Installation Firmware Disque dur So Speaky

Fermé
Reg'ice - 24 avril 2008 à 10:16
 caugusty - 28 déc. 2015 à 20:53
Bonjour à tous, chers forumeurs et forumeuses,

Il s'agit de la première question que je pose sur ce forum, la plupart de mes problèmes (informatiques, ce qui n'est déjà pas mal) ayant été résolus en consultant des solutions antérieures sur ce site...

Là, je bloque. Voici mon pb, désolé pour l'éventuel langage de néophyte. J'ai acheté un disque dur multimédia So Speaky de Dane Elec. Tout fonctionnait très bien, mon So Speaky et moi on écoutait de la zik, on voyait des films, on avait vraiment une relation enrichissante. Malheureusement, un jour où je faisais des modifs sur des classements de dossiers, j'ai comme une nouille déplié ma jambe, qui débordait de fourmis, et j'ai shooté dans mon So Speaky alors que je transférais un fichier... Résultat : blocage et disque dur, après rebootage, qui marche beaucoup plus lentement, et blocage de l'accèsà tout le dossier du fichier qui était en transfert.

Je vous passe le reste des détails, mais finalement au vu des divers problèmes que je rencontrais, j'ai (bêtement) fait une sauvegarde sur un autre DD de sécurité et j'ai formaté mon So Speaky. JE SAIS!!! HONTE À MOI!!! En effet, je viens, mais trop tard, de m'apercevoir sur le site de Dane Elec qu'ils spécifient bien de ne pas formater le So Speaky car il peut perdre ses capacités multimédia...
Et bien c'est justement la raison de cette longue présentation de mon problème. Lorsque je me branche sur la TV, il ne me détecte plus que, disons, au mieux, un dizième de mes dossiers de musique et il ne prend plus en charge les noms de fichiers/dossiers longs...

Je dois effectivement avoir supprimé des fichiers nécessaires à la fonction multimédia...

Ma question est double :

- Est-ce que l'un d'entre vous a eu le même problème et l'a résolu, ou l'un d'entre vous pourrait-il suggérer quelque chose au misérable petit ver de terre que je suis?
- J'ai téléchargé le firmware actualisé du So Speaky sur le site de Dane Elec. Pensez-vous que son installation sur le So Speaky peut résoudre mon problème? Si oui, comment fait-on pour installer le firmware sur le DD ? Dans quel répertoire?

AIDEZ-MOI S'IL VOUS PLAIT, mon So Speaky et moi on a tant de choses à vivre encore ensemble, allez, une bonne action!!!
PS : Tout fonctionne parfaitement sur mon PC lorsque je le connecte, le pb ne se présente qu'en connexion TV...

Merci d'avance à tous/tes

22 réponses

salut, telecharge gratuitement le logiciel swisnife et ton pb sera regler, bon film
0
Bonjour,est ce que quelqu'un peut m'aider a trouver une telecommande pour mon disque dur multimédia Diamond 1 T marque DANE ELEC.
0