Probleme changement de processeur!!
bret3hart
-
bret3hart -
bret3hart -
Bonjour, j ai un duron 1ghz et je viens d'acheter un athlon xp 2400+ mais ma carte mère ne le reconnait pas (pourtant j ai une matsonic mc8137c qui peut aller jusqu au 2600+)
j ai flashé le bios avec une version de 2003, j ai changé le jumper, mais rien y fait, l'écran me dit pas de signal quand je démarre le pc. Je ne sais plus quoi faire...
Merci de votre aide
j ai flashé le bios avec une version de 2003, j ai changé le jumper, mais rien y fait, l'écran me dit pas de signal quand je démarre le pc. Je ne sais plus quoi faire...
Merci de votre aide
A voir également:
- Probleme changement de processeur!!
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Changement dns - Guide
- Changement d'heure - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
18 réponses
Salut,
pas de signal ? c'est pas un problème d'écran ca ? Est ce que tu entend des "BIPS" au démarrage ? si oui , combien (y'a des bips courts et des bips longs) ?
pas de signal ? c'est pas un problème d'écran ca ? Est ce que tu entend des "BIPS" au démarrage ? si oui , combien (y'a des bips courts et des bips longs) ?
merci de me répondre,
non y a pas de bip au démarrage, en fait dès que j allume le pc, il se met en marche, mais rien d'autre. si je remets l'ancien processeur, ca remarche
non y a pas de bip au démarrage, en fait dès que j allume le pc, il se met en marche, mais rien d'autre. si je remets l'ancien processeur, ca remarche
Hummm , reprends la doc de la carte mère et vérifie tous les paramètres (jumpers)
Au besoin avec l'ancien proc met tout en "default settings" dans le bios puis fais un "clear cmos" avant de mettre le nouveau proc
Au besoin avec l'ancien proc met tout en "default settings" dans le bios puis fais un "clear cmos" avant de mettre le nouveau proc
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Non pas nécessaire, le flashage est "définitif". Si c'est fait une fois et que c'est ok, ça reste
le clear cmos ne fait que "vider" les paramètres du bios (ex : heure, type de disque dur, etc ... mais pas le bios en lui même
le clear cmos ne fait que "vider" les paramètres du bios (ex : heure, type de disque dur, etc ... mais pas le bios en lui même
je suis dégouté, je viens de faire la manip que tu m 'as dit ( j'ai fais un clear cmos) et ça ne marche toujours pas. l'écran indique toujours "pas de signal" avec le nouveau processeur.
si tu as d'autres idées...., je c plus quoi faire d'autre
si tu as d'autres idées...., je c plus quoi faire d'autre
sur un autre forum, on me dit que c'est peut etre parce que j'ai de la SDRAM et non de la DDRAM.
qu'en penses-tu?
qu'en penses-tu?
Salut
Si mes souvenirs sont bons la DDR adaptée au 2600+ est la 2700, ensuite j'ai eu une panne similaire avec un ventilateur défectueux, et la CM protégeait le pross en ne démarrant pas, bizzarement elle n'émettait pas de bip... cette hypotèse n'est valable que si tu change ton ventilo avec ton pross...
Si mes souvenirs sont bons la DDR adaptée au 2600+ est la 2700, ensuite j'ai eu une panne similaire avec un ventilateur défectueux, et la CM protégeait le pross en ne démarrant pas, bizzarement elle n'émettait pas de bip... cette hypotèse n'est valable que si tu change ton ventilo avec ton pross...
et es tu sur que ta CM accepte les barettes de DDR, les cartes prévues initialement pour les Duron étaient prévues pour des SDR, et je te le répète les barettes ad hoc pour les Athlon XP + de la génération du 2600 sont les DDRAM 2700 (333)
oui je suis sur que ma carte mère accepte la ddr, j ai essayé cette après midi ( de la 2100)
et c'est un 2400+ que j ai acheté , pas un 2600+, es-ce que c pareil pour la ram?
et c'est un 2400+ que j ai acheté , pas un 2600+, es-ce que c pareil pour la ram?