PAS de son sur mon pc ....

Fermé
MAGALIE - 24 avril 2008 à 16:01
 MAGALIE - 24 avril 2008 à 22:55
Bonjour,
j ai un probleme avec mon pc y a plus du sons du tout qui sort de mon pc
j ai beau allume et etteindre mon pc aucun son

je pense qu il faut desinstaller et reinstaller ma carte son
voici la marque mais je n arrive pas a trouver le pilote

Realtek ALC262
A voir également:

19 réponses

ABDOULémul Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 27
24 avril 2008 à 16:05
Va sur maconfig.com et fait une autodection de ton materiel. ensuite va sur touslesdrivers.com et recherche dans la base de données ta carte son.
0
j ai deja installer et reinstaller ma carte son

aucun changement il y a meme plus la petite icone en bas a droite
Pfff
0
ABDOULémul Messages postés 374 Date d'inscription vendredi 30 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2016 27
24 avril 2008 à 16:59
1. va dans les propriétés du son et teste les différentes sons systeme.
2. Dans ton panneau de config, va dans systeme puis gestion de materiel ou périphérique et regarde si il n'y a pas un panneau jaune et noir devant ta carte son. si oui alors ta carte son est mal reconnu.
3. il se peut que ta carte soit morte mais tu va déja tester mes astuces!!!
0
hamjess Messages postés 164 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2013 14
24 avril 2008 à 17:06
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 avril 2008 à 17:21
Je confirme ce que dit hamjess, mais ...

Si tu as SP2 et si tu as déjà fait des tentatives avec d'autres pilotes il faut au préalable impérativement aller dans Ajout/Suppression de programmes et supprimer tout ce qui est audio.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-bonjour,

J'ai désinstallée dans Ajout/supp de pgms le pilote son et réinstallée à nouveau le pilote, il est bien présent dans liste pgm et matériel j'ai bien la petite icone en bas à droite, il n'y a aucun devant la carte son .... :-(

J'ai aussi remarqué que le raccourcis (raccourcis de 2 touches) pour passer ou enlever le muet ne fonctionne plus, je dois cliquer sur la petite icone en bas à droite (haut parleur) pour être en muet ou non, Mais dans tous les cas je n'ai plus aucun sons ....
0
C'est bien le sp2

Quand j'ai désinstaller j'ai désintallée Realtek High definition Audio Driver (37,23M), et quand je regarde maintenant après réinstallation je le retrouve bien mais je retrouve aussi : " High Definition Audio Driver Package - KB888111" ce dernier n'a pas de taille affiché, je n'avais pas désinstallée ce dernier : est ce que j'aurais du ?? est ce que c'est pour ça que ça n'irais tjs pas ?
0
Je suis vraiment très très embêtée, je sais plus koi faire, et surtout très peur de faire une bêtise, si quelqu'un pouvait m'aider ça serait vraiment très très sympas, on pourrait même tenter de me dépanner via msn si plus facile pour le oiu les sauveurs et/ou sauveuses ........
0
Personnes ...?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 avril 2008 à 19:48
je n'avais pas désinstallée ce dernier : est ce que j'aurais du ?
Ohlala, oui, s'il y était. Mais en est-tu sure ? Parce que le pilote Realtek le recrée automatiquement.

Donc tu recommences et si ça ne marche pas il y aura une petite modif à faire dans le registre.

Ne t'inquiètes pas quand je ne réponds pas tout de suite. Je ne suis pas tout le temps devant mon écran !
0
Merci beaucoup, je désinstalle à nouveau le realtek, et je vérifie si le KB888111 est tjs là, si oui je le désinstalle aussi avant de réinstaller ....

Merci bcp, je te tiens au courant
0
Alors je viens de désinstaller le realtek, quand je veux désinstaller le KB888111, j'ai une fenetre en anglais qui me dis que si je désinstalle le fichier d'autres programmes ne fonctionneront plus correctement et me liste je crois tous les pgms ...

Je voulais être sure que l'on s'était bien compris jmp59, je dois à présent bien désinstaller le KB888111 ??

Sorry, mais c'est parceque j'ai peure de faire une bêtise
0
Voila une fois le realtek désinstallé, le KB888111 était tjs présent, je l'ai désinstallé aussi, ensuite j'ai réinstallé le pilote son, le KB888111 n'est pas présent dans la liste de pgms (ajout/suppr de pgms) le petit haut parleur est présent en bas à droite , et j'ai toujours pas de son .... :-(
0
j'ai bien évidemment redémarré le pc ..... tjs rien
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 avril 2008 à 21:09
Oui, il faut impérativement désinstaller le KB88811, qui en fait ne fonctionne plus correctement.

Et pour pouvoir suivre ce qui se passe, n'utilise pas directement le pilote Realtek HD, mais réinstalle KB888111 dont tu trouveras le pilote ici http://www.commentcamarche.net/pilotes/telechargement 39 microsoft uaa universal audio architecture bus driver

Puis vas dans le Gestionnaire de périphériques et regarde si tu as une ligne Microsoft UAA bus Driver ..., ou une ligne PCI Device avec un ? jaune.
0
Donc dans ma liste de pgms j'ai realtek (37,23M) : impossible de le supprimer, une fenetre appelée RUNDLL apparait est le message est " Erreur de chargement de e Le module spécifié est introuvable. "

(Le KB888111 n'est pas dans la liste de pgms (listé dans ajout/suppr de pgms)

Je viens de télécharger via le lien que tu m'a donné, une fois que je veux l'éxécuter, j'ai le message

Extracting MSHDQFE
Extracting MSHDQFE\Win2K3
Extracting MSHDQFE\Win2K3\ara
Extracting MSHDQFE\Win2K3\ara\Install.bat
Extracting MSHDQFE\Win2K3\ara\kb835221.exe
Extracting MSHDQFE\Win2K3\br
Extracting MSHDQFE\Win2K3\br\Install.bat
Extracting MSHDQFE\Win2K3\br\kb835221.exe
Extracting MSHDQFE\Win2K3\chs
Extracting MSHDQFE\Win2K3\chs\Install.bat
Extracting MSHDQFE\Win2K3\chs\kb835221.exe

CRC failed in MSHDQFE\Win2K3\chs\kb835221.exe
Unexpected end of archive

Et j'ai donc via ce fichier un dossier appelé MSHDQFE , dans lequel j'ai trois dossiers : ara - br - chs

Je suis perdus, que dois je faire ....

Merci beaucoup de ton aide
0
Sinon dans le gestionnaire de périphériques, dans périphériques système j'ai bien Microsoft UAA Bus Driver for High Definition Audio ...

Pas de PCI devive ni de ? jaune
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 avril 2008 à 21:46
Il faut carrément revenir en arrière. Connais-tu les points de Restauration de Windows ? S'ils ont été créés automatiquement par Windows ce sera facile.

Explications si tu ne connais pas http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 740 windows xp points de restauration Voir en particulier 7.

Et tu restauressur le point immédiatement antérieur à jeudi 24 à 16 h.
0
Non je ne connais absolument rien à ce sujet , comment je peux le voir facilement ?
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
24 avril 2008 à 22:06
Je t'ai mis le lien.
0
Voilà, ok Merci

J'ai après plusieurs tentatives (car impossible de revenir à certains points de la restauration) J'ai donc du revenir à un autre point où le son fonctionne !!!
Merci Beaucoup

Néanmoins j'ai certaines icines qui étaient en bas à droite et qui n'y sont plus (comme Touch Pad, par exemple d'autres que je c plus car je ne les utilisais jamais)

Ah oui Et mon raccourcis (Fn + Esc) pour passer en muet ou non ne fonctionne pas non plus !

Mais bon, au moins j'ai le son !! et les points ci-dessus ne sont pas très graves ...

En tout cas un très grand Merci à toi, Je vais pas tarder à aller coucher ... Ptetre à demain biz
0