Partitionner un disque dur non formate

j-luc.cegetel Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
j-luc.cegetel Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voila ma question :

Je possede un DD de 200 GO .Non partitionne et avec tout dessus , win xp pro et tous mes logiciels et fichiers ,textes,photos etc ...

Puis-je partitionner ce DD sans le formater ?

Merci de votre aide.
A voir également:

5 réponses

spencerX Messages postés 534 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   77

oui avec partition magic, enfin c´est ce que m´a dit un pote.
0
j-luc.cegetel Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Peut-on le faire si le DD n'est pas formate ?
J'en suis pas sur ?
0
tuxfanfranz

Il faut :
1) défragmenter le disque dur afin de regrouper les fichiers en début de disque.
2) utiliser fips (gratuit alors que partition magic ne doit pas l'être) qui permet de partitionner sans détruire les données.

http://www.linux-france.org/article/install/fips/fips.html
0
j-luc.cegetel Messages postés 205 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Fips est un logoiciel en francais ?

Et ou peut-on le telecharger ?Je ne lai pas trouve sur le site tels que telecharger.com ou clubic etc ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Connaissez-vous Norton ghost V12.00

C'est pour realiser des images de disques ?
0