Rootkit

Ninie2262 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
alors voila, j'ai un petit probléme avec mon ordinateur, et n'étant pas trés douée je vous demande de m'aidez. J'ai l'antivirus avast, il arréte pas de me trouver des virus et maintenant un rootkit, j'ai beau les supprimer, ils reviennent, l'antivirus me propose de redemarrer l'ordinateur et de lancer un scan mais rien y fait le rootkit est toujours la et je sais pas quoi faire, merci de m'aider!!
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

salut

desinstalle avast pourri puis telecharge antivir mes le a jour puis fait un scan et supprime tous se qu'il trouve

aide antivir:

https://www.malekal.com/avira-free-security-antivirus-gratuit/

bien configurer antivir:

une fois antivir ouvert click surconfiguration et coche la case "expert mode" puis sur l´onglet scanner dans la fenetre du dessous tu va voir : rootkit search click sur le petit + pour deployer et coche la case a coté de ton disk dur
puis click sur configuration en haut a droite; dans la nouvelle fenetre a gauche >scanner > coche "scan all files" et en dessous >scanner priority = High
coche : allow stopping the scanner, comme cela tu peux faire une pause pendant le scan si tu le desir.
puis sur la droite coche les case suivantes :
scan boot sectors of selected drives
scan master boot sectors
scan memory
search foe rootkit before scan
decoche :
ignore off line files
toujours a gauche > scan > deploie > heuristique > macrovirus heuristic = coché et en dessous > win32 heuristic la case coché et high detection level

aussi clic sur guard puis coche scan archive puis tu decoche les 3 case en dessous puis ok
0
Ninie2262

J'ai télécharger " avira antivir parsonal", une fois ouvert j'ai cliqué sur configuration, et cocher la case "expert mode" je clique sur le petit + de scanner mais aprés y'a pas moyen de trouver "rootkit search "
0
Utilisateur anonyme

bon c'est pas grave passe a la mie a jour et au scan
0
Ninie2262

J'ai reussi a trouver quand méme avec un peu de temps, la j'ai lancer le scan, et pour la mise a jour j'fais comment, c'est compliquer en anglais
0
Utilisateur anonyme

clic droit sur le parapluie rouge et start update
0