Pbe démarrage:"cpu unworkable"
swatch.mm
Messages postés
12
Statut
Membre
-
swatch.mm Messages postés 12 Statut Membre -
swatch.mm Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
Alors, comme mon pc ramait, je l'ai redemarré tout simplement et là j'ai eu un message : "cpu is unworkable or has been changed ....(plus qqc ..)
G fait "supp" pr rentrer ds le bios , et com je pensais que CPU c'était le processeur, je suis allé ds le menu . Qd mon pote m'a monté le pc il l'a overclocké : g un AMD athlon 1200 (je crois) et il l'avait mis à 1500Mh . Bref, yavait marqué 1500 et j'ai changé pr "user define" car yavait pas de valeur inferieure à 1500.
G sauvé et redemarré . Le Pc a "checké" la mémoire, m'a marqué ts mes lecteurs puis nouvelle page ou il me list les devices ms ne reconnait aucun lecteur. ... ???..
Une fois WP démarré tt marche (proc. fctnnant à 1152Mh) ms qd je redemarre il me met tjs ce dernier truc .
G essayé de rentrer ds le bios ms mem si il s'ouvre qd je fais suppr, je peux rien faire dedans : le clavier a l'air déconnecté .
Si qq'un me comprend et peut m'aider à comprendre ...
A votre disposition pr tte question
Merci
XP -AMD athlon 1200
1048 RAM
Alors, comme mon pc ramait, je l'ai redemarré tout simplement et là j'ai eu un message : "cpu is unworkable or has been changed ....(plus qqc ..)
G fait "supp" pr rentrer ds le bios , et com je pensais que CPU c'était le processeur, je suis allé ds le menu . Qd mon pote m'a monté le pc il l'a overclocké : g un AMD athlon 1200 (je crois) et il l'avait mis à 1500Mh . Bref, yavait marqué 1500 et j'ai changé pr "user define" car yavait pas de valeur inferieure à 1500.
G sauvé et redemarré . Le Pc a "checké" la mémoire, m'a marqué ts mes lecteurs puis nouvelle page ou il me list les devices ms ne reconnait aucun lecteur. ... ???..
Une fois WP démarré tt marche (proc. fctnnant à 1152Mh) ms qd je redemarre il me met tjs ce dernier truc .
G essayé de rentrer ds le bios ms mem si il s'ouvre qd je fais suppr, je peux rien faire dedans : le clavier a l'air déconnecté .
Si qq'un me comprend et peut m'aider à comprendre ...
A votre disposition pr tte question
Merci
XP -AMD athlon 1200
1048 RAM
A voir également:
- Pbe démarrage:"cpu unworkable"
- Forcer demarrage pc - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Windows application démarrage - Guide
3 réponses
Bonsoir,
On a posé un peu la même question à
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-606557-pble-au-d%E9marrage
Pour toi peut être qu'il ne suffit que de remettre la fréquence du procésseur à sa valeur normal (pas celle de défault) .
Voilou @+
Muntoya
On a posé un peu la même question à
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-606557-pble-au-d%E9marrage
Pour toi peut être qu'il ne suffit que de remettre la fréquence du procésseur à sa valeur normal (pas celle de défault) .
Voilou @+
Muntoya
J'ai tt lu ms je suis ds le mem cas ,j'y connais pas gd chose en hardware : la fréquence par ex ,je sais pas ce qu'il faudrait mettre et la pile ... je savais mem pas qu'il y en avait une.
J'ai bien rajouté de la RAM ms c'était ya 1 mois et g po eu de pbe depuis.
je voudrais savoir si c grave en fait et si g pas fait de conneries en changeant ... la frequence ça doit etre puiske c en Mh
Ce que je comprends stt pas c pkoi je peux plus me déplacer ds le bios maintenant
Merci pr ta réponse rapide