Etudes Informatique besoin de plus d'info =)

juliedu94700 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 24 avril 2008 à 00:35
juliedu94700 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 25 avril 2008 à 22:21
Bonjour,

Voila je suis agée de 20 ans (enfin en septembre xD) j'ai arrêté les cours en 2005 sur un coup de tête.
Mais voila aujourd'hui, passionnée d'informatique et apprenant sans relache le moindre petit truc d'informatique toute seule devant mon pc, je me suis dis que reprendre les études serait vraiment pas mal du tout.

Ca me demande énormement de courage car je deteste les cours mais je suis bien décidée a m'accrocher et à avoir de superbe notes :)

Je me suis renseignée pour la session 2008-2009, il faut que je reprenne à partir de la seconde generale et technique.
Je vais donc essayer de faire ca au lycée Turgot à paris.
Question:
Est ce un bon lycée ?

Quel sont les critères de selection d'entrèe dans ce lycée ?

Prenne t-il des etudiants qui ont arrêtés les cours depuis si longtemps ?

Donc je vais faire :
Seconde generale et techniques pour préparer et obtenir le BAC STG en ISG (en gestion pour moi).
Je m'orienterai par la suite à un BTS informatique Option développeur d'applications .
Question:
Qu'il ya t-il de mieux comme etudes pas la suite du BTS ?

Est ce que ca vaux la peine de poursuivre aprés un BTS ?

DUT ou BTS, lequel est le mieux ?

Puis-je faire mon BTS informatique au etats-unis ? et avez vous des adresse a me fournir a ce sujet ?

Désolé de toutes ces questions mais je suis curieuse et je ne suis pas très au courant de tout ce qui est "etude" ^^
Par avance merci a ceux et celles qui me repondront et auront prient le temps de lire mon message =')

Bonne soirée Kissouille Julie
A voir également:

3 réponses

nouche2 Messages postés 45 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2008 5
24 avril 2008 à 01:27
Bonjour,

Bon lycée, bonne réputation, bon résultats.

lyc-turgot.scola.ac-paris.fr


Tu pourras leur poser toutes tes questions

Bon courage
1
juliedu94700 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
24 avril 2008 à 12:05
Bonjour,

Merci Nouche2 ^^
Dis moi, je vais paraitre idiote, mais sur leur site il ne dise pas si c'est un lycée privé ou public...
Il parle de bourse donc je suppose que c'est dans le privée mais comme je ne suis pas sure, pourrais tu m'aiguiller ?

Merci beaucoup de ta réponse =)
Kissouille Julie
0
juliedu94700 Messages postés 56 Date d'inscription vendredi 2 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
25 avril 2008 à 22:21
Bonsoir,

SVP besoin de vos conseils ='(

Je vous en prie repondez moi =)

Kissouille bonne soirée Julie
0