Comment récupérer C:\System Volume Informatio

Fermé
dj_lilouuuuu - 15 mars 2004 à 17:32
 dj_lilouuuuu - 17 mars 2004 à 15:21
Coucou !

Je tourne sous XP édition familiale Disque dur 120 Giga NTFS

Suite à un virus j'ai perdu certains fichiers du répertoire :

C:\System Volume Information

Les fichiers perdus sont tous en .exe ( ex : 500499.exe )

Comment les récupérer ?

Merci à tous

4 réponses

Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
15 mars 2004 à 19:34
Bonjoir,

si ton disque dur n'est pas formaté en NTFS essaye ceci:

http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=268

Sinon, tu pourras essayer la commande SFC (system file checker), ca repare tous les fichiers système:

1. Démarrer-Tous les programmes-Accessoires-Invité de commande
2. Tape SFC/SCANNOW et Entrée
3. Tu devras inserer le CD de Windows XP

Et voilà, attend que l'analyse soit finie

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
Shakadelavierge Messages postés 2687 Date d'inscription jeudi 11 mars 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 12 octobre 2012 136
15 mars 2004 à 20:06
Excuse moi pour ceci:

si ton disque dur n'est pas formaté en NTFS essaye ceci:
http://www.aideonline.com/faq/index.php?qid=268

alors que tu as ecrit dd 120 go ntfs :-)

suis un peu fatigué ce soir...

Il n'y a pas de fin; il n'y a pas de début
Il n'y a que la passion infinie de la vie
0
dj_lilouuuuu
17 mars 2004 à 15:21
Merci à toi pour ce petit truc avec la commande SFCmais j'ai un problème avec ca :

Il me demande le cd Windows Xp Profesionnal CD 1 mais je tourne sous Xp édition familale et je ne possede pas Professional. J'ai quand même essayer de le faire avec familiale mais ca marche pas.

Que faire ?

Merci
0
-bonjour- Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 13
15 mars 2004 à 19:48
bonsoir,
à mon sens tu ne devrais pas avoir de fichiers .exe dans system volume information.
s'ils sont en quarantaine supprime les.
passe ton antivirus(+ antispyware...), dès que tu es sur de ta configuration crée un point de restauration.
ensuite utilise la commandes accessoires/outils système/nettoyage de disque/autres options/restauration système et supprime tous les points de restauration à l'exeption du plus récent.
0
-bonjour- Messages postés 128 Date d'inscription lundi 3 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2007 13
15 mars 2004 à 19:50
bonsoir,
à mon sens tu ne devrais pas avoir de fichiers .exe dans system volume information.
s'ils sont en quarantaine supprime les.
passe ton antivirus(+ antispyware...), dès que tu es sur de ta configuration crée un point de restauration.
ensuite utilise la commandes accessoires/outils système/nettoyage de disque/autres options/restauration système et supprime tous les points de restauration à l'exeption du plus récent.
0
bonjour !
Sur ce point il y a des différences : j'ai moi-même quelque fois des " .exe " dans ce dossier mais parfois, pas un seul....
Comprenne qui pourra !
0