PC ne se rallume plus.. 1 de plus...
Gros_Pif_1er
-
Gros_Pif_1er -
Gros_Pif_1er -
Bonjour,
je ne me souvient plus vraiment de la configue de mon PC puisque je ne peux plus le rallumer.
Dapres mes souvenirs,
Windows XP pack 2
Intel pentium 4
Nvidia Gforce.. m'en souviens plus
disque dure 120 Gb fractionne
Bref! j'avais du 512 DDR2 533 Hz en memoire et decide d'acheter 2 barrettes de 1 Gb DDR2 533 Hz chacune. je fais mon changement pc eteint, je rallume, le pc bip plusieurs fois mais pas d'allumage normale. J'eteins je verifie que les barrettes sont bien les bonnes et bien branchees, je tente de rallumer. Plus rien! Plus de jus dans le pc.
J'ai verifie les branchements externes et internes rien d'anormal... je ne me suis pas amuse a tripoter la carte mere/ carte graphique. Juste les barrettes de memoires vives. Chose que j'ai deja faite dans le passe sur un autre PC. ca me fait ch....de ramener le pc a PC world pour payer £70 de forfait reparation (90 Euros) pour apres me dire que la carte mere ou graphique ou que s'ai je encore dois etre change....
merci de votre aide
je ne me souvient plus vraiment de la configue de mon PC puisque je ne peux plus le rallumer.
Dapres mes souvenirs,
Windows XP pack 2
Intel pentium 4
Nvidia Gforce.. m'en souviens plus
disque dure 120 Gb fractionne
Bref! j'avais du 512 DDR2 533 Hz en memoire et decide d'acheter 2 barrettes de 1 Gb DDR2 533 Hz chacune. je fais mon changement pc eteint, je rallume, le pc bip plusieurs fois mais pas d'allumage normale. J'eteins je verifie que les barrettes sont bien les bonnes et bien branchees, je tente de rallumer. Plus rien! Plus de jus dans le pc.
J'ai verifie les branchements externes et internes rien d'anormal... je ne me suis pas amuse a tripoter la carte mere/ carte graphique. Juste les barrettes de memoires vives. Chose que j'ai deja faite dans le passe sur un autre PC. ca me fait ch....de ramener le pc a PC world pour payer £70 de forfait reparation (90 Euros) pour apres me dire que la carte mere ou graphique ou que s'ai je encore dois etre change....
merci de votre aide
A voir également:
- PC ne se rallume plus.. 1 de plus...
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Mon pc acer ne démarre plus windows 10 - Guide
24 réponses
Pas encore ingzz. je suis au boulot la. mais je tente ce soir.J'ai regarde sur le net a quoi ressemblait le clear cmos.Petit bitogno jaune. je ne suis pas trop une truffe en PC mais je ne suis pas non plus un dieu donc j'espere que ce ne sera pas complique.
sur ta carte mere il y a un petit cavalier, clear cmos doit etre ecrit en tt petit a coté, deplace le cavalier d'un cran,
ou plus simple ton pc débranché retire quelques secondes la pile parfaitement reconnaissable, (c'est une pile bouton qui fait 1,5 cm de diamètre et se trouve sur la carte mére généralement près du processeur), remets ta vieille mémoire et dans le logement qu'elle occupait initialement, tu rebranches ta bécane et tu reviens vers nous
à cette adresse tu as tous les renseignement pour cette manip
https://www.ldlc.com/
A+
ou plus simple ton pc débranché retire quelques secondes la pile parfaitement reconnaissable, (c'est une pile bouton qui fait 1,5 cm de diamètre et se trouve sur la carte mére généralement près du processeur), remets ta vieille mémoire et dans le logement qu'elle occupait initialement, tu rebranches ta bécane et tu reviens vers nous
à cette adresse tu as tous les renseignement pour cette manip
https://www.ldlc.com/
A+
manip effectuee. retrait/replacement de la pile , barrette d'origine replacee. toujours pas de rallumage du PC. je desepere de trouver l'origine du probleme. Alimentation? si c'est le cas ou est le rapport avec le changement de barrettes de memoire vive? je pex toujours acheter une boitier d'alim et essayer. si ce n'est pas ca je le rends et me fait rembourser. un conseil sur un boitier d'alim? 400 W? plus? 120 mm fan pour le silence et le refroidissement est un plus si je ne me trompe pas...