundi 25 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2014
17 mai 2008 à 23:38
ma modeste contribution fiscale ne mérite pas autant d'attentions d'autant que l'un de mes meilleurs amis officie aux impôts alors je suis cool
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324 > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011
17 mai 2008 à 23:41
Adresse, email, n° fixe et portable, STP :-)))
0
Utilisateur anonyme
18 mai 2008 à 00:46
Bonsoir ou re bonsoir à vous...

Safari rejeté ?? bizarre , très bizarre ...
Ça plusieurs années que je fais mes déclarations avec Safari et que je paye, (3 x hélas), aussi avec Safari

Les seules fois où Firefox m'est utile c'est pour co,sulter mes factures du mobile Orange.
Je n'ai pas encore fais la déclaration 2008 , mais puisque ça marchait les fois précédentes...

Lorsque je l'aurai faite , si problèmes je reviens..

Bonne nuit
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
18 mai 2008 à 23:49
Bonsoir,

Trouvé ça : il semble qu'il faille (ait fallu ?) récupérer les certificats avec FF et, sous certaines réserves, on peut les utiliser avec Safari. Ceci dit, je ne sais pas comment expliquer la réussite de Francis si ce site a raison (quoique notre ami a un petit côté "sorcier du Max"...).

@+
0
soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
19 mai 2008 à 09:07
bonjour - le site des impôts bloque la procédure de déclaration en indiquant que nous ne sommes pas configurés si on n'a pas le navigateur correct dont camino firefox et je ne sais plus quoi mais pas de safari , comme les années précédentes- et je ne sais pas pourquoi en plus ce firefox m'a fait tourner en bourrique puisque j'ai du le laisser en page cachée pour qu'il daigne enfin s'ouvrir au bout de ..............la loi des séries -----
maintenant s'il faut ouvrir firefox pour faire migrer vers safari ... je ne vois pas l'intérêt ....
perso , le plus fort est que je vais devoir aussi déposer ma feuille dans la boîte à lettres car je n'ai pas été foutu de remplir correctement et contrairement aux années précédentes , un libellé est introuvable ( contributions aux revenus locatifs à
2.5% ) !!!!!!!!!! on vit une époque moderne ---
0
Utilisateur anonyme > soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011
19 mai 2008 à 11:39
Bonjour à vous,

Vous me donnez vraiment envie de faire ma déclaration plus tôt que d'habitude :)
J'ai mon certificat dans mon trousseau d'accès depuis 2006 , avant toujours avec Safari; le système utilisait un fichier-certificat déposé à la racine de mon répertoire (la petite maison) j'ai toujours "ces" anciens certificats - je dis "ces" dertificats et non "ce" certificat car j'en ai 2 anciens , puisque je fais également la déclaration pour ma mère. Ces anciens certificats sont en fait chaque fois 2 documents , l'un nommé par une série de chiffre suivi de mon nom , l'autre se nommant invariablement teleir.db
Lors des 2 dernières déclaration le système à utilisé un certificat présent dans Trousseau d'accès, en plus d'avoir mis un dossier nommé "TaoUSign", contenant lui même un fichier nommé "jseccssm.dylib" , le tout toujours à la racine de mon répertoire.
Tout ça toujours sous Safari - si je me souviens bien , le système indiquait bien dans le passé que le site est compatible Safari.
Je ne me souviens plus d'avoir fait une manipulation pour importer un certificat depuis Firefox, mais c'est possible , car après avoir lu le lien de Chris, ça rappelle quelques vieux souvenir lorsque le site des impôts parlait d'un certificat inclus dans le navigateur, or Safari ne sait pas contenir de certificats, mais Firefox oui. Safari va les chercher dans Trousseau d'accès. Si j'ai fais cette manip. c'est alors il y a bien longtemps car je ne souviens même plus d'avoir eu besoin de Firefox pour faire mes déclaration et ne me souviens pas non plus d'une manipulation complexe. Depuis plusieurs années je fais mes déclarations avec Safari sans problème, ce qui veut dire que si un déplacement de certificat est nécessaire, ça vaut le coup de le faire, car le trousseau d'accès est quelque chose que je sauvegarde précieusement , tandis que Firefox et ses fichiers annexes, en cas de ré-installation ou problème quelconque , je vire sans hésiter Firefox et ses fichiers support, donc certificats s'il y a lieu vont à la poubelle, sans même y penser.
Hop, c'est parti, je vais la faire cette p...ourriture de déclaration et j'espère que je ne reviendrai pas penaud en disant "ça n'a pas marché ..., j'ai parlé trop vite..."

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
19 mai 2008 à 12:57
Résultat des courses...

Eh bien cette fois-ci Safari ne m'a pas laissé terminer cette fichue déclaration - tout a bien marché jusqu'au stade de la signature, arrivé à la signature "erreur 22" et blocage sans possibilité de continuer.
Mais le pire, est que lorsque j'ai voulu utiliser FireFox, celui ci me disait de choisir un certificat présent sur mon Mac et impossible de lui faire utiliser celui dans trousseau d'accès habituellement utilisé par Safari.
Ce que j'ai du faire : choisir le certificat présent dans Trousseau d'accès, l'ouvrir et dans menu Edition faire "Exporter" sur le bureau ou ailleurs..
Puis dans les préférences de Firefox choisir de l'importer. Alors Firefox que j'ai du quitter et ré-ouvrir a daigné me proposer le certificat fraîchement importé (créé par Safari !!), et j'ai pu faire cette magnifique déclaration.


Bonne journée et vive les informaticiens du ministère des finances...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 324
19 mai 2008 à 15:56
Citoyens,

Je suis fier de vous ! Non seulement vous essuyez les plâtres de la déclaration des revenus 2007 sur internet à l'aide d'un Mac mais en plus vous allez, conséquemment, sortir notre Pays du marasme grâce au montants des contributions que vous verserez.

Voudrais pas remuer le couteau dans la plaie, mais, l'an dernier, mis à part l'histoire bébête de Rosetta, FireFox m'avait fidèlement et simplement servi. Selon les conseils du MinEFI, j'avais sauvegardé les certificats par ailleurs, au cas zoù.

@+
0
walex31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 19:36
Bonsoir,

Au risque de ressasser des sujets maintes fois abordés sur ce forum, je pense quand même que ça peut en intéresser quelques uns. Equipé d'un Mac OS 10.4 PPC, j'essaye en vain de terminer ma déclaration des revenus 2007 en ligne, et je bloque toujours à la signature (il ne se passe rien).
Je fais la déclaration sous Firefox 2 (dernière mise à jour) et j'ai installé la bonne version de Java pour OS 10.4, mais RIEN à faire ! Il ne se passe rien. j'ai entendu dire ici et là que Firefox ne reconnaissait pas forcément le plugin Java et pourtant quand j'avance dans les étapes de ma déclaration je vois la console Java se mettre en route et afficher de slignes de codes (incompréhensibles pour le néophyte que je suis).
Quelqu'un peut-il me venir en aide ça urge un peu.

merci d'avance pour votre soutien !
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2008 à 20:40
Bonsoir,

à mon avis votre système Mac Os est mal installé. Lorsque on installe Mac OS, et que l'on fait ensuite toutes les mises à jour par téléchargement de l'images disque combo 10.4.11 et que l'on termine les mises à jour par le menu pomme / mise à jour logiciel... , puis que l'on télécharge la dernière version de FireFox, vous n'avez en aucun cas à chercher et installer Java séparément. TOUT ce qui concerne Java est automatiquement installé lors de l'installation de Mac OS et de ses mises à jour.
De plus lorsque on fait sa déclaration d'impôts sur Firefox, vous ne voyez aucune console Java avec des signes bizarres qui s'affichent. Tout se passe de manière absolument simple. La seule petite chose à faire est d'importer le certificat si vous l'avez déjà sur le Mac dans votre trousseau d'accès.

Ma conclusion est donc, et j'en suis certain, - vu que lorsque j'ai fait ma déclaration dernièrement, j'étais sous Mac OS 10.4.11 que je venais de ré-installer fraîchement, pareil pour FireFox- , que votre installation Mac OS n'est pas correcte. Vous pouvez essayez de vous en sortir en faisant une installation du type Archiver et Installer pour ne pas perdre vos fichiers et réglages; je suis persuadé que cela ira plus vite que de télécharger ici ou là des modules Java dont vous n'êtes pas certain de la compatibilité avec votre système.

Bonne chance
Cordialement et bon courage ;-)
0
walex31 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
12 juin 2008 à 21:02
Merci pour votre aide !

C'est sans doute le cas. Mon système tourne très bien mais j'ai changé de disque interne récemment et cloné le système sur un disque externe avec super duper avant de le re cloner sur le nouveau disque interne. Sincèrement je n'ai aucuns pépins à part ce petit souci. A vrai dire je viens de le résoudre en important mon certificat d'un autre mac et ça a marché. J'ai du installer trop de versions de Java et semer la Zizanie dans les plugs !
0
j'en rajoute une couche l'année dernière safari m'avait sauvé au troisième certificat tout de meme, cette année c'est Camino (apres avoir rrévoqué mon certif de l'année dernière), Firefox ne fonctionne pas et Safari bugge au final de la déclaration
bon courage à tous

Ma config

Mc Intell OS 10,04,11
Camino 1,0,3Intl
0
Utilisateur anonyme
13 juin 2008 à 15:46
Bonjour,

Comme je le disais dans mon premier message, j'avais toujours réussi avec Safari, sauf cette année - pareil blocage en fin de déclaration - et j'ai du utiliser FireFox.
Comme on le voit, les services informatique du ministère de finances progresse à reculons... !!
Pendre une grande bouffée d'air, expulser l'air très lentement , s'éloigner quelques minutes de l'ordinateur, monter descendre 10 fois un escalier, avaler une goulée de vieux rhum et recommencre :-)

Bonne journée
0