Pb install mandrake linux community 10.0

Fermé
witoz - 15 mars 2004 à 21:01
 filibus2004 - 11 mai 2004 à 11:23
Bonjour a tous. je vient de me procurer la version 10.0 de linux mais j'ai un petit probleme pendant l'install. il me demande le cd 1,2,3 ( jusque la pas de pb) mais apres cela il me demande le cd 4.je ne comprend pas , il n'y a que 3 cd amoin que je suis miro.ensuite je clic sur "annuler" pour qu'il finisse quand meme et quand il redemarre il ne se passe rien, mais rien du tout.
quelqu'un a t'il le meme probleme? pouvez vous me confirmer qu'il n'y a que 3cd.
merci
A voir également:

21 réponses

Salut

Je peux te le comfirmer il n'y a que 3 CD
0
Bonjour
marche plus 3 CD !!!!
comment faire 3 CD ?
tu peux m'explique SVP ???
a merci
0
et il te demande toi aussi le cd 4?
0
Re

encore une chose il y a meme 5 cd mais c'est pour des options supplémentaires tu devrais pouvoir installer a partir des 3 cd
0
eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
15 mars 2004 à 23:40
salut!

vous pouvez zapper où le télécharger ici: http://superdownloads.ubbi.com.br/linux/distribuicoes/distro74.html

@+.......

pardon, il y est plus, je comprends pas!
c'était cd4 mandrake security!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c bon, j'ai reussi a l'installer. mais maintenant je n'arrive pas a lancer ma connection internet.mon modem est un eci b focus.
qlq'1 saurait-il pourquoi?
0
eriek Messages postés 555 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2006 33
16 mars 2004 à 01:30
j'ai ce modem et ça fonctionne! voir ce tuto: http://www.trustonme.net/didactels/?rub=106
j'ai fait avec et nickel!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
17 mars 2004 à 13:28
Bonjour,

Je confirme l'existence d'un CD n°4 Mandrake 10.0 Community. Pour l'avoir, il faut être membre du Club Mandrake .... ou en connaître un.

Vu que j'ai ce CD n° 4 (étant membre du club), on peut toujours s'arranger : contactez moi si vous êtes interressés (juste les frais de port et du CD à votre charge) !-)))

Adissias !-)))

Toco y se gausos !!!
0
Salut,

qu'est ce qu'il y a sur ce CD4 exactement?

Merci d'avance!

Bye
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
17 mars 2004 à 20:29
:-(

Moi qui pensait que les membres du Mandrake CLub en avait saisi toute l'utilitée.... Décéption...

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
17 mars 2004 à 14:32
Des RPM complémentaires (1270 fichiers !) :

- des sources,
- des RPM de développements,
- des aspells (et ispells) en langues autres que français,
- de la doc,
- quelques utilitaires ou compléments d'autres programmes,
- des howto,
- des compléments de KDE et Gnome,
- des RPM KOffice (je ne sais pas trop lesquels !),
- un stock de librairies,
- des pages MAN,
- du PERL,
- le manuel pour PHP,
- stardict (connais pas !),
- Wine 20040213,
- Xine,
- Xmms Diskwriter

C'est une liste grossière. Si je parviens à en dresser une liste en TEXTE rapidemment, je la rajoute (d'ici ce soir).

@+ !-)))

Toco y se gausos !!!
0
salut teutate
j'aimerai bien avoir le cd4 de 10.0 pensse tu que tu pourait m'anvoyer le iso par web svp. ca me serait bien utile. merci.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
18 mars 2004 à 20:10
A tous, je suis en train de mettre l'ISO du CD n°4 de la Mandrake 10.0 Community. Même en ADSL 512, ca va être un peu lent ! Un peu de patience : je vous tient informé !-)))

Toco y se gausos !!!
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426
18 mars 2004 à 22:39
Dis teutates, tu ne pense pas que si le CD 4 n'est présent que sur les FTP résérvés aux membres c'est qu'il y a une raison? Ou du moins une incompatibilitée avec ce que tu propose ?

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
18 mars 2004 à 22:52
Heu ! Gasp ! Je ne peux pas le mettre en ligne sur mon site ! Pas assez d'espace !-((

Toco y se gausos !!!
0
asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022 426 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
18 mars 2004 à 22:55
Ce n'était pas vraiment a ça que je pensais, mais tant mieux.

"Si c'est stupide et que ça marche,
        alors ce n'est pas stupide"
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587 > asevere Messages postés 13084 Date d'inscription lundi 28 janvier 2002 Statut Webmaster Dernière intervention 3 février 2022
18 mars 2004 à 22:57
C'est vrai ! Tu as raison. Ils le mettent pour ceux qui jouent le jeu de l'aide financière à Mandrake. Et moi, comme un gros couillon, je leur coupe l'herbe sous les pieds !-((

Mes excuses pour Mandrake.

Toco y se gausos !!!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587 > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
18 mars 2004 à 22:59
Tu croyais que je faisais du fric sur ca dans le dos de Mandrake ? Ce serait vraiment loin de l'esprit GNU !

Toco y se gausos !!!
0
je tiens a préciser que "community" n'est pas une version stable
juste un peu plus que RC
j'ai appris sa avnat hier
donc mieu vaut attendre la vraie version
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
18 mars 2004 à 23:08
Pour complément et clore ? le sujet, voici copie du mail que j'ai reçu :

Flash: ISOs Mandrakelinux 10.0 Community dispo en FTP !

Les images ISO de Mandrakelinux 10.0 Community sont maintenant
disponibles publiquement sur un grand nombre de mirroirs FTP !
http://www.mandrakelinux.com/fr/ftp.php3

Une arborescence 10.0 Communtity est également disponible publiquement
et sera régulièrement mise à jour avec d'éventuelles corrections de
bugs et des mises à jour de sécurité. Cet arbre donnera Mandrakelinux
10.0 Official, disponible dans deux mois.

Les membres du Club de niveau Standard (et au dessus) peuvent
télécharger une version 3-CDs de Mandrakelinux 10.0 Community, ainsi
qu'un 4ème CD qui contient des applications Open Source supplémentaires.

Les membres Silver (et au dessus) peuvent télécharger une version
3-CDs de Mandrakelinux 10.0 Community qui contient plusieurs "add-ons"
comme les pilotes NVIDIA, Acrobat Reader, Real Player et d'autres,
ainsi qu'un 4ème et un 5ème CDs avec des applications supplémentaires.

Les Membres de niveau Corporate ont en outreaccès à une image ISO DVD
téléchargeable de Mandrakelinux 10.0 Community. Cette image ISO
contient des "add-ons" comme les pilotes NVIDIA, Acrobat Reader, Real
Player et d'autres.

Si vous n'êtes pas encore membre du Club, inscrivez-vous sans tarder sur :
http://www.mandrakelinux.com/fr/club/?fnl20040311


L'équipe Online Mandrakesoft.


Toco y se gausos !!!
0
bonjour
g telecharger mandrake community en 3 cd et impossible de l'installer sur ma partition linux. Il ce lance sans pd sous windows mais sou linux meme en explorant le cd manuelement l'installation ce lance pas . Ma partition linux est sous redhat. Qq'un pourrais me dir comment la remplacer par community.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 587
3 avril 2004 à 00:22
Bonjour,

Pour l'installer, tu dois booter sur le permier CD et non tenter de le lire sous ta RedHat. Ensuite, je ne suis pas certain qu'upgrader la RedHat vers mandrake 10.0 passe correctement. Tu peux tenter mais fait une suavegarde avant et il risque d'y avoir des conflits.

D'autre part, la MDK 10.0 est encore en phase test (grandeur nature) et Mandrake n'offre d'ailleurs même pas d'aide. Donc peut-être garder ta RedHat et essayer en plus la MDK 10. 0 dans de nouvelles partitions.

Toco y se gausos !!!
0
mais quand je redemare pour booter sur le premier cd il est pas reconnu et le systeme boot normalement. G deja eu le meme pb quand g voulu installer une autre version de mandrake telecharger. Peut etre sa vient de mon systeme mais g jamais entendu parler de ce pb.
Merci
0
J'ai exactement le même problème la MDK10 ne veut pas booter chez moi non plus !
Mon système boote sur tous les autres CD que j'ai essayé
alors je penche plutot pour un problème de CD.
0
j'ai le même pb avec les cd acheter alors va comprendre charle
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 897
11 avril 2004 à 21:17
Salut.

Ca à l'air d'être un "bug" répertorié :
http://www.mandrakelinux.com/en/errata.php3

Z'@+...che.
JP__ et n'oublie pas petit scarabée
"google" est ton ami!  ;-)
0
ouaiche mais la jessaie de mettre l'auto boot de la 9.2
en refaisant un iso pour voir si c pas ça ki deconne
0
erfffffff ça marche pas
0
Bonjour
non je n'ai pas ce probléme, mais cela arrive sous mdk ce famaus n°4 !
Moi, c'est mon cd qui n'est pas reconnu, pourtant toutes les autres le lisent, ensuite j'ai des fichiers impossible à lire (cracklib-dicts-2.7.-17mdk.imd586 par exemple!
Toujours pas installé au bout d'un jour.
Faut ycroire cette fois çi !
0
Utilisateur anonyme
12 avril 2004 à 15:28
je suis sous mdk 10.0
1 seul cd suffit pour l'install avec une connections dsl
apres on complete avec l'urpmi
dans /etc/urpmi/urpmi.cfg
voila mes sources :
main ftp://ftp.proxad.net/pub/Distributions_Linux/mandrake/Mandrakelinux/devel/10.0/i586/Mandrake/RPMS
plf
ftp://ftp.samizdat.net/pub/plf/mandrake/cooker
contrib
ftp://ftp.club-internet.fr/pub/unix/linux/distributions/Mandrake-devel/contrib/i586
apres suffit de taper urpmi nom_du_soft
et il vas le cherché tout seul et l'install :)
ceci dit ac un cd on est obliger d'utiliser kde au départ et c'est effectivement une version en devel
apres suffit urpmé gnome
0
papyskateur Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 19 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2005
13 avril 2004 à 23:11
Moi aussi j'ai eu ce probleme de boot. Pour resoudre ce probleme il suffit de demarrer du 2eme cd. Puis de remettre le 1er quand il va le demander.

Pour moi l'installation c'est bien passée mais au demarrage de mandrake je n'ai qu'un ecran noir (carte graphique nvidia geforce 4ti4200).

que faut il faire pour avoir de l'image!!!!!!
0
Bonjour, Je viens de l'installer sur un portable IBM ThinkPad PII.
Après le 3è CD, il éjecte le tirroir CD et me demande le 4 è, j'ai remis le CD3 et cliqué sur annuler, il a terminé l'installation avec succès. Les premiers essais sont bons !!!! Mon java et postrgesql marchent très bien Bon courage. Et les recherches sur ce CD4 impossibles, malgrés tous les URL que j'ai trouvés.
A moins d'acheter le DVD 54€. C'est le business chez Mandrake
qui nous parle d'Open source. Mais faut bien vivre et payer ces développeurs. On comprend. Salut !!!
0
Je suis tout a fait d'accord pour le fait que plus d'applications soient disponibles que sur un CD réservé aux membres du club.

Là où je suis moins d'accord, c'est que des fonctionnalités de base comme la localisation (le français pour les applis) soient bridées par ce système.
Par exemple, koffice est sur le CD3, mais les extensions fr de koffice sur le CD4, donc on n'a que koffice en anglais. Moi ça ne me gène pas (je n'utilise pas Mandrake), mais pour ma copine que j'essaye de faire passer à Linux, c'est pas top.

On a la même chose pour les man-pages, la doc mdk en français (là c'est normal, c'est un package mdk, ils peuvent se permettre), etc..

Brider un bout de soft, et payer pour avoir la version complète, j'appelle ça du shareware, rien à voir avec la notion de logiciel libre.
Ils auraient mieux fait d'enlever certaines applications plus pointues (blender, gestion numérique) qui peuvent pousser les gens à avoir ce CD, que de mécontenter des utilisateurs à qui il leur manque un bout.
0