Installer win XP sur win 95

Fermé
lesstat - 16 mars 2004 à 01:11
the_sasuke Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 - 20 févr. 2007 à 14:08
bonsoir j aurait aime installer window xp sur une machine qui tourne sur window95.
Est ce que c possible et surtout comment on fait?
En fait c pour monter un petit reseau de 2 ordi!
merci d avance pour le temps que vous m accorderai.
A voir également:

4 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 mars 2004 à 02:27
Attention, si tu as encore un Windows 95, c'est que c'est un ancêtre, genre Pentium 200 MHz avec 48Mram. Windows XP ne tournera pas sur ce genre de PC. Et si tu voulais essayer, tu en serais vite découragé, tellement ce serait lent.
Parle-nous des deux PCs et de ce que tu veux faire.
Dis-nous si tu t'y connais un peu ou pas du tout, juste pour trouver le ton pour mieux te répondre.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
merci ca m evitera de fair n importe quoi.
je suis debutant je veut juste relier les 2 ordi les placer dans des pieces differente pour pouvoir par exemple regarder un film dans ma chambre.
je veut aussi les relier pour recuperer des programme ou des fichier
pour tous cela je pensais qu il fallait que tous les ordi tournent sur le meme os
ben voila merci d avance
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
17 mars 2004 à 10:14
Non, si tu as des cartes ethernet sur les deux PCs, elle pourront communiquer. Sous windows XP, il faudra ajouter un petit protocole qui n'est pas installé en standard : NETBEUI; il se trouve sur le cd d'installation de XP sous d:\ValueAdd\Msft\Net\Netbeui.
Tu y trouveras un fichier Readme qui te donnera les instruction d'installation.
La présence de ce vieux protocole sur les deux PCs va permettre aux deux PCs de se voir dans le voisinage réseau. Il faudra peut-être changer les adresses IP et Workgroup pour se mettre sur la même longueur d'onde comme toujours...
Et il est possible qu'un PC voie l'autre mais pas réciproquement, le but de Microsoft n'ayant jamais été la compatibilité descendante, mais au contraire, les ennuis pour forcer les entreprises à uniformiser le parc de leurs PCs et espérer ainsi la vente massive de nouvelles licences.
 _ç_§: 
(.)#(.)
0
the_sasuke Messages postés 10 Date d'inscription mardi 20 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2008 6
20 févr. 2007 à 14:08
bonjour moi je voudrais installer win xp sur un PII qui a déja win 95 dessus mais je n'y arrive pas.
merci d'avance.
0