PC ne se rallume plus.. 1 de plus... - Page 2

Précédent
  • 1
  • 2
Gros_Pif_1er

Pas encore ingzz. je suis au boulot la. mais je tente ce soir.J'ai regarde sur le net a quoi ressemblait le clear cmos.Petit bitogno jaune. je ne suis pas trop une truffe en PC mais je ne suis pas non plus un dieu donc j'espere que ce ne sera pas complique.
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 145

sur ta carte mere il y a un petit cavalier, clear cmos doit etre ecrit en tt petit a coté, deplace le cavalier d'un cran,

ou plus simple ton pc débranché retire quelques secondes la pile parfaitement reconnaissable, (c'est une pile bouton qui fait 1,5 cm de diamètre et se trouve sur la carte mére généralement près du processeur), remets ta vieille mémoire et dans le logement qu'elle occupait initialement, tu rebranches ta bécane et tu reviens vers nous

à cette adresse tu as tous les renseignement pour cette manip

https://www.ldlc.com/

A+
0
Gros_Pif_1er

manip effectuee. retrait/replacement de la pile , barrette d'origine replacee. toujours pas de rallumage du PC. je desepere de trouver l'origine du probleme. Alimentation? si c'est le cas ou est le rapport avec le changement de barrettes de memoire vive? je pex toujours acheter une boitier d'alim et essayer. si ce n'est pas ca je le rends et me fait rembourser. un conseil sur un boitier d'alim? 400 W? plus? 120 mm fan pour le silence et le refroidissement est un plus si je ne me trompe pas...
0
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 145

Tu parles de le rendre, es ce un ordi neuf et depuis quand l'as tu acheté

s'il a un problème avec ces nouvelles données, c'est à voir

A+
0
Gros_Pif_1er

non non je parlais d'acheter un nouveau boitier d'alimentation et d'essayer. Si ce n'est pas ca je le rends. le pc a 2 ans. guarantie depassee
0
Précédent
  • 1
  • 2