Enregistrer guitare carte son

yeti29 Messages postés 83 Statut Membre -  
yeti29 Messages postés 83 Statut Membre -
Bonjour,
voilà , j'aimerai m'enregistrer sur pc (guitare folk / voix ) (je precise que guitare pas electro)
On m'a conseillé d'acheter une carte son externe . ok. Mais avec 1 ou 2 micros ? certains me disent que 1 pas suffisant pour avoir un son correct ? ( si c'est 2 micros la carte son plus cher ....) votre avis svp merci
A voir également:

2 réponses

physji Messages postés 26 Statut Membre 4

Salut;
A mon avis il y en a plusieurs façon de realiser ton projet, et même sans acheter une carte son externe , ou si tu veux tu peux en acheter c'est pas un pblm.
1_ Si tu ne veux pas acheter une carte son, il faut au moins que la carte son integré dans ton ordi posséde 1 entrée ligne, 1entrée micro, 1sortie audio , le tous en stereo, Dans ce cas il il faut que tu possède un logiciel d'enregistrement (adobe audition c'est plus simple a utiliser et facile a trouver), ou si tu en as d'autre c'est mieux.Alors dans ton cas il faut avoir deux micro,c'est mieux, mais le pblm c'est comment tu va brancher 2 micros alors que tu n'a qu'un seul entrée??, alors je te conseil d'acheter un petit mixeur audio (2 ou 3 ou 4 pistes c'est moins cher qu'un carte son externe ,alors que tu peux t'en servir pour divers raison comme DJing, ou pour animer une petite fete, et même pour tes prochain projet ).Tu branche alors 2 micro sur le mixeur, puis tu branche la sortie du mixeur sur l'entrée LINE IN de ton ordi. tu dois faire un petit reglage de niveau sonor sur ton ordi,tu a deja 2 options soit tu agis sur le mixeur pour augmenter ou diminuer, soit tu agis sur l'ordi, a toi de voir. Je t'assure que tu auras un son pro si tu fais ton enregistrement dans un endroit clos, (pas trop de bruit, pas trop de reverberation ..).

2_ Si tu veux quand même acheter un carte son exterieur, je t'assure que il te faut toujours 2 micro alors ,c'est quand même trop cher tu l'as dit.

Dans le cas N°1 ,tu depense peux ,mais tou se joue sur le reglage, pourtant tu peux toujours faire des ameliorations au niveau de ton logiciel d'enregistrement, (ajouter de l'echo, reglage d'equaliseur, dynamique de son ....).

Alors a toi de voir. ok Bonne chance.
0
yeti29 Messages postés 83 Statut Membre 6

salut Physji !!
merci pour tes conseils ( très interessant ) je vais reflechir à tout ça ! bonne a m !
0