PC de marque et CD Windows XP
noob
-
help4micro Messages postés 151 Statut Membre -
help4micro Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un PC de marque (Acer) et je n'ai donc pas de CD de Windows XP. Je voudrais savoir : ai-je le droit de copier le CD de quelqu'un qui a la même version de Windows (XP home OEM SP2) et de l'utiliser avec mon numéro de licence perso?
Merci d'avance pour votre aide.
J'ai un PC de marque (Acer) et je n'ai donc pas de CD de Windows XP. Je voudrais savoir : ai-je le droit de copier le CD de quelqu'un qui a la même version de Windows (XP home OEM SP2) et de l'utiliser avec mon numéro de licence perso?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- PC de marque et CD Windows XP
- Cle windows xp - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
Un CD de restauration n'est pas une license OEM au sens propre.
Ce CD est sous la responsabilte du fabriquant qui doit respecter la loi OEM et ce meme CD n'est valable que pour la machine " integrale " avec laquelle il est vendu et ne peut etre utilise qu'avec celle-ci.
C'est la difference qu'il y a entre une license OEM a 100 euros et un cd de restauration a 15 euros.
Si un CD de restauration pouvait legalement etre utilise sur n'importe quelle machine, la license OEM n'aurait plus de raison d'exister.
Le fabriquant a meme le droit de verouiller l'image sur le N° de serie du disque, carte mere...
donc ce que tout le monde fait n est pas legal ^^
en réalité, je n'ai jamais eu de problème d'install ni d'activation en utilisant un cd ou dvd de windows original copié et en utilisant ma propre licence
ce que j'ai fait il n'y a pas plus tard que quatre jours
Pis en tant que professionnel j ai pas trop le choix snif !