Recherche nappe standard vers scsi3 hd68

chessperso Messages postés 19 Statut Membre -  
homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je cherche à connecter mon disque dur qui a un connecteur SCSI3 HD68 à mon ordinateur (ma carte mère) qui ne possède qu' un connecteur standard du genre scsi 1 ou 2 ou ide . Quelqun peut-il m' aider ? Est-ce que ce genre de nappe existe ?

Merci d' avance .

Amicalement .
A voir également:

7 réponses

homedual Messages postés 1158 Statut Contributeur 53

Bonjour,

le nappe de SCSI-3 H68 ca doit être Ultra160 et Ultra320 pour U3W ou sans U3W (80 Mo/s) donc tu peux consulter sur les sites des magasins d'informatique (Surcouf, Grosbill, Rue du Commerce, etc.)

Bonjour,

Merci de ta réponse, mais je n' ai pas trouvé de nappe qui convienne . Je désire juste connecter mon disque scsi3 hd68 sur mon ordinateur standard . Y a-t-il des adaptateurs ? Quelqun possède-t-il se genre de cable ?
Merci pour votre agréable communauté .
Amicalement .
0

Il y a normalement un adapteur 68 broches (SCSI-3) vers 50 broches (SCSI-1 et SCSI-2)

Mais je n'ai pas trouvé aussi car j'ai déjà vu sur Surcouf il y a 4 mois...

Bonjour,
C' est bon je ne cherche plus rien puisque j' ai fini par vendre mon disque dur !!
Sinon je crois qu' on peut brancher un disque sur une carte scsi, de toutes manières ?
Amicalement .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Oui bien sûr on peut brancher un disque dur sur une carte contrôlleur de SCSI sur le port PCI qui supporte tous les cartes jusqu'à U160 U3W-SCSI.

Mais pour la carte SCSI U320 U3W-SCSI, elle nécessite un port PCI plus évolué c'est PCI-X (133 MHz) on dit "PCI Hot".

A bientôt.

Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse, mais j' avoue que je n' ai pas reçu d' enseignement de Chinoi étant petit . Enfin, mieux vaut tard que jamais ! Je n' ai que des port pci bien banales, je le pense . J' ai un pentium 3, pensez-vous qu' il ait des port pci évolués ?
Merci.
Amicalement .
0

Bonjour,

votre ordinateur de Pentium III est PCI standard (33/66 MHz) donc supporter jusqu'à U160 U3W-SCSI

Si tu veux savoir quelle carte mère qui possède PCI évolué (PCI-X) c'est chez les serveurs dernières générations donc ca coûte vraiment cher.

Mais la carte contrôlleur de Ultra160 U3W-SCSI doit être suffit pour toi car sa vitesse du débit est 160 Mo/s (broches 68) :-)

A bientôt.