Erreur DNS avec internet explorer

Fermé
Vivianno - 15 mars 2004 à 22:00
 heygyp - 19 juil. 2009 à 00:50
Bonjour,

J'ai un problème avec internet explorer (et même tout mes naviguateurs aussi que ce soit mozilla ou Netscape), EN effet il se trouve que lorsque j' ouvre certaines pages Web la page ne s'affiche pas et il y'a marqué "Impossible d'afficher la page etc..." ou avec mozilla il y'a marqué delai de connexion dépassé.

Je suis désespéré, de plus j'ai formaté mon ordinateur mais le problème persiste
A voir également:

29 réponses

Bon...

Ben avec ou sans pare-feu, c'est la même chose (sauf que dans le second cas, j'ai choppé des virus)...

Donc... Il faut trouver autre chose... Liste des choses qui n'ont pas marchées chez moi :
- Désactivation du Firewall
- Modification du fichier HOSTS (tel que préconisé par Microsoft)
- Re-formatage (quoique... maintenant ça a l'air un peu mieux...)

Pour l'instant, ça à l'air de fonctionner sans modification... Mais je continuerais à vous tenir au courant.
0
Salut. Je viens de passer près de 24 heures à chercher pourquoi internet explorer m'affichait systématiquement "erreur DNS" et "impossible de trouver le serveur". Je faisais aussi choux blanc avec Mozilla. La connexion était bonne (les tests ping se révélaient bon), mais, impossible d'afficher une quelconque page web. Bref, l'angoisse !
J'ai réinstallé windows (98), mais rien n'y à fait : toujours pas possible d'afficher une page web.
Je me suis donc dit qu'il devait s'agir d'un spyware (ou autre merdouille du même genre). J'ai analysé le système avec AD-aware 6, mais rien de suspect n'en est ressorti. Et, comme je suis têtu, j'ai refait une analyse avec Spybot-S&D, et là, oh surprise, ce brave logiciel a trouvé un certains nombre de ces merdouilles (dont un truc nommé webhancer, qui semble avoir été le coupable). Bref, j'ai désactivé les éléments suspects avec spbot-S&D, redémarré l'ordinateur, et, miracle, tout refonctionne à merveille. Joie bonheur !

Pour ceux que ça intéresse, voici l'adresse de téléchargement de spybot : http://www.safer-networking.org/fr/index.html
(un grand merci à Patrick M. Kolla, l'auteur du logiciel).

J'espère que ma réponse aura contribué à aider certains d'entre-vous. Bye.
0
hourrrah Messages postés 6952 Date d'inscription lundi 27 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2005 504
18 juil. 2004 à 19:44
Salut Leondit,
Spybot S&D est bien connu des membres les plus actifs de CCM mais ton message aura le mérite de le faire connaître à ceux qui ne le connaissent pas.
Il apparaîtra aussi, au travers de ton message, que Spybot S&D est infiniment supérieur à Ad_Aware 6 auquel on le compare volontiers.
C'est un anti-spyware certes, mais c'est aussi un anti-trojans intervenant de façon curative dans les situations qui apparaissent les plus désespérées.

Cordialement  et @+ 
Amato non sarai, se a te solo penserai.
0
anthony plaisir
8 nov. 2004 à 16:54
je viens de trouver le probleme concernant internet explorer qui affiche sans cesse impossible.......serveur DNS

le probleme vient du suivant
pour les personne qui on NIS04 (norton internet security 2004)
il faut entre dans les parametres en double cliquant sur de PAR FEU PERSONNEL ....et
cliquer sur PROGRAMME.... ET
METTRE LES PARAMETRES SUR BUREAU.... ET
AUTORISE TOUTES LES CONNECTIONS A INTERNET

FAIRE IDEM AVEC LES AUTRES MODE: BUREAU ET DOMICILE

ET VOILA LE TOUR EST JOUE? J'AI MIS PRATIQUEMENT UNE SEMAINE A TROUVER LE TRUC BON COURRAGE ET TENEZ MOI AU COURANT MERCI
0
personnellement j'ai eus le meme soucis que toi et en me connaissant peus en informatique et bien j'ai galérer, mais pour moi j'ai réussi a trouver le problème. Espérons que pour toi c'est pareil

voila je détail en lisant divers poste sur ce sujet certain diser cocher sur "obtenir les adresses des serveurs dns automatiquement" et auparavant j'avais lu que chaque fournisseur net posséder leur propre serveur dns et biensure incompatible avec les autres. C'est a se moment que j'ai trouver en fesant une conclusion faut entrée le dns de son propre fournisseur car les adresses automatique (qui me dit que sa sélectionne le bon ^^)

voila je te dit voila un site qui t'indique chaque dns des principaux fournisseur fai serveurs dns des principaux fournisseurs d acces, tu note bien le dns primaire de ton fournisseur
Ensuite tu vas dans démarrer, connections, afficher toutes les connections, puis clique droit sur le type de connection que tu te sert pour accéder au net, tu met propriétés dans la liste tu choisie protocole internet (tcp/ip) tu clique sur propriétés. Tu clique sur utiliser l'adresse de serveur dns suivante et tu rentre ton dns noter auparavent (et pour info tu as juste qu'a tapper les chiffre les point ce mette automatiquement)

voila jespère que cela va marcher pour toi
0
Bonjour!
Depuis quelques jours j'ai ce meme probleme DNS avec IE et Mozilla. J'ai essayé toutes les solutions que vous aviez proposé sauf le reformatage, et ca n'a rien changé.
Je voudrais bien pouvoir entrer l'adresse du serveur dns de wanadoo que j'ai trouvé sur cette page : adresses ip serveurs dns wanadoo , seulement je ne trouve pas l'endroit où il faut le mettre. :s
Je vous serai très reconnaissante de m'aider.

Pour info: Opera marche correctement et j'utilise Wondows XP.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rémy26 Messages postés 35 Date d'inscription mardi 20 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2009
1 janv. 2007 à 14:01
lebon -> j'ai essayé ta méthode... rien n'y fait !
je vais reessayer...

Je peux acceder aux sites inaccessibles via le site www.anonymouse.org, c'est bien pratique, mais vu que cela empêche les identifications... je ne peux pas m'identifier et paramètrer Flash player...

En parcourant le web à la recherche de solutions, j'ai remarqué que beaucoup de personnes avait ce problème, et que tous avait Spybot ou Ad-aware en commun...
peut être que c'est logiciel ont enlevé un fichier d'identification ?
je ne sais pas, c'est une pure théorie non prouvée ^^
0
[quote]tous avait Spybot ou Ad-aware en commun...
peut être que ces logiciels ont enlevé un fichier d'identification ?
je ne sais pas, c'est une pure théorie non prouvée ^^[/quote]
0
Re-bonjour!!

Je tenais à vous dire que le problème était résolu chez moi!

C'était un peu bizarre qu'aucun site ne marche, donc j'ai voulu désinstaller ie mais c'est pas possible, j'ai juste enlevé les raccourcis, et je suis allé sur IE via Program Files directement, et paaaf! ca marchait!! Donc voila c'etait juste les raccourcis qui plantaient ^^'
Suis pas très douée...

Voila si ca peut servir à quelqu'un... :S
0
Bonjour,
Je ne répond pas spécifiquement à la personne vue la date du post mais je sais quelqu'un d'exaspéré tombera sur mon conseil...
Ne vous fatiguez pas à résoudres les problèmes de dns dans les propriétés de votre carte réseau...
téléchargez la version msn 7.0 disponible sur "www.microsoft...." et installer la sur votre pc 98 récalcitrant soit par usb soit par irda soit par cd
Ensuite, lancez l'application en cochant toutes les options possibles( vous pourrez toujours reconfigurer après)
Dés lors, vous avez accès à msn 7.0 ainsi qu'a msn run...qui vous permettra de faire un up to date le cas échéant et votre ie 6.0 sera réparé puisqu'il fonctionnera à merveille.
0
Mister BeeGee Messages postés 1415 Date d'inscription vendredi 10 août 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2008 191
16 mars 2004 à 08:56
Question c.. : tu peux accéder à ces sites à partir d'un autre PC ?
-1