Impossible d'envoyer des mails

Watcher34 -  
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
depuis que j'ai fait un reset de mon modem adsl ma connection est impeccable$
le souci est que je ne peux plus envoyer de mails (je peux en recevoir par contre)
quelqu un peut m'aider ????

6 réponses

Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Bonjour,

Il est souhaitable de donner le plus d'informations possible sur la configuration concernée :
- modèle de l'ordi,
- version du système,
- logiciel de messagerie
- fournisseur d'accès internet
- et toute autre chose qui peut avoir un sens.

Cordialement.
0
Watcher34

Salut Chris 94 merci d'avoir repondu
System Mac OS X Leopard
messagerie "mail" ou "entourage"
fournisseiur club-internet
0
Chris 94 Messages postés 58331 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 350

Pas de quoi... après mon (brillant) conseil, je suis bien dépourvu car je n'utilise pas Mail ni Entourage, je suis encore sous 10.4 (voire 10.3) et je ne suis pas chez CI.

Quand même :
- dans vos préférences systèmes, avez-vous vérifiés vos paramètres ?
- dans vos applis, avez-vous jeté un œil sur les réglages de vos comptes ?

@+
0
Watcher34

oui j'ai tout vérifier et tester tout est parfait c'est ca qui me TUE

merci quand meme
a++
0

J'imagine qu'on arrive dans les réglages du modem et, pour moi, trou noir... :-(
Quelqu'un passera bien...

Au fait, c'est une box ou un modem que vous avez acheté hors contrat ADSL ?
0
jul2645 Messages postés 9 Statut Membre 1

hello

je pense qu'effectivement ce changement de modem a beaucoup à voir avec ton probleme !!!

euuuh moi j'utilise Mail aussi ... je suis chez free ... pas de probleme ...
je pense que peut etre que ton probleme a un rapport avec ton serveur d'emission
( chez free c'est : pop.free.fr )

j'espere que ça pourra t'aider ..

ou sinon ... un petit appel très cher chez le bon vieux fournisseur d'accès ...

have fun ....
0

Bonsoir, Jul2645,

Hum, POP (Post Office Protocol) est le serveur de réception. SMTP (Sending Mail Transfer Protocol) est le serveur d'envoi.

Cordialement ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Bonjour,

si je puis me permettre cette immiscions dans la discussion, je crois avoir déjà lu que le modem de Club Internet dispose de son propre coupe feu, je ne sais pas comment il est configuré ni quels sont les ports utilisés ou à utiliser, mais si le problème est survenu après un reset du modem et que les paramètres n'ont pas été changés dans votre messagerie, il est probable qu'il faille intervenir dans les paramètres du modem.
A titre d'exemple, voir une discussion ici, probablement sur PC, mais c'est juste pour l'exemple car le principe est le même. Club Internet a du fournir des infos quant aux ports utilisés.

Cordialement
0

Bonsoir, Francis,

Immisce-toi tant que tu veux ! Comme d'hab, c'est un plus constructif. Merci.

@+
0