Attribuer valeur pour chaine de caractères
mejdimm
Messages postés
6
Statut
Membre
-
zavenger Messages postés 817 Statut Membre -
zavenger Messages postés 817 Statut Membre -
salut tout le monde....
j'ai réalisé une fonction en C : 'name_to_value' qui donne la valeur correspondante à chaque nom,
les noms et valeurs sont terminés par '\n' et dans 2 fichiers séparés : name et value
---------------------------
fichier "name" :
POS_THUMBNAIL_3_Y
HAUTEUR_THUMBNAIL
HAUTEUR_NUM_VIGN
OFFSET_ALLY
AIDE_COL_DEBUT
----------------------------
fichier "value" :
60
50
20
POS_THUMBNAIL_3_Y + HAUTEUR_THUMBNAIL - HAUTEUR_NUM_VIGN
36
------------------------5 lignes------------
le problème c dans ligne 4...
comment puis-je remplacer par exemple "POS_THUMBNAIL_3_Y" par sa valeure dans le fichier value pour faire la somme ensuite.!!!
SVP AIDER MOI... merci
j'ai réalisé une fonction en C : 'name_to_value' qui donne la valeur correspondante à chaque nom,
les noms et valeurs sont terminés par '\n' et dans 2 fichiers séparés : name et value
---------------------------
fichier "name" :
POS_THUMBNAIL_3_Y
HAUTEUR_THUMBNAIL
HAUTEUR_NUM_VIGN
OFFSET_ALLY
AIDE_COL_DEBUT
----------------------------
fichier "value" :
60
50
20
POS_THUMBNAIL_3_Y + HAUTEUR_THUMBNAIL - HAUTEUR_NUM_VIGN
36
------------------------5 lignes------------
le problème c dans ligne 4...
comment puis-je remplacer par exemple "POS_THUMBNAIL_3_Y" par sa valeure dans le fichier value pour faire la somme ensuite.!!!
SVP AIDER MOI... merci
A voir également:
- Attribuer valeur pour chaine de caractères
- Caractères spéciaux - Guide
- Caracteres speciaux - Guide
- Plus de chaine tv - Guide
- Chaine tnt gratuite sur mobile - Guide
- Caractères spéciaux mac - Guide
1 réponse
Bonjour,
il faut que tu teste le type de la valeur que tu recupere dans ton fichier valeur. Si c'est une valeur numerique , OK, sinon, alors la il faut que tu developpe un petit analyseur syntaxique pour trier les varaibles à remplacer des operateurs (+, -, ...).
Cela ne se fait pas en 3 lignes, mais ce n'est pas non plus supercompliqué. Juste bien penser ton algo.
il faut que tu teste le type de la valeur que tu recupere dans ton fichier valeur. Si c'est une valeur numerique , OK, sinon, alors la il faut que tu developpe un petit analyseur syntaxique pour trier les varaibles à remplacer des operateurs (+, -, ...).
Cela ne se fait pas en 3 lignes, mais ce n'est pas non plus supercompliqué. Juste bien penser ton algo.
char name[256], value[256];
c connue.!!!!
tranformation de la chaine en entier puis retransformation de la valeur obtenue doit me donner la chaine de depart. Auquel cas tu as lu un nombre dans ton fichier et tu n'as pas besion de l'interpreter.