Coolscan LS 50

mulot74 -  
 mulot74 -
Bonjour,
je viens d'acheter ce scanner V ED, à une amie italienne, qui l'avait acheté aux USA. Installé avec le dépliant "install rapide" RAS.
Problème : le témoin clignote normalement au démarrage puis s'emballe. ensuite .... rien ne marche une tite fenêtre apparait indiquant, je copie, car je ne comprend rien :
The scanner has reported a hardware error. Please reset the scanner by switching on and off. If this does not work, please contact your local Nikon Service or Support office.
S'agit-il d'un problème de pilote ? dans l'install il y a NIKON 4.0.2, pour 2,62MO; ça m'a semblé léger alors j'ai trouvé un pilote NS4US de 14,7MO ! sans l'installer, ( car je ne sais pas comment faire !).
Quelqu'un peut-il me dire comment remédier à çà ? car la garantie est terminée.
merci !

2 réponses

gardiendutemps.org

Bonjour,

Je ne vois ce message que aujourd'hui.

ce problème n'empêche pas d'utiliser le scanner en principe mais les scans peuvent être de mauvaise qualité et le comportement de l'appareil est imprévisible. Hélas, je crains que ce soit plus grave qu'un problème logiciel.
J'ai eu le même problème avec le LS 50 (coolscan V ED) que j'ai acheté via un site de vente par correspondance. Après avoir contacté Nikon France, ces derniers m'ont indiqué qu'il s'agissait d'un problème matériel (défaut de fabrication) nécessitant soit une intervention, soit le changement de l'appareil.

Cette expérience m'a confirmé une chose : la vente par correspondance via des sites Internet n'ayant aucune existence physique (magasin où se rendre) est à déconseiller : service après vente nul frisant l'escroquerie. Bien que sous garantie, l'échange de mon appareil m'a couté plus de 200 euros et les frais de port à ma charge !! et les sa... ont remis mon appareil défectueux en vente d'occasion après l'avoir fait réparer !!
0
mulot74

je te remercie pour ton intervention....
j'ai, entretemps, envoyé l'appreil au SAV Nikon... coût : 250€ mais à présent : il fonctionne ;;; cela provenait de la carte principale !? bref... et tant mieux !
maintenant, je scanne à 4000 dpi en raw.... du tonnerre de dieu ... la qualité ... ! ! !
ceusse qui veulent des scans de diapos faites moi signe ....
@+ et merci pour le soutien moral ... çà fait toujours plaisir ....
gérard
0