Petit soucis avec Adobe première

Fermé
superskoof Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008 - 24 avril 2008 à 06:56
 Utilisateur anonyme - 25 avril 2008 à 07:52
Bonjour,

Voila mon soucis :
J'ai travaillé hier une bonne partie de la journée sur ce logiciel. Différentes photos, films, musiques etc...
Ce matin, en voulant réouvrir le doc en question, tous mes items se mettent en hors média. la "trame" de mon film est present, mais je n'ai plus aucuns élément !

Comment puis-je faire?

J'ai fais une recherche sur le forum, à priori je ne suis pas le seul, mais pas de réponses concrètes.

C'est la version 1 à priori que j'ai.

Merci de votre aide.

Vincent
A voir également:

3 réponses

superskoof Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2008
24 avril 2008 à 09:41
Re-salut,

Personne pour m'aider?
Arghhhhhh
0
mon cher vincent
tout simplement ta perdu les liens des éléments k il faut recuperer lors de l ouvertue du projet
0
Ok, j'avais cru deviner... :-)
Mais comment et pourquoi? Il y a une manip spéciale à faire ou quoi avant de sauvegarder?
Mes fichiers sont tjrs stockés à la même place (DD externe) et j'ai testé sur tous les ports USB et c'est pareil.

Comment faire lors de la sauvegarde pour qu'il mémorise les liens aussi???

Merci
0
Utilisateur anonyme
25 avril 2008 à 07:52
Que contient un projet vidéo ?
Uniquement des données, des infos. C’est un fichier mémoire, virtuel, dans lequel il n’y pas la moindre vidéo, la moindre bande son, le moindre effet …
Ce sont en fait des liens qui permettent à l’ordinateur de retrouver très rapidement le dossier où se trouve telle séquence vidéo, sa durée, la place qu’elle doit occuper dans le montage, quel effet doit être appliqué, à partir de quel fichier, etc., etc.
C’est pour cette raison qu’un projet ne peut être exploité dans un autre projet.
Prenons un exemple. Un répertoire appelé « vidéo » va contenir 2 dossiers : « mon film 1 » et mon film 2 ». Dans les dossiers : les rushes vidéo.
Après avoir construit un projet, l’envie de réorganiser vos fichiers vous prend : vous déplacez un fichier de « mon film 1 » vers « mon film 2 ».
A l’ouverture du projet, un message vous annonce que le fichier précédemment déplacé est introuvable. Les données du projet ne correspondent plus à la nouvelle réalité. Le simple fait de signaler la nouvelle destination rend opérationnel le projet.
Un projet non enregistré ou mal enregistré (fermeture intempestive du PC) fait perdre les données. Il faut alors recommencer le travail.
0