Problème avec Norton Ghost 14

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 avril 2008 à 14:24
 FRANCKY 64 - 1 juin 2008 à 12:32
Bonjour,
Je suis possesseur d'1 ordinateur SONY VAIO VGN-FE21H.
Suite à un virus j'ai été obligé d'acheter directement les 2 DVD de réinstallation chez SONY. En effet, j'avais oublié de créer mes DVD de réinstallation au moment de l'achat.
J'en ai profité de passé de la v10 à la v14 de NORTON GHOST.
La présentation et les possibilités ont été modifiées ce qui est tout à fait normal.
Mais ce qu'il l'est moins c'est que je ne peux plus graver mes sauvegardes sur mes DVD-RW habituels. Explications : la procédure se lance, je mets mon 1er DVD dans le lecteur/graveur. Au bout de quelques minutes, le logiciel me demande de mettre le 2ème disque. Je le fais comme j'avais l'habitude de le faire avant avec la v10. Malheureusement pour moi rien ne se passe. Je n'ai plus la fenêtre où je devais cliquer sur OK pour confirmer.
Voyant ce problème, je désinstalle la v14 pour réinstaller la v10. Il m'est désormais impossible de réinstaller mon ancienne version.
J'ai à nouveau réinstallé la v14.
D'avance merci pour vos réponses, conseils afin que je puisse graver correctement mes sauvegardes.
Je précise que mon lecteur/graveur est le : SONY DVD RW DW-G520A. Date du pilote 01/07/2001 v5.1.2535.0
Fournisseur Microsoft.
J'ai également des problèmes avec NERO 7.5
Une fois gravé des documents, il m'est impossible d'ouvrir dans l'explorer mon disque F: (qui est le lecteur/graveur).
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Ma réponse n'a rien à voir avec ton problème, vraiment désolé, mais est une autre question.

Je viens d'avoir un gros crash sur mon VAIO VGN-FE21H et lors de la tentative de restauration du système, il s'est avéré que la partition de recovery était corrompue. En essayant de réinstaller avec les DVDs de restauration que j'avais créés, il s'avère également que l'un des DVDs est mort (le DVD applications), ce qui rend impossible la réinstallation.
Je suis coincé, ni partition, ni DVD fonctionnel, il me faut donc demander les DVDs de restauration à Sony. J'ai contacté le e-service, et tjs pas de réponse. J'imagine qu'il va falloir que je passe par le centre d'appel, le soucis étant que je suis à l'étranger en ce moment.

Tu as procédé comment pour les avoir ? e-service ou centre d'appel ? et combien ils t'ont facturé ça (hors garantie j'imagine) ?

Merci d'avance et désolé de ne pas réponde à la question.
0
Bonjour Jb2m,
ton pb est presque identique au mien. Sauf que moi je n'ai jamais vu le msg de mon VAIO qui me proposait de
créer des DVDs de réinstallation. Je ne sais pas exactement ce qui sait passé, mais il n'y avait plus rien
sur la partition cachée. Je ne pouvais plus créer les fameux 2 DVDs de réinstallation.
J'ai constaté sur le WEB que pas mal de personnes avient des pbs avec ce lecteur/graveur "SONY DVD RW DW-G520A".
J'ai du acheter des DVDs de réinstallation par l'intermédiaire de mon revendeur. Comme je le connais depuis pas
mal de temps et que je suis (comme l'on dit) un bon client, il me les a faient à prix coûtant, c'est à dire un
peu + de 4O,00 Euros.
Je veux bien t'en faire une gravure mais reste à trouver comment s'arranger financièrement. Je n'ai pas envie
de faire des profits sur cette transaction.
Quand penses-tu ?
@ +
Bon courage et bonne journée.
Francis.
Mon mèl : francis.choret@free.fr
Cela sera plus facile pour continuer à discuter. OK ?
0
lorsque j essaie de faire un point de restauration de mon ordinateur avec ghost v 14 ,arrive a 28% de la sauvegarde la sauvegarde s arrete et un message d erreur apparait en me disant: IMPOSSIBLE DE SE CONNECTER A L AGENT. que cela signifie et que faire pour que lla creation du point de restauration se deroule normalement?

mon ordinateur est un sony vaio vgn ar 21B. SYSTEME D EXPLOITATION WINDOWS XP MEDIA CENTER 2002.
0