L'écran s'éteint et se rallume plus tard

vydie -  
 vydie -
Bonjour, problème : mon écran s'allume et window s'affiche. Là, la page s'éteint, la tour et l'écran sont toujours allumés et plusieurs heures après (3 à 5 heures) la page s'affiche à nouveau jusqu'à la page d'accueuil. A partir de là, Je peux allez dans mes fichiers mais plus sur internet. Vous pouvez m'aider ? Merci.
A voir également:

2 réponses

elco Messages postés 124 Statut Membre 17

Bonjour vydie,
si ton ecran s'éteint de suite après t'avoir affiché la bannière Windows ("drapreau-fenêtre 4 couleurs), cela ressemble beaucoup à une défaillance électronique (un composant qui ne supporte pas la montée en chaleur qui a pour réaction en chaîne de couper l'alimentation de la vidéo).
Le fait qu'il se rallume longtemps après peut abonder dans ce sens. Comme tu ajoutes que tu ne peux PAS et non pas PLUS aller sur internet (car tu n'as pas pu y aller puisque tu dis que cela s'éteint au démarrage) c'est peut-être que ta carte reseau est défaillante . Tu peux le contrôler en allant à:
Menu DEMARRER/PANNEAU DE CONFIGURATION /SYSTEME/MATERIEL/GESTION DES PERIPHERIQUE et t'assurer qu'il n'y a pas un point d'interrogation JAUNE ou autre signalement qui entâcherait le fonctionnement d'un périphérique.

Dans tous les cas , car j'exclus un paramétrage incohérent dans la gestion de l'alimentation, sans quoi tu m'en aurais parlé je suppose, il faudra te rapprocher d'un professionnel qui saura de suite t'orienter efficacement sur la solution à retenir, car ses moyens d'investigation physiques sont infaillibles et immédiats. Ainsi tu gagneras du temps et surtout tu ne prendras pas le risque d'aggraver une situation par tatonnement, et par conséquent éviteras de penser inutilement, juste ce qu'il faut.
Si j'ai répondu à ton attente, merci d'indiquer que le pb est résolu en cochant la case prévue à cet effet.
Bon courage
@+
elco
0
vydie

Il y a bien un point jaune au niveau de l'aol box. Ce que je n'ai pas dit c'est que une fois l'ecran affiché il y a 14 bloc notes avec ... systeme 32\shell32.dll,-21787.
0
elco Messages postés 124 Statut Membre 17

re vydie,
je pense qu'il ne faut pas s'attarder sur les blocs notes qui ont pu être déclenchés par des appui-souris en aveugle sur ton écran noir...
Par contre ta box défaillante est certainement à l'origine de ta situation "NON internet"; donc vois avec le fournisseur de ta box pour régler ce problème, ceci pouvant expliquer cela et on verra plus tard si tout est rentré dans l'ordre ou bien s'il faut s'investir ailleurs pour résoudre ton pb.
@+
elco
0
vydie

merci beaucoup de ton aide, je vais m'en occuper cet apm
0