Se renseigner sur la taille de l'entreprise ?

Tilk*SG1 Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je vais effectuer une formation en alternance en contrat pro et je dois trouver une entreprise ayant un parc informatique d'un minimum de 25 postes mais je n'arrive pas toujours à définir ce nombre suivant les entreprises...

Alors je vous demande de l'aide pour éventuellement savoir comment je pourrai connaitre ce précieu renseignement ?

Merci
A voir également:

3 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

En contactant directement les entreprises, en ciblant les plus grandes, qui ont plus de chances d'avoir un grand parc.
1
Net21 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Evites les petites entreprises... et lorsque tu as trouvé une entreprise plus "développé" contactes les afin d'obtenir les renseignements dont tu as besoin. C'est plus simple et ca te permettra de nouer un premier contact avec l'entreprise ;)
1
Tilk*SG1 Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

Bien sûr que je les contacte directement mais logiquement on est censé se renseigner sur l'entreprise en elle même alors ça fait tache si au telephone je demande: "mais vous avez combien de postes informatiques ?", non ?

Et pour contacter les plus grandes, c'est sûr, mais encore faut-il les connaitre !
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608

Ben pourquoi ça ferait tache ? Si tu dois avoir un parc d'au moins 25 postes, c'est une question à poser... c'est pas comme si tu demandais si tu aurais des jours de congés pendant ton stage.

Pour trouver les plus grandes : pages jaunes, societe.com :)
0
Net21 Messages postés 46 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

N'oublies pas les collèges, lycées, facs, également qui ont toujours un grand parc informatique ;)
Ba une grosse boite ca correspond à une entreprise de plus de 50 salariés déjà... là t'es sur qu'il y aura des postes informatiques... en te baladant en ville, tu peux apprécié aussi la taille des locaux... si tu vois que l'entreprise est dans un t2, ba ca m'étonnerait qu'il faille demander là...
0
Tilk*SG1 Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

C'est vrai... Mais je voulais dire ça par telephone, comment introduire la question, parceque ça sert à rien de demander ça a la fin.

Parceque ce que je fais actuellement c'est: 'bonjour, je m'appelle xxxx xxxx, je commence des septembre une formation.. etc etc' et si je dis 'bonjour, combien avez vous de salariés ?' et apres j'introdui mon truc ils vont peut etre croire que je les agresse :s lol
0
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 608 > Tilk*SG1 Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"Bonjour, je m'appelle XXX, je suis actuellement en formation YYY et je recherche un stage de telle date à telle date dans tel domaine... (...) ça vous intéresserait ? D'accord, par contre, quelle est la taille de votre parc informatique ? Mon établissement voudrait que ce soit un parc un minimum conséquent..."
0
Tilk*SG1 Messages postés 407 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 > HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Merci beaucoup, c'est vrai que c'est pas mal.

par contre pour le renseignement sur pagesjaunes.fr je ne vois pas ou c'est marqué le nombre de salariés. Pour société.com je ne vois pas non plus
0