Vidéo deluxe 2008 : quelle version choisir ?

fab -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

étant très déçu par pinnacle studio (qui plante sans arrêt...) j'aimerai acheter le logiciel vidéo deluxe 2008 (magix). Quelle est la différence - à part le prix ! - entre "vidéo deluxe 2008 plus" et la version "vidéo deluxe 2008" à 56 euros ? Je ne suis pas très expérimenté en montage vidéo et ne voudrais pas acheter la version la plus chère pour rien. Est-ce que l'on peut, comme avec pinnacle studio, greffer du texte sur les vidéos en mouvement ?

D'après certains messages, ce logiciel ne fonctionne apparemment pas pour tous les camescopes. Est-ce vrai ?

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

Les plus de Vidéo Deluxe 2008 Plus par rapport à la version standard :

Audio Mastering Suite (qualité supérieure et fonctions professionnelles du traitement du son )
interface plugin VirtualDub (par ex. pour suppprimer logo chaîne TV)
création 3D
gravure multidisque
gravure de chansons avec photos, vidéos, infos (étiquettes ID3) et animations visuelles comme DVD de musique
capture d'écran
édition avancée des menus DVD
gravure de médias DVD HD
prise en charge Blu-ray
bruits de postsonorisation thématiques
exportation de diaporama comme graphique Internet
graver le projet comme image ISO
logiciel Xtreme Photo Designer
Bibliothèque d'effets et transitions beaucoup plus riche

Pour la différence de prix, ça vaut le coup. C'est pour ces raisons, et d'autres, que Vidéo Deluxe 2008 Plus est classé n°1 des logigiels grand- public au rapport qualité/prix
0
fab

est-ce réelement incompatible avec certains camescopes ?
0
Utilisateur anonyme

Vidéo Deluxe est compatible avec tous types de caméscopes y compris AVCHD.
0
fab

merci bcp pour ttes ces infos !
0
glandu

j'ai studio 9.4 et je fais deux à trois films de raid en montagne et de rando vélos par an d'une heure que je projette en suite pour les participants sur un écran de 2 m et je n'est pas de problèmes ni au montage ni en qualité . quelques précautions: je fractionne mes captures en projet de 30 à 45 mn maxi je supprime régilièrement 'les fichiers auxillaires" qui occupe de la mémoire je fais 1- mes cuts puis 2- mes transitions et enfin la musique je ne grave jamais avec studio je fais des dossiers mpeg 2 que je grave et compile ensuite à la demande avec Néro par exemple il faut 1go de mémoire et disque 7200 tours si possible dédié à la vidéo et je suis pour le moment"cramponné" au format mni
cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

De Movie Maker (pour l'initiation) au logigiel pro (pour vidéaste averti), chacun dans son choix peut être satisfait, en fonction de ce qu'il fait.
Ce choix n'engage que l'utilisateur car il correspond à ses besoins et non à ceux d'un autre.
Plus objectivement un classement est établi suite à des tests vérifiés.
Pour les logiciels grand public :
Ces logiciels offrent l'avantage d'être conviviaux, facile à utiliser. La différence entre eux réside essentiellement dans le nombre et la qualité des fonctions. Le classement rapport qualité/prix :
MAGIX VidéoDeluxe 2008 plus, 99€............8/10 Le plus complet, mérite sa place de 1er
ADOBE Première Eléments 4.0, 99€............7/10 Le plus convivial de la série, nombreuses fonctions intéressantes
MAGIX VidéoDeluxe, 59€...........................6/10 bibliothèque d'effets et transitions moins riche que la version "plus"
ULEAD vidéo studio 11, 90€......................5/10 Permet plus de créativité que Pinnacle
VEGAS movie studio 8, 59€.......................5/10 Pas facile à prendre en main
PINNACLE Studio 11 plus, 99€....................4/10 Manque de pistes, trop peu de fonctions, prix abusif.
0