PC ne se rallume plus.. 1 de plus...
Gros_Pif_1er
-
Gros_Pif_1er -
Gros_Pif_1er -
Bonjour,
je ne me souvient plus vraiment de la configue de mon PC puisque je ne peux plus le rallumer.
Dapres mes souvenirs,
Windows XP pack 2
Intel pentium 4
Nvidia Gforce.. m'en souviens plus
disque dure 120 Gb fractionne
Bref! j'avais du 512 DDR2 533 Hz en memoire et decide d'acheter 2 barrettes de 1 Gb DDR2 533 Hz chacune. je fais mon changement pc eteint, je rallume, le pc bip plusieurs fois mais pas d'allumage normale. J'eteins je verifie que les barrettes sont bien les bonnes et bien branchees, je tente de rallumer. Plus rien! Plus de jus dans le pc.
J'ai verifie les branchements externes et internes rien d'anormal... je ne me suis pas amuse a tripoter la carte mere/ carte graphique. Juste les barrettes de memoires vives. Chose que j'ai deja faite dans le passe sur un autre PC. ca me fait ch....de ramener le pc a PC world pour payer £70 de forfait reparation (90 Euros) pour apres me dire que la carte mere ou graphique ou que s'ai je encore dois etre change....
merci de votre aide
je ne me souvient plus vraiment de la configue de mon PC puisque je ne peux plus le rallumer.
Dapres mes souvenirs,
Windows XP pack 2
Intel pentium 4
Nvidia Gforce.. m'en souviens plus
disque dure 120 Gb fractionne
Bref! j'avais du 512 DDR2 533 Hz en memoire et decide d'acheter 2 barrettes de 1 Gb DDR2 533 Hz chacune. je fais mon changement pc eteint, je rallume, le pc bip plusieurs fois mais pas d'allumage normale. J'eteins je verifie que les barrettes sont bien les bonnes et bien branchees, je tente de rallumer. Plus rien! Plus de jus dans le pc.
J'ai verifie les branchements externes et internes rien d'anormal... je ne me suis pas amuse a tripoter la carte mere/ carte graphique. Juste les barrettes de memoires vives. Chose que j'ai deja faite dans le passe sur un autre PC. ca me fait ch....de ramener le pc a PC world pour payer £70 de forfait reparation (90 Euros) pour apres me dire que la carte mere ou graphique ou que s'ai je encore dois etre change....
merci de votre aide
A voir également:
- PC ne se rallume plus.. 1 de plus...
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
24 réponses
salut, tu as reinitialiser ton BIOS a pres avoir changer tes barettes?
sinon, il se peut d'une surgarche sur la resistance de ton bloc d'alim;
sinon, il se peut d'une surgarche sur la resistance de ton bloc d'alim;
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
il doit certainement y avoir incompatibilité des barrettes, sorts les neuves et remets l'ancienne. Si ta bécane démarre sorts la barrette et mets en une à la place teste s'il redémarre mets la deuxième.
A+
il doit certainement y avoir incompatibilité des barrettes, sorts les neuves et remets l'ancienne. Si ta bécane démarre sorts la barrette et mets en une à la place teste s'il redémarre mets la deuxième.
A+
essaye ppour commencer d'enlever tes barettes de memoire, et de demarer sans barettes, si ca demarre, c t barette qui ont un defaut et donc ton ordi se mets en protection, si ca demare pas, essaye une autre alim si tu peut.
Merci pour vos conseils messieurs Et bien oui j'ai reinstalle ma barrette 512 et toujours pas d'allumage. Le ventilo de l'alim de fonctionne pas, enfin.. plus. J'ai pense aussi a un problem d'alim mais alors je ne vous pas du tout le rapport entre le changement de barrette et l'alimentation.
Ingzzz, pour ta question, bip longs
merci
Ingzzz, pour ta question, bip longs
merci
si un element quelquonque raccorder a la carte mere est defaillant, le pc se met en protection et donc ne peut pas demarer
d'accord ,mais l'alim doit fonctionner ,pour moi c'est l'alim,quant au rapport avec la ram ,il y en a pas !
nous sommes dans une sociétée de consomation et l'alim est un consomable.
plusieur raison possible pour griller une alim ,orage ,tension electrique pas stable et surtout l'usure ,allumer ,eteindre le pc.
cdt
nous sommes dans une sociétée de consomation et l'alim est un consomable.
plusieur raison possible pour griller une alim ,orage ,tension electrique pas stable et surtout l'usure ,allumer ,eteindre le pc.
cdt
Salut tous,
le problème est intervenu après le remplacement des rams je ne vois pas pourquoi on irai dans un premier temps chercher plus loin et perdre dans une forêt de post plus ou moins sensé le demandeur.
qu'il commence par par ça
A+
le problème est intervenu après le remplacement des rams je ne vois pas pourquoi on irai dans un premier temps chercher plus loin et perdre dans une forêt de post plus ou moins sensé le demandeur.
qu'il commence par par ça
A+
plusieurs bips successifs. je ne pourrais plus te dire combien. mAis des bips longs ca c'est certain. Apres avoir tente de relancer la machine, plus de bip du tout plus rien...
j'suis d'accord avec mike, de plus si c'est une infinité de bip long, ca se traduit par une erreur de RAM
TANK_743, si un element quelquonque raccorder a la carte mere etait defaillant, le Pc se serait rallume depuis avec la barrete d'origine. Tu penses que changer des barrettes de memoires pourrait bousiller l'alimentaion?
Si c'est vraiment une erreur de RAM, dans ce cas pourquoi le pc ne demarre plus avec la barrette d'origine. J'ai essaye differentes manips avec les barrettes les unes apres les autres. rien. Je n'arrive pas a trouver la logique de ce probleme. Si mes nouvelles barrettes ne sont pas compatibles, meme si je suis certains d'avoir les bonnes, avec mon PC. Bon et bien je remets l'ancienne et je vais en acheter d'autres... Mais le probleme c'est que replacer la barrette d'origine n'a rien change au truc...
fait un clear CMOS et essaie avec la barette de 512
pour le clear cmos :
sur ta carte mere il y a un petit cavalier, clear cmos doit etre ecrit en tt petit a coté, deplace le cavalier d'un cran, ensuite remet le a sa place, met ta barette et redemare
pour le clear cmos :
sur ta carte mere il y a un petit cavalier, clear cmos doit etre ecrit en tt petit a coté, deplace le cavalier d'un cran, ensuite remet le a sa place, met ta barette et redemare
au risque de vous contrarier messieurs j'ai été confronté a ce genre de panne et si l'alim ne s'allume pas c'est qu'elle est cuite et au pire une alim de 400 w coute 30 euro ,ce n'ai pas le cas de la ram !!!!
mais au cas ou ca ne sois pas l'alim ,ramene ta ram elle est garantie ou fait la tester
mais au cas ou ca ne sois pas l'alim ,ramene ta ram elle est garantie ou fait la tester
pas de demarrage si matos defectueux! probleme semblable avec cle wifi, elle a eue une surcharge, l'ordi damarrais sans la cle, et avec la clé il ne demarrai pas!
mise en protection!!!
mise en protection!!!
Nous sommes tout à fait d'accord, en électronique le moindre déséquilibre créé une panne.
dans ce cas la panne est intervenue après changement des barrettes.
dans un premier temps l'alim même si elle à un problème alimente la carte mère, qui émet des bips carractèristique d'un déséquilibre.
j'espère que le changement des barrettes s'est fait pc débranché !
il est logique de tester les barrettes
éventuellement flasher le bios
et vient le contrôle du matériel qui ne peut avec Everest, donc par élimination, et la le coup d'oeil est vital une connexion peut également être à l'origine ou une dégradation accidentelle
A+
dans ce cas la panne est intervenue après changement des barrettes.
dans un premier temps l'alim même si elle à un problème alimente la carte mère, qui émet des bips carractèristique d'un déséquilibre.
j'espère que le changement des barrettes s'est fait pc débranché !
il est logique de tester les barrettes
éventuellement flasher le bios
et vient le contrôle du matériel qui ne peut avec Everest, donc par élimination, et la le coup d'oeil est vital une connexion peut également être à l'origine ou une dégradation accidentelle
A+