Lettre avec accent / symbole doublé

Résolu
Charly25 Messages postés 623 Statut Membre -  
 titi -
Bonjour,
je ne sais pas si mon post esst au bon endroit, mais voila mon probleme:

lorsque je veux utiliser l’accent circonflexe ou le tréma, je n’obtient pas la lettre souhaitée : ê ou ô ou ü … etc.
A la place, le symbole est systématiquement doublé : ^^ ¨¨ ~~ ``

J'ai fais un scan de ma machine et apparement tout a l'air "clean".

Pourriez-vous me proposer une piste de recherche, voir meme une solution si le probleme est deja connu.

PS: j'ai tenté de rechercher sur CCM mais je n'ai pas trouvé de discussion pertinente.

Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur 327

bonjour,

quand tu fais un accent circonflexe ou un tréma le signe apparait que lorsque tu tapes la lettre qui va dessous.
0
Charly25 Messages postés 623 Statut Membre 133

bonjour,
je ne comprend pas ta réponse.
Pourrais-tu préciser s'il te plait?
0
PEPEDALO1 Messages postés 2858 Statut Contributeur 327 > Charly25 Messages postés 623 Statut Membre

Exemple le mot fenêtre.....tu restes sur minuscules.....tu tapes sur le signe " accent circonflexe" ( tu ne vas rien voir à l'écran),c'est seulement quand tu vas taper ton "e" que cela :ê apparaitra;

pour le tréma même chose seule # tu te mets en majuscule pour le taper et ensuite tu repasses en minuscules pour le voir apparaitre" ü ".....
0

Ok je comprend mieux.

Donc oui, je connais la manipulation a faire pour obtenir une lettre accentuée.
Le probleme n'est pas la, lorsque je fais cette manip, au lieu d'obtenir une lettre accentuée j'obtiens le symbole ^ doublé.
ce qui donne pour fenêtre ==> fen^^tre.

voila je pense avoir ete un peu plus precis.
0

je ne comprends pas,

car ton mot" fenêtre" est bien écrit correctement le^ n'est pas doublé !!
0

je suis sur un autre PC
0

je comprends mieux....

néanmoins, du coup je ne comprends pas du tout ce qui peux se passer,je suis désolé pour toi mais je pense n'être d'aucun secours,

bon courage quand même.
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Bonjour
Dans la colonne de droite intitulée "Ressources autour de ce sujet"clic sur " Résoudre double accent circonfle.J pense que tu auras la solution de ton problème.
Bonne journée.transat
0
Charly25 Messages postés 623 Statut Membre 133 > transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,
merci de ta reponse.

a priori il semblerai que ce soit un/plusieurs virus
bugbear
badtransb

je vais tenter de les "éradiquer"

Bonne journée et encore merci
0
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987 > Charly25 Messages postés 623 Statut Membre

De rien.transat
0

Bonjour a tous,
je reviens vers vous car aucun virus n'a été détecté.
Est-ce que cela pourrait venir d'un problème Hardware ? ou au niveau de l'OS (XP Pro) ?

merci pour vos suggestions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 987

Rebonjour charly
En attendant de trouver une solution à ton problême,voici une solution de rechange
Alt+0234=ê
Alt+0226=â
Alt+0251=û
Alt+0244=ô
bonne journée.transat
0

Re.Voici une copie d'un post sur CCM(auteur Angelo Mysterioso post du28 avril 2008 à18h59 sur forum Windows)
"" Cela vient que la touche a été désactivé du clavier.
Pour rétablir la fonctionnalité il faut:
Cliquer sur CTRL et touche tabulateur située au dessus verrouillage majuscule (les 2 flêches).
OU car j'ai un doute:
Cliquer sur ALT et touche tabulateur.
Pour moi cela à marché. ""
En cas de succés,ne pas m'en attribuer le mérite--
@+ transat

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
titi

Pour faire un ê tu appuis UNE FOIS sur l'accent circonflexe et ensuite tu appuie sur le e SANS FAIRE LES DEUX EN MEME TEMPS !
0
titi

Alt+0234=ê
Alt+0226=â
Alt+0251=û
Alt+0244=ô
0
titi

voila les solutions si c pas ca c quoi exactement ton problème ?
0