Ecran bleu lors du démarrage d'un jeu...

j-One -  
help4micro Messages postés 151 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai updaté mon PC et l'ai reçu hier. Jusque là, tout semblait normal. Les différents drivers des nouveaux composants étaient installés, Windows était réactivé, etc...

Seulement voilà, je démarre le jeu Oblivion dans le but de "tester sur le terrain" ce que donnait ma nouvelle carte graphique (Nvidia 8800GT). Le jeu démarre, nikel, je décide de modifier les paramètres graphiques et là...l'ordinateur plante...

Je le redémarre, je re-start Oblivion, et là, au moment ou le jeu bascule en plein-écran...écran bleu... Message WIndows me disant que "l'odinateur va s'éteindre automatiquement ... que si il s'agit de la première fois que ce probléme surgit il suffit simplement de redémarrer l'application ... et que, le cas échéant, je dois réinstaller le matériel (?)...

J'ai réessayé 2X.

J'ai réinstallé DirectXC.

J'ai réinstallé les drivers ASUS de la carte graphique.

...

Aucun changement...

Je ne comprends pas... Le jeu à tourné une fois... La carte graphique est reconnue par le PC... Dans le mode permettant de trouver d'éventuels problems sur les mods d'Oblivion, tout indique que ma configuration est en ordre...

Je commence sérieusement à m'énerver... Que me proposeriez-vous de faire?

Merci d'avance.

J-1.
A voir également:

2 réponses

K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46

Salut

télécharge powerstrip sur le lien ci-dessous :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche9627-powerstrip.html

Teste des réglages et dis moi si ton problème persiste
1
j-One

Hello,

Merci de ton conseil. J'essayerai ce soir en rentrant du boulot. Mais n'as-tu pas d'idée concernant la source du problème?

Merci.
0
help4micro Messages postés 151 Statut Membre 7 > j-One

Tu as un blue screen?
Note juste le stop code de type 0X000000...... - juste le premier
tu fais la recherche sur le net de ce code et ca te donnera la raison du plantage
0
K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre 46 > j-One

J'ai un ami qui m'a parlé de ce jeux, qui selon ces dires (et je lui fais confiance car il touche sa bille en info) serait trop gourmand en ressources c'est à dire qu'il pourrait occasionner des bugs même si tu possédais une bonne carte graphique.

Il m'avait alors proposé le soft powerstrip afin d' o/c ma carte et de baisser mes préférences visuelles ainsi que les effets sur le jeux.

A toi d'essayer et de voir quelles configs pourraient passées.

J'attend de tes news
0
help4micro Messages postés 151 Statut Membre 7 > K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre

Non pas la dessus, ca concerne trop peu de jeux.
Tres franchement je fais tourner Oblivion sur mon portable (bon graphiquement y a mieux lol) :

Athlon64x2
2Go Ram
Chipset X1300

Donc si moi ca passe, toi t as un probleme ailleurs : pilote, install du jeu , ou autre...
0
j-One > K@mu]i[ Messages postés 1206 Statut Membre

YOP,

Mais le soucis est que le disque dur provient de mon ancien PC sur lequel Oblivion était déjà installé et tournait à merveille...

A mon avis le soucis vient effectivement de la carte... Driver mal installé?

P.S. J'ai éssayé de faire tourner d'autres jeux, et le même problème survient lors du lancement de ces derniers...

[-.-] Cet ordinateur va me tuer...
0
help4micro Messages postés 151 Statut Membre 7

Ta carte mere est une Asus non ?

si oui le probleme est connu entre nvidia et asus

Voila l explication et la resolution :
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/opengl-asusenhanced1-smartdoc-sujet_686301_1.htm
0